Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Crise d'épilepsie

par elesdetriper » Lundi 04 Février 2013 21:54

Bonjour

J ai une chatte de 13 ans qui fait de temps en temps des crises d' épilepsies ( Elle ne va pas en faire pendant 6 mois et d un coup va en faire 4 ou 5 / jours pendant 3 jours). La 1ere c 'était il y a environ 2 ans. On l' a emmené chez le véterinaire qui n as rien trouvé et nous a dit que ca venait surement du cerveau et qu il n y avait pas grand chose a faire a part lui donné du CRISAX quand elle faisait ses crises. Par contre on remarqué quelque chose avec ma copine, ma chatte a subit une opération d une tumeur mammaire en décembre et nous avons changé de marque de pâtée. Il y a 2 ou 3 jours, nous sommes revenus a la marque que nous lui donnions d' habitude( W.......as) et la les crises ont recommencés, on a aussi constaté la même chose lors des autres crises. Pensez vous que ca peut venir de cette marque de patée??? Quand on change elle en fait beaucoup beaucoup moins souvent voire dans la majorité des cas plus du tout. Merci de vos future réponses!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Février 2013 21:29
Genre: Non spécifié


Re: Crise d'épilepsie

par marineclementine » Lundi 04 Février 2013 22:01

On dirait bien qu'il y a un lien effectivement. Ce qui est certain c'est que tout ce que tu trouveras en supermarché n'est pas bon pour sa santé. Alors si en plus cela a un lien, même minime avec ses crises d'épilepsie, n'hésite pas à en changer rapidement. En faisant toutefois une transition pour ne pas déranger son système digestif.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Crise d'épilepsie

par tyluma » Lundi 04 Février 2013 22:31

Je plussoi totalement marineclémentine.

Si tu as remarqué que ces pâtés ont tendances à influencer les crises alors il vaut mieux changer.
Par contre, je ne sais pas sur quoi pourrais jouer cette nourriture.
Peut être (vu la mauvaise qualité) qu'une molécule passe dans le système endocrinien de ton matou.
Ou sinon cela veut dire que ces pâtés sont vraiment toxique.
Cela ne m'étonnerai même pas je crois ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Crise d'épilepsie

par marineclementine » Lundi 04 Février 2013 22:59

Avec la tonne de céréales que ça contient, la toxicité ne m'étonnerait pas. Le blé et le maïs qui sont là-dedans, je suis pas sûre que ce soit contrôlé contre les mycotoxines.

Il y a un post-it dans la rubrique alimentation féline qui parle des boîtes de qualité. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Crise d'épilepsie

par elesdetriper » Mardi 05 Février 2013 19:37

Bonjour

Merci de vos réponses
Donc j ai changé de marque de pâté on verra bien je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Février 2013 21:29
Genre: Non spécifié

Re: Crise d'épilepsie

par marineclementine » Mardi 05 Février 2013 19:41

Tu achètes tes pâtées où? Si la nouvelle vient aussi de supermarché, il y a des risques pour que rien ne change.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Crise d'épilepsie

par elesdetriper » Vendredi 08 Février 2013 13:21

marineclementine a écrit:Tu achètes tes pâtées où? Si la nouvelle vient aussi de supermarché, il y a des risques pour que rien ne change.



Depuis l autre jour je lui donne du Gourmet Gold acheté dans un super marché et ô miracle plus de crise d épilepsie.

Terminé la pâté wyskhas.

Merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 04 Février 2013 21:29
Genre: Non spécifié

Re: Crise d'épilepsie

par marineclementine » Vendredi 08 Février 2013 13:27

Attention avec ces boîtes-là. La qualité est vraiment médiocre, tu prends des risques pour ton chat avec cette nourriture-là. Il faut que tu le saches ;).
Les ingrédients sont flous, il y a très peu de viande, et surtout énormément de céréales qui sont mauvaises pour sa santé. Et du sucre, qui n'a pas grand chose à faire là-dedans non plus. :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités