Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tremblements chaton 8 mois

par ewichou » Samedi 16 Février 2013 18:51

Bonjour à tous/toutes :)

J'ai hésité à savoir où poster mon message : ici ou plutôt dans la partie "psychologie", et vous allez comprendre pourquoi.

Je me suis aperçut depuis 1 semaine que mon chaton (8 mois) tremblait mais à des moments bien précis : avant de s'endormir ou quand il est sur nos genoux aussi. Il lui arrive de "trembler" en dormant mais on voit très bien qu'il rêve. Les tremblements dont je parle sont vraiment comme s'il avait peur ou froid. A par ça il est en pleine forme ! Il mange et boit bien, il court comme un fou avec son frère dans toute la maison :lol:
J'ai alors commencé mes recherches sur le net et je me suis aperçut qu'il était loin d'être le seul à avoir ces tremblements. Voici quelques sujets que j'ai pu trouver :

Bonjour,
Mon chat, Bamboo qui est une femelle de 3ans tremble depuis plus de deux ans.
Cela se traduit par des tremblement assez fort et régulier juste avant quelle dort, donc lorsqu'elle est reposé ou lorsqu'elle vient sur moi.
Après avoir demandé l'avis a différent véto je n'est toujours pas une réponse a son problème.
C'est un chat ultra calin, hypersensible et très speed!
La plupart des véto pensent que c'est dû au stress, d'autres pensent que c'est un problème neurologique ou problème hormonale...
Un véto lui avait même fait un test de la tyroïde car elle avait en + des d'infections, c'est a dire quelle passé a 40 comme ça en 1h. Ce problème c'est réglé quand on la stérilisé mais les tremblement non.
Ca fait deux ans quelle tremble maintenant et ça m'énerve toujours de ne rien pouvoir faire pour elle etde ne pas savoir ce qu'elle à!
Malgré cela c'est un chat en excellente santé qui a un dynamisme incroyable (mais qui se fatigue vite) et joue tout le temps. (http://forum.aufeminin.com/forum/f599/_ ... emble.html)


"Oui, il tremble... Mais j'ai l'impression qu'il tremble lorsqu'il est bien. Souvent juste avant de s'endormir, lorsqu'il est sur moi ou même sur le canapé, il a des sortes de tremblements.
Alors, comme je n'ai jamais vu un chat faire ça, je me posais la question, est-ce que c'est normal???? Vos chats font-ils la même chose????
Oui, il est en bonne santé et a 1 an (mais il fait ça depuis châton). Merci à tous."
"Une des miennes faisait ça !... Et la nuit c'est particulier, surtout quand elle venait squatter mon lit !... Et elle a vécue + de 14 ans !... Donc tout va bien pour ton minet !..."
"et bien écoute j'ai une chatte de deux ans qui fait la mm chose que toi elle tremble parfois avant de s'endormir ou pendant son sommeil ! j'ai donc vu le véto elle lui a faite une prise de sang et analyse d' urine il y avait rien elle ma dit cela arrive chez certain chat il y a pas de raison de s’inquiéter cela peut provenir simplement du faite que c'est un chat a tendance nerveuse et se relâche pendant son sommeil !! donc je te dit pas que c'est la mm chose mais si ton chat va bien boie bien mange bien fait c'est besoin correctement il y a peut être pas de raison de s’inquiéter !!!! moi ma chate a 2 ans et elle tremble depuis toute petite et elle est en pleine forme !!" (http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 423AAONDC8)


Voilà des exemples que j'ai pu trouver :) Du coup je suis un peu rassurer :) Avez vous aussi remarquez ça chez certains de vos chats? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 15:13
Genre: Femme


Re: Tremblements

par viking » Samedi 16 Février 2013 20:02

mes chats ne font pas ça, mais tu as trouvais plusieurs témoignage qui sont mot a mot les même symptômes, je ne pense pas que cela soit bien grave, de plus si c'est au moment de s'endormir ou de faire des câlin, je pense que c'est plus un signe de détente...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Tremblements

par Telle » Samedi 16 Février 2013 23:14

Ca arrive aussi quelques fois à Kitty, rien d'inquiétant je pense.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Tremblements

par Aurian » Mardi 19 Février 2013 19:42

Bonjour,
Le mien fait ça aussi quand il est sur nous ou sur son plaid, quand il est détendu ou avant de s'endormir. Il "tremble"^, c'est plutôt le haut du corps, mais pas comme s'il avait froid, plutôt comme s'il se contractait. On a demandé au véto, car il a eu des soucis de santé au niveau des reins et a subi une opération (il ne le faisait pas avant l'opération) donc peut-être des cauchemars, du stress, ou une sorte de "séquelle"... Ca m'embête toujours de le voir faire ça, mais il s'endort toujours, n'a pas l'air de souffrir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 15 Novembre 2009 16:19
Localisation: Sablé sur Sarthe
Genre: Femme

Tremblements

par laliekitty » Lundi 30 Novembre 2015 11:34

bonjour

Ma main coon de 4 mois s'est mise à trembler au moment ou elle s'endormait devant moi sur la table. Donc véto en urgence car j'ai eu peur. Electro cardio RAS, prise de sang RAS. Je lui avait fais un shampooing sec dans l'après midi, donc au cas ou la véto l'a lavé, elle pensait qu'elle aurait pu avoir faire un intoxication à l'un des composant. Perfusion pendant 20 min. Je devait l'emmener dans une clinique , d'une autre ville, pour une surveillance de nuit mais 1/2 heure aprés être rentré à la maison, plus de tremblements. Elle marchait bien, mangeait, jouait .... Aucun autre sympthomes !! Donc je l'ai surveillé moi même toute la nuit et impeccable, depuis plus rien.
Donc je me demande aussi si c'est pas juste comportemental ;)
A voir si elle le refait !!

Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 23 Juillet 2015 13:26
Genre: Femme

Tremblements

par Mamiecat » Lundi 30 Novembre 2015 11:46

Bravo, tu as joué la prudence en allant chez le véto et tu as bien fait. J'aurais fait pareil !

Il peut s'agir d'un signe comportemental en effet (stress, relaxation...), mais aussi d'un signe clinique (neurologique, intoxication, fièvre...).

Donc à surveiller, au cas où ça se reproduit, en notant les circonstances...

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Tremblements chaton 8 mois

par Shammy » Mardi 01 Décembre 2015 11:19

J'ai eu un chat qui ronronnait tellement qu'il en tremblait, je ne pense pas que ce soit grave, le mien a vécu jusqu'à 15 ans sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 448 invités