Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat s'acharne sur mes affaires ! :(

par Sosoooo » Vendredi 08 Février 2013 11:40

Le plus gros est dit dans le titre ^^

Je vous explique en détail :

Mon copain a une chatte qui est castrée, et qui va avoir deux ans cette année.
Depuis que j'ai emmenagé avec lui, Vodka (ouais, pas terrible le nom j'suis d'accord ! ^^) a commencé à faire pipi sur le canapé clic clac, qui nous servait de lit à l'époque, tous les jours !
Un coup, elle a carrément fait pipi dans notre lit (le vrai), de MON côté, sur mes vêtements, notamment une petite fourrure en lapinou :(

A côté de ça, je joue souvent avec elle, la caline etc elle vient d'elle même sur moi pour dormir, donc je ne pense pas qu'elle m'aime pas, enfin j'en sais rien lol

On a essayé la diffusion de phéromone avec la prise FELIWAY, ça l'a calmé un petit peu
On s'assure toujours de l'état de sa litière, on a essayé l'eau de javel.. on sait pu quoi faire et je veux pas qu'il se débarasse du chat à cause de moi

C'est évident que j'ai perturbé son environnement, mais est ce que vous avez d'autres astuces ?

Merci d'avance !:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2013 11:28
Genre: Non spécifié


Re: Le chat s'acharne sur mes affaires ! :(

par marineclementine » Vendredi 08 Février 2013 11:54

Une petite explication pour que tu comprennes pourquoi elle fait ça, même si tu dois t'en douter. Elle urine sur tes affaires pour y déposer son odeur et ainsi se rassurer. En fait, elle manifeste que ton odeur la stresse un peu trop. Ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas, c'est juste qu'elle ne s'habitue pas aux odeurs que tu laisses dans SON environnement.
Quand elle urine, surtout il ne faut pas la punir: pas de cri, pas de geste contre elle. Il faut nettoyer hors de sa vue.

Si le feliway fonctionne, pourquoi ne pas continuer encore quelques temps?
Sinon, tu peux parler du Zylkène à ton copain. C'est un apaisant naturel et sans effet secondaire.

Par contre ses odeurs persistent là où elle a déjà uriné. Il faut donc les faire disparaitre du mieux possible et malheureusement la machine à laver ne fait pas tout le boulot. Sur les tissus du lit, il faudrait saupoudrer du bicarbonate de soude, laisser poser une journée et aspirer le soir. Pour les vêtements tu peux aussi utiliser le bicarbonate: tu prends une bassine, tu poses un vêtement, un peu de poudre par-dessus, un autre vêtement, un peu de poudre etc… Tu laisses poser une journée et le lendemain tu fais une machine. Tu peux laisser la poudre dans les vêtements, ça sert d'adoucissant ;) Du coup pour cette machine tu n'auras pas besoin de mettre d'anti-calcaire non plus. Par contre pour ton truc en fourrure, le pressing sera le mieux. Il faudra bien expliquer le soucis à la personne qui s'occupera du nettoyage.

Sinon, tu t'en occupes de cette minette ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le chat s'acharne sur mes affaires ! :(

par Sosoooo » Vendredi 08 Février 2013 13:05

merci de ta réponse !

Pourquoi il faut nettoyer sans qu'elle ne voit ? je ne comprend pas vraiment ..
Le feliway a fonctionné, mais vraiment au début, je me demande même si c'etait pas un hasard lol
en ce qui concerne ZYLKENE, j'vais me renseigner, & ajouter le bicarbonate de soude à notre liste de course merci ! ^^

Sinon, oui, je m'en occupe comme si c'était le mien en fin de compte ! j'adore les chats donc ce n'est pas un probleme ! & comme je disais, je joue aussi beaucoup avec elle; c'est pour ca que son comportement m'echappe parfois ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2013 11:28
Genre: Non spécifié

Re: Le chat s'acharne sur mes affaires ! :(

par marineclementine » Vendredi 08 Février 2013 14:08

Le nettoyage hors de sa vue, c'est juste quand tu l'as prise sur le fait. Je sais pas bien comment l'expliquer. Mais le chat en général est un animal sensible et peut faire des associations qui peuvent mener à des réactions non-désirées: le stress en fait partie même si ce n'est pas ce qu'on pensait déclencher.

Au cas où, achète aussi du vinaigre blanc. Ça servira à nettoyer si elle fait au sol en dehors de sa litière. C'est un puissant désodorisant, désinfectant et tout et tout. Juste avec le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, tu peux tout nettoyer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités