Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarrhée

par soif2yop » Samedi 02 Février 2013 23:31

bonjour à tous,

mon chat s'est fait castré il y a 2 semaines et depuis il a la diarrhée. Je ne sais pas si c'est lié ou non.
J'étais chez le vétérinaire suite a sa diarrhée la semaine dernière et il lui a prescrit des médicaments pendant 5 jours et ca allait mieux mais depuis que le traitement est fini il a denouveau la diarrhée.
On pensais que c'était dû au changement de sa pâté mais visiblement non car je ne lui donne plus depuis 1 semaine.
Je ne sais plus quoi faire. Mon chat va bien, il n'a pas l'air fatigué et a toujours sa fougue, c'est un petit fou fou.

Avez vous dejà eu ce cas ? je suis preneuse d'avis avant de retourner chez le véto avec encore des médicaments .. Pour info mon chat a 7 mois et Je l'ai vermifugé le 30/01. est ce les effets?
Dois je m'inquiéter?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2012 10:41
Genre: Femme


Re: diarrhée

par marineclementine » Samedi 02 Février 2013 23:43

Que le système digestif soit troublé après une opération, ça doit être normal. Mais là ça commence à faire un peu long. Bon en même temps tu parles de l'opération, de changement de pâtée et de vermifuge.
Ses selles sont carrément liquides ou juste un peu molles?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: diarrhée

par soif2yop » Dimanche 03 Février 2013 10:25

merci de ta réponse.
A ce stade ca ne peut plus être la pâté.
C'est carrément liquide.
Le véto m'as dit de le vermifugé dès que le traitement de la diarrhée est fini. Chose que j'ai faite.
Donc du coup je vais attendre encore la semaine avant d'y retourner. Car je ne sais pas si c'est les effets du vermifuge. En général ca agit combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2012 10:41
Genre: Femme

Re: diarrhée

par dominos » Dimanche 03 Février 2013 10:48

quel traitement avait donné le veto ? car si c'est liquide, il faut mieux redonner du medicament. (antidiarrheique) et bien continuer de le donner deux jours encore après le première belle selle sinon tout est à recommencer.....

et ne pas donner de lait à ton chat.
en principe le mettre a la diette 24 h (mais laisser l'eau de boisson) puis uniquement de steack haché (cru) pour reposer les intestins puis si les selles sont nettement mieux, reintroduire petit à petit son alimentation normale (donc au debut melanger avec le steack haché).......mais en esperant que ton chat aime le steack haché ce qui n'est pas évidant chez les chats habitués aux croquettes.......)

tu peux aussi donner un peu de smecta (medicament humain - c'est en poudre) ça n'agit pas sur la cause mais permet d'epaissir les selles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée

par soif2yop » Dimanche 03 Février 2013 11:03

le médicament c'est félidiarix. C'est une plaquette pour 5 jours donc je n'ai pas de rab.
je vais le mettre à la diète et un peu de steak demain du coup en espérant que ca aille mieux
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2012 10:41
Genre: Femme

Re: diarrhée

par dominos » Dimanche 03 Février 2013 11:12

tu peux trouver un antidiarrhéique (peut-être même celui là ) dans une pharmacie.....mais bon si la pharmacie de garde n'est pas trop lui de chez toi......surveille bien ton chat, si il est "normal" tu peux attendre mais si il est "abattu" attention, il te faut aller chez le veto rapidement ! attention aussi à la deshydratation chez le chat qui peut entrainer des problèmes de reins.

mais,oui, deja le mettre à la diet devrait lui faire du bien....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: diarrhée

par soif2yop » Jeudi 07 Février 2013 13:38

Bonjour bonjour,

Alors je lui ai mis à la diét et donné du steak haché et ca allait mieux.
J'ai redonné ses croquettes et ca va de nouveau plus.
Donc j'en déduis que c'est les croquettes !! pourtant c'est celles qu'il avait avant de se faire castrer, je voulais finir le paquet mais je vais devoir lui en acheter d'autres.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2012 10:41
Genre: Femme

Re: diarrhée

par marineclementine » Jeudi 07 Février 2013 14:10

Il s'agit de quelles croquettes?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités