Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Qu'en pensez-vous?

par Kalbi » Mardi 12 Février 2013 4:38

Coucou! :HELLO:
Ma minette a eu 4 mois le 5 février et elle pèse 2kg, non-stérilisée et pas vaccinée. D'après moi, c'est une chatte de race européenne. Je n'en suis pas sure et je n'ai pas de papier car je l'ai eu d'une portée de chatons d'une chatte d'un ami de mon père, donc je ne connais pas les parents, mais j'ai entendu dire qu'elle était croisée gougoutte et race. Enfin bref, nous vivons au Québec donc s'il vous plait, pas de trucs européens ou en euros merci. J'ai 14 ans et je n'ai pas les moyens de payer grand chose a ma chatonne. Ma mère finance pour le quotidien, moi je fais les responsabilités et ma mère m'aidera a financer la stérilisation. Nous achetons les croquettes pour chatons de sélection, une marque canadienne. Comme je l'ai dit, je voudrais vraiment donner des croquettes haut de gamme telles que Royal Canin mais je n'en ai pas les moyens et ma mère ne veut rien savoir. C'est des croquettes de 1kg environ qui durent dans les 3 semaines. Je trouve que c'est correct pour mon chaton. Comme c'est formulé a l'endos, je lui donne 1/2 a 3/4 de tasse *en fait je lui donne 3/4*. Je voudrais savoir si c'est bien comme ça ou si je devrais vraiment changer de croquettes. Les canadiens qui ont déjà essayé ce genre de croquettes dites-moi. Je ne donne jamais de pâté a ma chatte car quand elle en a mangé, elle a fait des crottes avec des odeurs insupportables. A coté des croquettes, il y a un bol d'eau et un autre de lait. Je ne laisse jamais son bol a croquettes vide, je le remplis toujours quand il faut.

J'ai l'impression que je suis une mauvaise maîtresse, car je n'ai pas les moyens de lui donner le meilleur :( .

Merci d'avance,
caresses a vos minous et minettes,
xo.

P.-S.: Je peux vous donner des détails sur ces croquettes, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 23:35
Localisation: J'habite au pays des Minous
Genre: Femme


Re: Qu'en pensez-vous?

par dominos » Mardi 12 Février 2013 9:20

bonjour !

malgré tout ce qu'on lit et dit sur l'alimentaiton des chats (et chiens) il faut reconnaitre que la majorité sont nourris avec des croquettes bas de gamme de supermarché.....et la plupart de ces chats sont en très bonne santé.....

beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de mettre cher dans des croquettes haut de gamme ! mais cela ne les empeche pas d'aimer leur boule de poils !

alors ne culpabilise pas ! par contre tu peux donner regulièrement à ton chat des petits restes de viande ou de poisson. en principe il aimera (attention quand même qu'il n'y ai pas -trop- de sauce, le mieux est de la viande simplement grillée ou même crue...) veille à ce qu'il boive suffisemment.
s'il n'a pas de diarrhée, tu peux continuer de lui donner du lait mais en principe, en devenant adulte, il n'en voudra plus ! et si il se met à avoir la diarrhée, arrête le lait.

voila, j'espère avoir pu un peu t'aider......et je souhaite longue vie à ton chat.....et dans quelques années, tu pourras peut-être donner des croquettes haut de gamme à ton chat.....

bonne journée à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Re: Qu'en pensez-vous?

par Daeri » Mardi 12 Février 2013 9:38

Hello !

Tu as de la chance en fait, en vivant au Québec tu as probablement accès près de chez toi à de très bonnes marques canadiennes :) Alors qu'ici on est obligé de les commander sur le net, parfois sur des sites spéciaux (par exemple pour now et go) ! Il faut savoir que plus tu achètes en grandes quantités, plus le prix au kilo baisse. Les royal canin coûtent assez cher. Je ne sais pas le prix en dollar canadien ni les conditionnements que tu as au Québec mais on peut trouver presque deux fois moins cher pour une meilleure qualité ! Selon beaucoup de gens sur le forum. Mais il ne faut pas hésiter à acheter un gros paquet quitte à ce qu'il te dure six mois ;)

Pour les pâtés, je crois que c'est du aux marques de supermarché. Quand j'ai donné des félix ou gourmet, j'ai retrouvé des crottes très malodorantes alors que quand je donne des almo, ça ne sent rien de spécial après.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Qu'en pensez-vous?

par marineclementine » Mardi 12 Février 2013 9:43

J'suis d'accord avec Daeri, tu as la chance d'habiter dans un pays avec de supers croquettes si on se donne la peine de chercher. :)

Mais tu peux quand même donner de la viande crue parfois. Par exemple des filets de poulet ou toute autre volaille en petits morceaux, sans assaisonnement. Pareil pour les autres viandes, tu peux en donner crue. La seule qu'il vaut mieux éviter c'est la viande de porc. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Kalbi » Vendredi 08 Mars 2013 5:46

Merci pour vos conseils :). Je lui donne les restes de poulet avec des minis fromages de temps en temps.
J'ai reçu un échantillon de royal canin que mon amie m'avait envoyé, c'était un échantillon de meme pas un kilo, ça fait deux semaines que je l'ai et il reste plus de la moitié et c'est les chaton 36. Je trouve que c'est une bonne marque et que si je peux, j'investirais dans cette marque. Hill's? Non merci.. Cookie n'a pas aimé.. je vois pas vraiment pourquoi mais elle n'a pas aimé.

xx merci!

Ps: Merdouille excusez-moi pour toutes les fautes que j'ai fait dans mon premier message, je n'arrete pas de me tromper entre le 4 et le 2. J'ai 12 ans, pas 14 ! Mon dieu o.o
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 23:35
Localisation: J'habite au pays des Minous
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par marineclementine » Vendredi 08 Mars 2013 9:31

Attention, il ne faut pas lui donner uniquement de la viande. Sinon c'est complètement déséquilibré. Pareil, le fromage ce n'est pas la peine ;). Ou alors en friandise une fois de temps en temps.
Là, elle mange quelle quantité de croquettes par jour? Chez toi il y a de super marques comme les Taste of the wild qui sont beaucoup mieux que les RC. Je sais qu'il y en a d'autres mais les noms m'échappent.

Encore une chose, quand tu dis "restes" de viande, tu parles de restes de table? Parce qu'il vaut mieux éviter ça. Les sauces, le sel et tout ça, c'est moyen pour les chats. Il vaut mieux lui donner carrément un peu de viande crue en complément des croquettes si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Kalbi » Samedi 09 Mars 2013 6:32

Je lui donne comme c'est dit dérrière le sachet de royal canin : 0.6 a 0.8 tasses, a volonté si il lui en manque ben je rajoute la quantité nécessaire.
J'ai récemment vu les Purina Friskies, est-ce que c'est une bonne marque?

Quand je dis restes de viande, ça veut dire que si par exemple le plat c'est du poulet cuit, et bah je prend un peu de poulet avant les sauces et je les lui donnes. Mais ce n'est pas tous les jours, peut-etre une a deux fois par semaine.
Le fromage c'est quand j'ai envie. Des fois il reste un peu de fromage, je le fais en fondue et je le lui donne, elle adore (pas en très grande quantité biensur !), mais c'est pas très souvent.

Taste of the wild? J'en avais jamais entendu parlé avant. Y en a dans le croque'en'bol (une animalerie) mais bon.. je suis pas encore prete a les financer...

Caresses xx
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 23:35
Localisation: J'habite au pays des Minous
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par armie » Samedi 09 Mars 2013 16:49

Si tu peux donner des RC, ce serait l'idéal. Le bon truc c'est de se demander si ce ne serait pas plus rentable de donner des croquettes de ce type car elles sont plus nourrissantes et donc que les paquets durent plus longtemps.
Je pense parler pour tout le forum en te déconseillant vivement les friskies qui sont connues pour provoquer des maladies urinaires pour certains chats.
c'est super de faire tous ces efforts pour ton chat !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Qu'en pensez-vous?

par Flavy » Samedi 09 Mars 2013 18:40

Attention, des analyses publiques ont été faites pour RC qui présentait énormement de mycotoxines. Donc je ne conseille pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Bridgette » Dimanche 10 Mars 2013 18:03

Attention tout de même un chat qui est carnivore ne doit pas manger de produit laitiers !!!
A mon avis en agissant ainsi à long terme ,je suis persuadée que vous fragilisez la santé de vos chats...Mais cela n'engage que moi .
Perso jamais de produits laitiers
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Kalbi » Dimanche 10 Mars 2013 23:47

Bien, mon frère a eu un chat qui a vécu 15 ans en bonne santé et ils lui donnaient toujours du lait :).
Ca dépend des chats !

Caresses xx
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 23:35
Localisation: J'habite au pays des Minous
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Flavy » Lundi 11 Mars 2013 13:51

Kalbi a écrit:Bien, mon frère a eu un chat qui a vécu 15 ans en bonne santé et ils lui donnaient toujours du lait :).
Ca dépend des chats !

Caresses xx


Tous les fumeurs ne meurent pas d'un cancer, pourtant ça y contribue.
Tous les mangeurs de Fast-Food ne meurent pas d'un infarctus, pourtant ça y contribue.

On ne peut pas faire d'un cas une généralité, ça me fait penser aux personnes qui donnent des croquettes Friskies sous pretexte que leur chat va bien, ou que leur précédent chat est mort vieux. :wink: Ca ne veut absolument rien dire, et mourir de diabète et/ou problèmes reinaux ça n'est pas normal. Cause = croquettes. Enfin, bref !
Le lactose est très mal digéré par les chats, donc une fois de temps en temps s'il le supporte pourquoi pas, mais grossière erreur de leur en donner. Il faut d'ailleurs préféré le lait de chèvre plutôt que le lait de vache. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Bridgette » Lundi 11 Mars 2013 14:11

Bien évidemment, je ne peux qu'être d'accord ...pour moi ,même pas de lait de chèvre non plus.
Sachant que chacun fait bien ce qu'il veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par Kalbi » Mardi 12 Mars 2013 4:13

Oui, je songe de lui arreter progressivement le lait, ça peut prendre deux ou trois mois car mon chat déteste les changement il faut toujours le faire progressivement, pour introduire le petit echantillon de royal canin, ça a pris une semaine et demi. Cookie a toujours été élevée en buvant du lait, cette habitude ne peut pas partir aussi facilement. Il se peut aussi que je lui donne le lait trois fois par semaine. Elle n'a pas de diarrhée jusqu'a la, ni e probleme urinaire.

J'ai une question. Samedi, je suis allée chez la vétérinaire et elle a vacciné Cookie et elle nous a prescrit des vermifuge en poudre a mettre dans la nourriture en conserve. Sachant que j'ai eu la grande et mauvaise expérience de donner du paté Whiskas a Cookie, je pense au moins pouvoir pense a une marque un peu plus chère. Je pensais a la nourriture en conserve pour chat de almo nature. Est-ce une bonne marque? Je l'ai découvert assez récemment et finalement, ici c'est pas aussi cher que ça. Qu'en pensez-vous?


Ps: est-ce que je pourrais venir sur mon sujet pour vous demander (en tout temps) des avis sur telle nourriture, telle habitude, telle alimentation ?

Caresses xx et merci beaucoup!.
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 23:35
Localisation: J'habite au pays des Minous
Genre: Femme

Re: Qu'en pensez-vous?

par dominos » Mardi 12 Mars 2013 9:13

si le chat supporte le lait, je ne vois pas en quoi cela peut être mauvais pour lui ! ne pas donner du tout de lait à son chat est une question de conviction et n'a pas vraiment de raison scientifique si il n'a pas la diarrhée ! en plus cela le faire boire, ce qui est bon pour ses reins ! posez la question à votre veto !

en tant qu'humain, moi je bois du lait, mange beaucoup de produits laitiers....je n'ai plus 20 ans mais ma santé va bien ! ne pas comparer le lait avec la cigarette !!! rien à voire !!!!! je soigne des gens -jeunes- en fin de vie pour cancer.....donc pour moi, problèmes de santé et cancer, je vis cela au quotidien........ chacun a sa façon de voire les choses.....

pourquoi ne donnez-vous pas cette poudre avec du steack haché cru ? ou du thon écrasé ? les chats aiment beaucoup en principe ! mais bon, pour les chats, je trouve que le vermifuge en comprimé est plus pratique ! avec la seringue "lance-medicament" cela est tout simple et rapide ! il existe de très petits comprimés : milbenax, à donner une seule fois. on peut l'avoir chez les veto mais aussi en pharmacie.

...........mes chats ont des croquettes haute de gamme, je fais des melanges.....mais en ce qui concerne le paté, je donne gourmets ou felix en sachet depuis des années, à petites doses mais chaque jour, pour leur faire plaisir ! et mes chats, deja agés, n'ont pas de soucis de santé ! donc pour moi, si le paté est juste un complement il n'y a pas de raison de ne pas leur en donner même si il n'est pas haut de gamme ! et "mes" vetos sont entièrement d'accord !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 282 invités