Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chat glouton

par Selenia » Lundi 25 Février 2013 20:30

Alors voilà, j'ai lu beaucoup de vos sujets sur les croquettes et j'hadère effectivement sur le principe qu'un chat, carnivor strict, ne devrait donc logiquement pas manger de céréales et que moins y a de substances chimiques mieux nos félin ce porteront!

Mon chat est actuellement sous RC satiety support et Satiety Management (je mélange 1/3 pour 2/3).
Il ce régulait bien étant chaton puis après la castration ce fût le drame (enfin il mangeait plus que sa dose journalière mais en petits repas, comme avant).
Avec ses croquettes il mange à nouveau la dose conseillée et pas de prises de poids.

Je voudrais le passer sous Porta21 mélanger à 50% soit d'Acana soit d'Orijen en alternance (enfin plus ou moins 50% car 2kg pour les Porta et 2,5kg pour les autres).

Voila mes questions :

1. Déja qu'en pensez vous? Des marques choisies, du fait de mélanger?
Bon normalement vu que j'ai passée plusieurs jours à comparer, calculer les taux de glucides etc, je pense pas trop me tromper dans le choix mais... Un avis averti vaut toujours mieux!

2. J'ai vu que plusieurs mélangeaient des croquettes. Mais vous mélangez le tout et distibués ou vous alternez les paquets (ce qui oblige à une transition à chaque fois...)

3. Le taux de fibres des satiety est d'environ 20% contre environ 3/4% pour les autres... Pensez vous qu'avec les protéines hautes ça pourrait équilibrer? (si y en a qui ont eu des cas similaires?)
Au début il y aura la transition de toute façon mais après? Ou alors je mélange les trois ensemble ??

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 17:21
Localisation: Var
Genre: Femme


Re: Chat glouton

par Zitoon » Lundi 25 Février 2013 20:45

Bonsoir,

Concernant le mélange de croquette, je fais comme tu fais actuellement 50/50 (la moitié de croquette A et l'autre moitié de croquette B).

Concernant le choix des croquettes : les taux des Porta FF (paquet jaune) ont récemment changé et son trop haut, apparemment, pour un chat castré. Pour ce qui est des Acana, je trouve que ce sont des bonnes croquettes, je les donne à mes chats, mais c'est pareil, les taux de minéraux sont également un peu élevé. Je considère (c'est mon point de vue personnel) que pour un jeune chat, jusqu'à deux ans par exemple, c'est très bien, mais qu'il faut changer voir mélanger avec une autre marque, dont les taux de minéraux sont moins élevés : d'une part pour éviter les possibles calculs (cystite...) qui sont favorisés chez le male castré, d'autre part, pour ne pas épuiser les reins.

Mais attend l'avis de nos experts de la croquettes, dont les avis seront surement plus étayés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: Chat glouton

par Flavy » Lundi 25 Février 2013 20:54

Selenia a écrit:Il ce régulait bien étant chaton puis après la castration ce fût le drame (enfin il mangeait plus que sa dose journalière mais en petits repas, comme avant).

C'est normal c'est une histoire d'hormones qui fait que la régulation ne se fait plus correctement. ^^

Selenia a écrit:1. Déja qu'en pensez vous? Des marques choisies, du fait de mélanger?

Porta 21 fait débat en ce moment sur le forum, il y aurait eu plusieurs décès mais on n'en sait pas plus.
Orijen tous les chats ne les supportent pas, le PH trop faible est peut-être mis en cause. Au départ je pensais au taux de protéines très élevé, mais il suffit de voir le taux de protéine dans de vrais prois... Jusqu'à 70%. Donc sans conviction.
Le fait de mélanger, si les taux totaux (^^) sont bons, aucun soucis. Au contraire, ça permet au chat de se protéger contre les carrences de chaque marque plutôt qu'une seule.

Selenia a écrit:2. J'ai vu que plusieurs mélangeaient des croquettes. Mais vous mélangez le tout et distibués ou vous alternez les paquets (ce qui oblige à une transition à chaque fois...)

Tu mélanges par jour, selon si tu fais 50/50 ou 1/3 + 2/3. ^^ Dans chaque gamelle. Si tu pèses la nourriture, tu prends une balance pour faire tes divisions du poids total, si c'est en libre service tu prends par exemple un verre de chaque et tu mélanges.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 10:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Chat glouton

par Selenia » Mardi 26 Février 2013 11:13

Zitoon a écrit:les taux des Porta FF (paquet jaune) ont récemment changé et son trop haut, apparemment, pour un chat castré.


Mais sont-ils ceux affichés sur le site zooplus ou pas? (Parceque les taux sont pas mal dans ce cas?)

Zitoon a écrit:Je considère (c'est mon point de vue personnel) que pour un jeune chat, jusqu'à deux ans par exemple, c'est très bien, mais qu'il faut changer voir mélanger avec une autre marque, dont les taux de minéraux sont moins élevés : d'une part pour éviter les possibles calculs (cystite...) qui sont favorisés chez le male castré, d'autre part, pour ne pas épuiser les reins.


C'est pour ça que je voulais les mélanger aux Porta pour équilibrer un peu.

Flavy a écrit:Porta 21 fait débat en ce moment sur le forum, il y aurait eu plusieurs décès mais on n'en sait pas plus.


Mais des décès direct après consommation ou peut-être lié par une pathologie?

Flavy a écrit:Orijen tous les chats ne les supportent pas


C'est à dire? Ils ont des diarhées? Refusent de manger?

Flavy a écrit:Le fait de mélanger, si les taux totaux (^^) sont bons, aucun soucis. Au contraire, ça permet au chat de se protéger contre les carrences de chaque marque plutôt qu'une seule.


Oui c'est ce que je pensais. Je voulais aussi mélanger les orijen ou acana parceque je trouvais leurs taux un peu élevés et pensais que les Porta rééquilibrerait (les taux et mon porte monnaie...)

Les orijen contiennent vraiment beaucoup de viandes, cela peut-il poser problème?
D'autres marques à conseiller pour remplacer les Porta et rééquilibrer les forts taux des deux autres?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 25 Février 2013 17:21
Localisation: Var
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités