Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Aïe mon parquet !!!

par eloOpiX » Dimanche 17 Février 2013 13:37

Bonjour,

Nous avons un chat assez peureux depuis un mois maintenant, et par crainte de certains gestes ou en étant surpris il nous fait parfois des départs un peu sportifs ou des glissades sur le parquet, sauf qu'on s'est rendu compte qu'il est en train de tout rayer :?

Nous sommes en location donc j'aimerai limiter le plus possible les dégâts, je vais tout d'abord bien cirer le parquet pour essayer d'atténuer les marques.
Je voulais juste savoir si c'était arrivé à certains d'entre vous d'avoir un parquet abimé par les griffes d'un chat et ce que vous aviez fait pour éviter qu'il ne s'abime trop et comment vous aviez "réparé" les dégâts occasionnés.

Cela peut-il venir aussi du fait qu'il a les griffes trop longues? est-ce que ça se coupe de temps en temps comme nous nous coupons les ongles?
Peut-on le faire nous même ou faut-il aller chez un vétérinaire?

Merci

(PS: j'espère que le topic est au bon endroit car je ne savais vraiment pas trop où le publier...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:45
Genre: Non spécifié


Re: Aïe mon parquet !!!

par Daeri » Dimanche 17 Février 2013 13:55

Hello !

Tu as quel type de parquet ? le mien est stratifié et je n'ai jamais remarqué de marque. A part un seul chat qui avait de suite compris le truc, tous dérapent dessus toutes griffes dehors quand ils jouent à se surprendre et à se poursuivre :roll: Oui, je pense que tu peux épointer ses griffes pour limiter les dégâts. Moi je le fais pour mon canapé, même s'il est vieux et qu'il faudra que je le change de toute façon :) Par contre, il faut arriver à avoir le chat sur tes genoux, idéalement endormi avec un peu de chance il ne se rendra même pas vraiment compte que ses griffes ont été coupées !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Aïe mon parquet !!!

par marineclementine » Dimanche 17 Février 2013 14:23

Ou alors mettre des tapis partout ^^. Ça peut être joli. Sans les griffes il va glisser super loin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Aïe mon parquet !!!

par eloOpiX » Dimanche 17 Février 2013 18:33

Non le parquet n'est pas stratifié et marque facilement, nous mettons même de la mousse sous les chaises pour ne pas l’abîmer.
Mettre des tapis j'y ai pensé mais ça ne serait pas du tout pratique ^^

Je vais me renseigner sur la manière dont il faut couper les griffes, j'imagine qu'il ne faut pas couper trop court.
Par contre si jamais je dois faire ça il faudra que je le drogue car il ne laissera jamais faire :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:45
Genre: Non spécifié

Re: Aïe mon parquet !!!

par marineclementine » Dimanche 17 Février 2013 18:41

Pour la première fois, peut-être qu'il vaut mieux qu'un véto te montre comment le maintenir et lui couper les pointes.
Avec ma minette je le fais facilement mais elle est habituée depuis le début à être manipulée pour les soins. Je me sers d'un coupe-ongles et il faut simplement couper la pointe en faisant attention de ne pas toucher à la partie rosée/blanche.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Aïe mon parquet !!!

par eloOpiX » Dimanche 17 Février 2013 21:38

Surtout s'il faut le droguer pour qu'il se laisse faire, vaudrait mieux qu'un véto prenne ça en main!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:45
Genre: Non spécifié

Re: Aïe mon parquet !!!

par viking » Dimanche 17 Février 2013 21:55

normalement tu peut lui coupé les griffe pendant sont sommeille, si tu n'est pas trop brusque il s'en rendras même pas compte...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités