Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

IMPORTANT!ALIMENTATION

par Miiyorie » Dimanche 20 Janvier 2013 12:50

[Bonjour,

Je viens de lire plusieurs articles sur l'alimentation de nos Chats, mais à ce que j'ai compris, la nourriture du commerce et mauvaise ! Donc même toutes les "grandes marques" .
Mais je n'ai pas reussie à trouver LA bonne solution :(

Alors ma question est, pour une chatte stérilisée de 1 ans 1/2 vivant en intérieur, quel est le must ?

Et question nourriture fait maison, est-ce économique ? Si oui, pouvez-vous m'expliquez ce qu'il faut " préparer" au chat s'il vous plait ? De simple viandes crus diférente chaque jour ou un mélange complexe ?

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 10:57
Localisation: Argenteuil
Genre: Femme


Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par fredou » Dimanche 20 Janvier 2013 19:22

l'alimentation prend une très grande partie dans ce forum
hors pour l'instant niveau croquettes,il n'y a pas de croquettes idéales
bien sur éviter les croquettes bas de gamme/supermarchés

alors tu parles de nourriture maison ,si ta minette aime c'est une très bonne solution et économique
tu peux acheter toujours de la viande fraiche, du style morceaux de boeuf comme le bourguignon , jarret(ex)
que tu peux couper en fine lamelle (si la viande est fraiche,pas besoin de le cuire) ce sont des morceaux de boeuf ,pas trop chers,coupés et frais ,les chats aiment
si tu fais de la volaille, réserves les blancs ,que tu peux lui donner, le blanc de poulet cuit ,en général ils aiment
question poisson ; lieu ,lieu jaune etc cabillaud ou même chez ton poissonnier tu demandes une tête, que tu fais bouillir (c'est gratuit)et tu pourras retrouver des tas de morceaux..joues etc
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Miiyorie » Dimanche 20 Janvier 2013 20:26

Merci Fredou ! :)

La minette à été habituée aux croquette Hill's, mais je ne sais pas lequelle :oops:

Que pensez vous des croquettes Hill's Nature's Best Feline Adult aux thon ?
Est-ce que je peut lui acheter seulement celle au thon, ou faut-il varier ?

AVIS AUX HABITUE !
Combien de temps un paquet de croquette de 300gr dure ?


Merci énormement de me répondre, comme vous le voyez, je débute en la matière et je n'ai vraiment pas envie de fair n'importe quoi à mon premier futur chat :lover:

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 10:57
Localisation: Argenteuil
Genre: Femme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par viking » Dimanche 20 Janvier 2013 20:49

300gr ça fait environ 1 semaine...
l’idéale est d'acheté un gros sur internet, c'est économique...

après nourrir sont chat a la nourriture ménagère, je m'y risquerais pas perso, nous n'avons pas assez de renseignement sur les besoin du chat, faut peut-être voir avec un vétérinaire nutritionniste si tu veut allez sur ce chemin...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Miiyorie » Dimanche 20 Janvier 2013 20:57

300gr Une semaine ! :shock:
Waouuhh ! Je croyais que c'était beaucoup plus !

Et 2kg ?

Merci Merci Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 10:57
Localisation: Argenteuil
Genre: Femme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Zitoon » Dimanche 20 Janvier 2013 21:02

Oui, 300gr pour une semaines environ (à raison de 45gr par jour) mais ca dépend de l'appétit de ton loulou.

2kg, je dirai un mois un peu près.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Miiyorie » Dimanche 20 Janvier 2013 21:17

Merci, je suis entrain de regarder pour commander en ligne, mais si je dois re-commander au bout d'un semaine ....

HS: combien dure 10l de litière si je retire les dechets chaque jour ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 10:57
Localisation: Argenteuil
Genre: Femme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Miiyorie » Lundi 21 Janvier 2013 8:42

Up Svp :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 20 Janvier 2013 10:57
Localisation: Argenteuil
Genre: Femme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Lise » Lundi 21 Janvier 2013 8:56

Je crois que ça dépend des chats c'est comme tout... Tu pourras calculer ce genre de choses " a l'usage" :wink:
Lise et Hélios
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 10
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 18:02
Genre: Femme

Re: IMPORTANT!ALIMENTATION

par Salubri » Lundi 21 Janvier 2013 11:31

Exactement, à l'usage !
Pour tes croquettes, tu devrais choisir, si possible, des croquettes avec de la viande en premier ingrédient (et pas de farine de viande) - la plus grande quantité de viande possible- éviter maïs, blé, pulpe de betterave et cellulose, et ne pas prendre plus de 1.3 de calcium et 35% de proteïnes. Plus tes croquettes ont un taux supérieur à 1% de calcium, plus tu devrais faire attention à l'eau que tu donnes ! En effet, il y a pas mal de calcium dans l'eau calcaire (normal quoi) et dans les eaux minérales (Evian, volvic). Si tu peux, prends de l'eau de source pas chère ou une eau minérale peu minéralisée, Volcan*a (Leader Pr*ce), Mont Ro*cous (un peu partout), Montc*lm (chez U) etc.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités