Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Optimiser son alimentation.

par Meyine » Dimanche 03 Mars 2013 18:47

:HELLO:

Je lis pas mal de témoignages de personnes qui ont décidé de varier l'alimentation de leur chat afin de leur faire profiter de tous les nutriments possibles et d'éviter ainsi les carences. Une amie me disait par exemple qu'elle donnait à ses chats une base de Hill's + Nöw ou Enova en alternance.

En théorie, je trouve ça bien, mais en pratique, ça me laisse quand même assez perplexe. Les inconvénients de Hill's ne viennent-ils pas "annuler" les avantages de Nöw ou Enova ? Et est ce qu'en multipliant les croquettes on ne multiplie pas aussi les risques d'allergie ou d'intolérance ?

Si je fais un mélange, il me faut une base avec des taux de minéraux bas (chaton qui pendant un WE n'urinait plus que quelques gouttes, j'ai enrayé ça avec de l'humide depuis et sa soeur d'à peine 10 mois vient déjà d'avoir un problème de calculs urinaires) donc Hill's serait top, et je pensais varier avec une fois Artemis, une fois Acana, comme ça j'arriverais toujours à une moyenne d'environ 1% de calcium.

Quel est votre avis ? D'autres le font ici ? Merci. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Re: Optimiser son alimentation.

par Salubri » Lundi 04 Mars 2013 1:21

J'aimerais savoir à quoi lui sert d'alterner ? Une fois la bonne combo trouvée, même si c'est un mélange, changer n'est-il pas source de stress (odeur) et de difficultés intestinales (changements des taux tous les mois ?) et j'en oublie sûrement ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Optimiser son alimentation.

par Meyine » Lundi 04 Mars 2013 12:15

Pour être sur qu'il ait tous les nutriments et vitamines, qu'un seul aliment n'apporterait sûrement pas. C'est comme nous, si on mange tous les jours le même repas, même si c'est équilibré, à force il y aura carence de ci ou ça. Même la responsable de croqadom m'en a parlé : elle va bientôt recevoir de nouvelles céréales "no grain" et elle vante les bienfaits des mélanges.
Après, je me pose la même question que toi concernant les soucis intestinaux... C'est pour ça que je me demandais si certaines sur le forum le faisaient aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Optimiser son alimentation.

par Flavy » Lundi 04 Mars 2013 14:23

Je pense que c'est OK pour faire des mélanges, pour les raisons que tu as évoqué. Par contre "alterner" non, ça n'est pas conseillé pour leur transit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Optimiser son alimentation.

par Meyine » Mardi 05 Mars 2013 14:15

Flavy a écrit:Je pense que c'est OK pour faire des mélanges, pour les raisons que tu as évoqué. Par contre "alterner" non, ça n'est pas conseillé pour leur transit.


Ok merci. Du coup je pense garder une base d'Artemis et si Croqadom sort vraiment une gamme chats Omnipro avec des bons taux prochainement on verra pour ça. J'ai re-re fait des recherches sur les mycotoxines et ça me donne de plus en plus envie d'abandonner pour de bon Hill's, RC & Co, malgré les bons taux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités