Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat d'appartement comment l'habituer a sortir?

par clemcii » Dimanche 17 Février 2013 15:51

Coucou,

Voila je vous explique mon "soucis". Nous venons d acheter une maison dans un village notre chatte Pimoussette qui a 7 ans n'est jamais sortie ( a part 9mois sur une terasse dans l un de nos appartement ). Elle tjs plus ou moins fait ses griffes sur nos canapés malgrès les interdictions. Je souhaite la faire sortir pour son bien etre bien sur mais aussi pour le bien etre de notre nouveau canapé qui nous a couté assez cher! Nous avons tenté une premiere sortie aujourd hui et je dois dire qu elle n'est pas tres sociale. Nous habitons au bout d une impasse se qui "limite" les passages de voiture mais nopus sommes dans un quartier avec bcp de chats, je dirais au moins une dizaine.
Cet apres midi 5chats sont venus voir la "nouvelle" resultat Pimoussette grondais et crachais tous se qu elle pouvait et meme moi qd je m approchais pour la faire rentrer.
Auriez vous des conseils a me donner pour que l adaptation et surtout la cohabitation avec ses "futurs" amis se passe au mieux.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Février 2013 15:14
Genre: Non spécifié


Re: Chat d'appartement comment l'habituer a sortir?

par marineclementine » Dimanche 17 Février 2013 15:58

À l'intérieur, a-t-elle un arbre à chat?

Pour ce qui est des sorties, tant qu'elle n'en fait pas la demande, il vaut mieux la laisser à l'intérieur. Ça limitera les bagarres, blessures et autres incidents. Est-elle stérilisée et vaccinée?

Sinon, quand elle réclamera l'extérieur, laisse-la sortir mais reste avec elle. Ça la rassurera et puis dans un premier temps ça évitera les problèmes avec les chats des voisins.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement comment l'habituer a sortir?

par clemcii » Dimanche 17 Février 2013 18:31

Oui elle est stérilisée et tatouée. Pour les vaccins je les avaient fait au tout début mais mon vétérinaire m'avait dit que comme elle restais a l intérieur pas de soucis. Apres ma famille a toujours eu des chats non vaccinés qui sortais sans aucun soucis alors je me demande??!!Elle est en demande d aller a l extérieur elle gratte auprès des fenêtres et essaye tjs de se faufiler qd les portes sont ouvertes.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 17 Février 2013 15:14
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'appartement comment l'habituer a sortir?

par marineclementine » Dimanche 17 Février 2013 18:48

Tu sais s'il avait fait le vaccin contre la leucose à l'époque? C'est celui-ci qui lui évitera de contracter une maladie en sa battant avec un chat dehors. Comme tu ne sais pas si les chats du voisinage sont porteurs d'une maladie ou non, il vaut mieux prendre des précautions. Surtout qu'elle n'a pas l'air habituée à côtoyer d'autres félins. Au début, limite les sorties dans le temps pour pouvoir la surveiller. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités