Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

après sterilisation

par juliendu26 » Mardi 19 Février 2013 0:26

bonsoir voila je me présente je m’appelle julien jai 24 ans et je sui dans la drome


voila ce matin jai fait stérilise ma chatte qui nas pas encore 1 ans je lé récupéré en fin d après midi! un peu ds les vappe et a ma grande surprise elle avait une collerette! ce qui ne la gene pas o dbut vue qu'elle etais endormi! mais maintenan quelle a a peu pres retrouver ces esprit sa la gene carement et a bcp de mal a manger et a boire avec! ce qui me stress un peu car je vois bien quelle né pas bien avec sa! donc je voudrais savoir si sa sre vrement dangereux pour elle si je prenné la decission de lui enlevé? car jai peur que dans la nuit elle s etrangle ou quoi avec car tte a l heure en esayant de l enlever elle c coincer les dent dedans jetais a coter jai entendu du bruit et ji sui alle ! mais ds la nuit je sui pas sure d entendre quelque chose! doc si quelqu un peut m aider sa sre cool !

juliendu26

Messages: 2
Inscription: Lun 18 Fév 2013 22:19
Genre:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:19
Genre: Non spécifié


Re: après sterilisation

par Ellipse » Mardi 19 Février 2013 0:36

Franchement, tu peux tenter de lui enlever, surveille juste qu'elle n'arrache pas ses fils.
ma chattonne n'a pas eu de collerette après sa stérilisation et il n'y a eu aucun souci.
Si elle s'intéresse un peu trop à ses fils, il y a la solution de lui mettre un body, ou une chaussette coupée sur le ventre, pour éviter qu'elle n'ait accès à sa plaie, c'est en général mieux supporté par les chats et les gênent nettement moins x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: après sterilisation

par snoopy001 » Mardi 19 Février 2013 9:14

Pareille pour nous, aucune n'a eu de collerette !

Nala tirait même sur ses fils ! On l'arrêtait quand on la voyait le faire mais elle devait surement le faire qd meme quand on n'était pas là et il n'y a eu aucun soucis... La cicatrice était très légerement gonflée quand on lui a retiré ses fils. Le véto m'a dit de revenir si c'était trjs comme ca 1 semaine plus tard mais ca a dégonflé tout de suite... donc vraiment pas de soucis !
Par contre, il vaut mieux la garder à l'intérieur tant qu'elle a ses fils... Pr ne pas qu'elle aille les accrocher à un arbre, ...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Re: après sterilisation

par juliendu26 » Mardi 19 Février 2013 10:46

bonjour et merci a vs 2 pour votre réponse! hier soir jai pri la responsabilité de découper la collerette de 2 cm de largeur sur tt le tours pour quelle puisse arriver a manger et a boire!et du coup sa la gène moin et peu aller da sa gamelle sans problem!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], NeptIza, Satine22 et 54 invités