Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Attaque bébé

par Kalbi » Dimanche 03 Mars 2013 9:47

Coucou,
ma petite minette qui aura bientôt 5 mois (non stérilisée et pas vaccinée mais c'est pour bientôt) a été agressive envers un bébé. Nous avons reçu des invités aujourd'hui et ils avaient un petit bébé de 7-8-9 mois environ.
Le bebe etait pres de Cookie(le nom de ma minette), a quatre pattes, et quand il l'a vu le sentir, il lui a donné un petit coup sur la tete, puis un deuxieme, un troisieme, il la poussait. Elle a prit peur et elle l'a attaqué. Je pensais qu'elle n'allait rien faire car quand j'avais 3 ans, j'ai eu des chats et je leur faisait ça (quand on est petit, vous savez... mais je ne le fais plus bien sur.) et il ne me faisaient rien. Je suis un peu déçue de mon chat et je me demande ce qu'il lui a pris.

Qu'est-ce que je pourrais faire? La je l'ai calmé elle n'a plus le droit de voir le bébé car il prend panique.


xx
Lou.

Edit : Elle a vraiment peur du bébé. Elle ne s'approche plus de lui. C'est vraiment bizarre.
Ma petite minette cookie <3 et mes chats que je reverais d'avoir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Âge: 23
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2013 23:35
Localisation: J'habite au pays des Minous
Genre: Femme


Re: Attaque bébé

par Salubri » Dimanche 03 Mars 2013 10:51

Mon précédent chat avait une peur panique de ma 'désormais grande' fille. Elle l'a mordu et l'attaquait, ma fille n'a jamais pu l'approcher ! Ton chat est donc interdit de bébé, et si un jour tu as le tien, il faudra envisager du Zylkène, car à long terme çà pourrait être dangereux comme pour mon ancien chat... ma fille a quand même été mordu jusqu'au sang...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Attaque bébé

par eloOpiX » Dimanche 24 Mars 2013 11:07

Il n'y a que moi que cette mésaventure fait bondir?

Je trouve ahurissant que l'on laisse des bébés, des enfants en bas âge avec des animaux, imprévisibles par nature!
Et après on s'étonne que certains enfants aient une peur bleue des animaux ... quand je vois ce que certains adultes leur infligent comme expérience avec les animaux, ça ne m'étonne plus du tout maintenant!!!

Un enfant en bas âge n'a aucun moyen de défense, de réponse en cas d'attaque, il ne sait même pas ce qu'il a devant lui ... un chat, un chien, un lapin, un hamster, et j'en passe ... pour lui c'est surement une grosse peluche comme les adultes ont l'habitude de lui donner, quelque chose qu'il peut mâchouiller ou dont il peut tirer et taper dessus comme bon lui semble.
De plus le chat en question est un bébé également, qui n'a sans doute pas encore tout les codes de comportement, qui est en cours d'éducation, et on le laisse avec un enfant qui ne peut même pas comprendre qu'un chat s'aborde délicatement, sans geste brusque ...

Forcément le bébé lui a tapé dessus, l'a poussé, c'est ce qu'il fait avec la plupart de ses jouets, sauf qu'un chat est un être vivant, qui a pris ça pour une agression et a donc riposté, chose normale de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 102
Sujets: 20
Enregistré le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:45
Genre: Non spécifié

Re: Attaque bébé

par marineclementine » Dimanche 24 Mars 2013 20:38

C'est normal que la minette ait peur du bébé… elle s'est prise des tapes. Pour elle c'est une agression, elle lui a montré comme elle pouvait que ça ne lui plaisait pas.
Pour moi ce n'est pas de l'agressivité gratuite. Sa réaction n'est ni surprenante, ni décevante. Ça ne veut pas dire qu'elle attaquera un autre enfant plus tard. Là, elle avait une (très) bonne raison de se défendre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités