Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte me griffe!!

par Anamorphosee89 » Mercredi 16 Janvier 2013 20:05

Coucou tout le monde,

Pour rappel, Mounette est une chatte que j'ai adopté elle a environ 10 mois, et ça va faire 2 mois que je l'ai.
Tout se passe bien sauf qu'elle n'a pas de limte pour jouer, elle s'acharne sur mes mains et mes pieds, je suis griffée de partout !!
Elle me chope la jambe et elle me mord aussi. Au début ça m'faisait rire mais plus maintenant car elle me fait mal.
Comment lui mettre des limites? quelle attitude dois-je adopter?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme


Re: Ma chatte me griffe!!

par fredou » Mercredi 16 Janvier 2013 20:39

tu peux lui dire un non ferme ,voir lui lancer un pschit d'eau
perso ,je crache, si jamais ma puce va trop loin (c'est rare mais bon) je lui crache dessus
elle n'aime pas çà et part offusquée : je pense qu'elle comprend :wink:
l
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Ma chatte me griffe!!

par Anamorphosee89 » Mercredi 16 Janvier 2013 20:47

merci pour ta réponse :)

Jusqu'à maintenant je la chopé "gentiment" par le cou et j'la regarde droit dans les yeux mais pour le moment ça ne fonctionne pas lol
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Re: Ma chatte me griffe!!

par Daeri » Mercredi 16 Janvier 2013 20:58

Hello,

Un autre point est d'arriver à lui faire différencier les calins et manipulations des jeux. En gros, ne jamais jouer directement avec les mains, toujours utiliser un jouet quelconque. Prévoir une peluche à lui donner quand elle cherche à se défouler. La féliciter (avec des friandises au début s'il le faut puis une fois de temps à autre puis plus du tout) quand elle se laisse manipuler sans griffer ! Avec un peu de patience, ce comportement est parfaitement réversible :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Ma chatte me griffe!!

par Anamorphosee89 » Jeudi 24 Janvier 2013 14:09

C'est exactement ce que ma vétérinaire m'a dit :D
Mounette semble s'être calmée un peu ^^
Merci à tous :lover:
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Re: Ma chatte me griffe!!

par moustique77 » Jeudi 24 Janvier 2013 15:13

oui comme le dit daeri, si elle se laisse attraper par la peau du coup sans broncher alors cela va vite s'arranger! elle est sociable!

mes astuces, en complément de celle des autres (car chaque chat est différents), l'enfermer quelque minute au calme dans une pièce et ma technique ultime qui n'est pas évidente au moment où elle te mort tu ne bouge plus tu ne la regarde pas et tu n'emet aucun son! elle va vite lacher prise! ce ne sera plus asser drole pour elle et tu va perdre de l'interet à ses yeux! alors qu'a l'invers si tu réagit elle va considérer que sa proie est encore vivante!! :laugh:

moi cela fonctionne très bien avec yoshi, et maintenant c'est très rare qu'il m'attaque, enfin du moins toute griffes sortie!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Ma chatte me griffe!!

par Meriwee » Vendredi 25 Janvier 2013 14:40

Maintenant tous les chats de la maison sont des adultes et aucun ne griffe ou mord, je les ai eu presque tous bébés et quand ils étaient petits et jouaient, dès qu'ils mordaient ou griffaient un peu je disais simplement "Aïe !", sans élever la voix et une seule fois, ils arrêtaient tout de suite et au bout de 4 ou 5 fois, c' était fini !
Ma voisine a récemment adopté un chaton et j'ai fait de même, elle ne griffe plus.

Tous les chats sont différents mais ce petit truc ça a bien marché pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme

Ma chatte me griffe!!

par Anamorphosee89 » Vendredi 15 Novembre 2013 18:19

Bon elle s'est calmée un peu mais défois ça la toque elle me chope le mollet et me mord !! Oh qu'elle m'agace quand elle fait ça surtout quand je ne m'y attend pas !!
Je l'engueule et la chope par la peau du coup, j sais pas si elle me comprend mais bon lol
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités