Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne va plus pouvoir sortir

par Ln » Dimanche 03 Mars 2013 16:16

Bonjour tous le monde.

Voici mon soucis :
J'ai 2 chats, Chaussette qui ne sort pas et Charly qui sort,de jour comme de nuit, chasse, passe son temps a se battre, part parfois 3/4 jours, genre baroudeur.
Mon conjoint vient de trouver un boulot à Paris, et on va devoir déménager la-bas, le problème, c'est que retrouver un appart à Paris avec jardin relève de la mission impossible (même les apparts avec balcon semblent rares) Du coup il y a de forte chance que Charly ne puisse plus sortir.
On a déjà du l'obliger a rester à l'intérieur quand il avait des problèmes de santée, et on ne tient pas plus de 4 jours. Il gratte les portent non stop, miaule non stop, le genre de miaulement insupportable... je vous explique même pas la nuit! Alors l'hiver ça se passe un peu mieux, mais l'été, c'est atroce!
Du coup je me demandais si vous aviez déjà eu des expériences avec des chats baroudeurs qui ont pu s'acclimater à un appart fermé, si vous aviez des conseils, s'il faut que je l'habitue maintenant à ne plus sortir...
Histoire que j'anticipe sereinement ce déménagement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 16
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 13:59
Localisation: Lille
Genre: Femme


Mon chat ne va plus pouvoir sortir

par ninie91 » Mercredi 03 Avril 2013 8:46

Boinjour a toi !!!
ecoute , mes 2 chats vont dehors et je risque aussi de me retrouver en appart en septembre mais moi je vais de paris vers cannes ... je me pose la meme question car ils aiment leur liberté et je me dis que je devrais les habituer a sortir en laisse pour les sortir .... il est vrai qu etant matinale , je pourrais profiter de plages et coin forets mais j avoue ne pas savoir exactement comment faire !:!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Mon chat ne va plus pouvoir sortir

par tyluma » Mercredi 03 Avril 2013 12:59

Tu sais qu'en tu déménage ?
Car je t'avoue que ce 'est pas toujours facile d'enfermer un chat plutôt baroudeur.

Il va vraiment falloir y allez progressivement.
Déjà commence par limiter ces sorties.
Essai de lui faire accepter de ne sortir que la journée (il te faudras peut être 1 voir 2 bon mois).
Ensuite limite à une aprem ou une matinée, comme tu veux. Puis à 2h, puis 1 ...
Mais je pense qu'il faut au minimum 6 mois de travail et encore, je vois court ....

Après, peut être qu'une cure de zylkène 1 mois avant (puis 3/4 mois après) le déménagement l'aiderai peut être.

A si, une question hyper importante !!! Il est castré?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat ne va plus pouvoir sortir

par ninie91 » Jeudi 04 Avril 2013 9:36

les miens oui Tyluma , mais j ai peur qu ils aient du mal , quand je vois Manasha hurler pour 5min d attente :siffle: baloo reste plus car il sait qu il profite de moi quand manouille est dehors , mais bon , il faudra bien y arrive , j espere que tu pourras faire ce que conseille Tyl ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Mon chat ne va plus pouvoir sortir

par tyluma » Jeudi 04 Avril 2013 13:40

Après (je parles pour vous deux^^) il y a toujours le harnais ?
Certain chats s'y font très bien mais étant donné que se sont des chats qui vadrouille en liberté j'ai un peu peur que les harnais leurs donne encore plus envie de sortir. :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat ne va plus pouvoir sortir

par ninie91 » Jeudi 04 Avril 2013 17:35

arffffffff , toutes facons , je trouverai !!!! je ne m en separerai jamais , alors ...............
jee me disais qu un test 1 semaine là ou je vais atterir est ptetre une bonne idée et je me dis que si ca se passe mal , je vais mal le vivre ! alors bon, je ne sais pas trop encore :-/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités