Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat tout maigre (mais glouton)

par Zitoon » Samedi 02 Mars 2013 11:35

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et conseils, svp :) pour Hélios (mâle castré de 9/10mois). Je le trouve, et je ne suis pas le seul (certain disent ca également), un peu trop maigre (j'ai essayé de le peser ce matin, mais la balance n'est pas précise...), je dirais qu'il fait entre 3.2 et 3.8 kg (il est assez long). Mais c'est un vrai glouton, il mange tout ce qu'il trouve (le soir, il dévore sa pattée pour après, venir réclamer à table). En dehors de repas, il est aussi à l'affut d'un petit qqchose à manger. En revanche, il a tjrs sa gamelle de croquette à sa disposition, et mange petit peu par petit peu.

Il n'a pas de diarrhée ni vomissement, est un peu sur actif ^^, sort beaucoup, un peu anxieux je dirais (mais c'est subjectif).

J'ai tendance à m’inquiéter assez facilement :roll: si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme


Re: Chat tout maigre (mais glouton)

par marineclementine » Samedi 02 Mars 2013 11:53

Pour avoir vu la photo de l'autre jour, je le trouve pas maigre ton chat. Il est encore très jeune c'est normal qu'il soit filiforme comme ça. Et puis si en grandissant il reste mince, alors ce sera son métabolisme qui est comme ça. Surtout que d'après toi il bouge beaucoup, donc c'est logique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat tout maigre (mais glouton)

par Zitoon » Samedi 02 Mars 2013 12:01

Oui, mais par exemple, sa soeur est un peut plus grosse que lui, alors qu'elle bouge aussi pas mal.

Son poids, tu trouves ca correct ? Je pourrais essayer de mettre une photo pour que tu vois ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme

Re: Chat tout maigre (mais glouton)

par marineclementine » Samedi 02 Mars 2013 12:44

Oui, une photo de lui debout pour voir.
Mais non, son poids ne me choque pas. Pour comparer, Lilou à cet âge-là pesait 3,5kg.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Chat tout maigre (mais glouton)

par Telle » Samedi 02 Mars 2013 21:25

Son poids ne me choque pas non plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 303 invités