Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Puis-je séparer mes 2 chatons? :(

par angenoire » Lundi 28 Janvier 2013 23:22

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous avons actuellement 2 chatons de 8 mois qu’on a adopté en même temps mais qui ne sont pas de la même portée. Ils vivent dans un appartement en duplex de 80m² et cohabitent bien ensemble.

Malheureusement avec mon conjoint nous allons nous séparer. Je voudrais garder la minette et lui le matou. Je vais habiter un appart de 56 m² et mon conjoint conserve l’appart actuel. Seulement voilà est ce que cela ne sera pas trop difficile pour les chats d’être séparés ?

Je pensais essayer une ou deux semaines et si l’un des chats ne va pas bien je laisserai la minette à mon conjoint pour qu’ils puissent être ensemble.
Ils s’entendent bien mais ne jouent pas beaucoup ensemble, si l’un des deux joue avec un truc l’autre va le regarder faire mais c’est tout. Cela n'empêche pas qu'ils aiment bien se courir après de temps en temps ^^ Ils dorment également très peu ensemble mais plutôt chacun dans leur coin. On en avait pris 2 pour pas qu’ils s’ennuient quand on part travailler mais si il faut on pourra toujours reprendre un chaton chacun de notre côté.

Autre question : je vais habiter 1 mois chez mes parents avec la minette avant de rejoindre mon appart et tous les weekends je partirai dans cet appart à 1h30 de chez moi (du vendredi au lundi). Pensez-vous que la minette pourra venir avec moi ou est-il préférable de lui éviter les déplacements sachant qu’elle viendra tout juste de changer de maison et qu’elle sera peut-être chamboulée ?
Mais bon elle supporte aussi très bien les déplacements en voiture ; c’est juste l’histoire de 4 weekends d’affilés avant qu’on soit définitivement dans l’appart. D’autre part chaque fois que je l’emmenais chez mes parents elle s’habituait vite et savait tout de suite où faire ses griffes et ou aller dormir ^^

Merci d’avance pour tous vos avis et conseils ! Je veux ce qu’il y a de mieux pour elle ^^

Voici une photo des 2 minous

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2013 21:53
Genre: Non spécifié


Re: Puis-je séparer mes 2 chatons? :(

par tyluma » Mardi 29 Janvier 2013 11:13

Je ne sais pas trop quoi te dire ...

Tes deux minous semblent plutôt bien s'entendre et je pense que si ils restent ensemble, il sera plus facile pour eux, de s'habituer à un nouvel environnement.

Pour ce qui est de ton appartement un peu plus petit, ne t'inquiète pas. 50m² pour deux chats c'est amplement suffisant.

Après, est ce que ton ex conjoint veut garder l'un de chats ou non?

Ensuite, pour ta dernière question, en principe il est préférable de laisser les chats dans leur environnement pour éviter le stress et parce que les chats sont assez casaniers. Mais si ta minette connait la maison de tes parents et qu'elle est plutôt du genre "cool" tu peux tenter. D'autant plus, si tu ne reste as à l'appart le premier week end de votre installation.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités