Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par Syhnes » Mardi 05 Mars 2013 19:43

Bonjour. Je vous présente Gaïa, c'est le chat de ma collocatrice. (je fais le post en son nom, mais nous venons tout les deux surveiller le forum pour trouver une solution)

Image

Image

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je m'y perd et je n'arrive pas à déterminer exactement le problème.

Elle à 8 mois et viens d'avoir ces premières chaleur (elle est encore en chaleur). Peut étre que cela ne vient que de là, mais elle urine en dehors de sa litière:
-elle urine sur les cousins et sur les vêtements, et aussi parfois dans des coin de l'appartement. Je ne pense pas qu'elle ne soit trop stressée, elle à pas mal de câlin et beaucoup de communication.
-la litière est propre et dans un endroit calme, loin de la nourriture
-nous avons acheté hier un diffuseur d'hormone pour calmer les chat.

Ma colloc va emmener le chat chez un vétérinaire et nous lui avons bloqué l’accès au chambre en attendant de traiter le probléme. Mais si vous pouvez m'éclairer, ce serait super!!

ha, j'oubliais, elle ne sera pas castrée avant d'avoir eu une portée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 05 Mars 2013 19:09
Genre: Non spécifié


Re: Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par Zitoon » Mardi 05 Mars 2013 20:20

Bonjour,

Le marquage peut venir du fait qu'elle ne soit pas stérilisé, ou d'un pb de santé... les autres pourront p-e t'en dire plus. Quant à la stérilisation, pourquoi la faire après une porté ? Je ne comprends pas, tant de chaton attendent des maitres dans des refuges ou dans la rue.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 14:20
Genre: Homme

Re: Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par marineclementine » Mardi 05 Mars 2013 20:33

Si elle va chez le véto rapidement, c'est une bonne chose. Ça pourrait être un petit problème urinaire. Sinon, quelque chose la gêne ou la stresse et là, il faut trouver quoi, en essayant de se mettre à sa place. Attendons déjà le rendez-vous véto pour voir la suite.

Par contre, attention avec la première portée avant la stérilisation. Ça peut engendrer plus de problèmes qu'autre chose. Il faut pouvoir assumer financièrement les chatons qui peuvent être nombreux, leur identification, leur nourriture pendant les 3 premiers mois, les rendez-vous vétos en cas de problème durant la mise bas ou juste après. Il faut aussi savoir qu'il faut attendre que la chatte est au moins 1 an avant de pouvoir être gestante avec moins de risques pour elle.
Il faut aussi penser que la saillie peut lui apporter des maladies graves et en un mot mortelles. Et puis attendre pour la faire stériliser augmente les risques qu'elle développe des tumeurs mammaires plus tard.
Voilà tout ce qu'il faut prendre en considération avant de prendre une décision comme celle-là. Ce n'est pas sans risque et c'est très couteux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par dji » Mardi 05 Mars 2013 23:51

Je suis la coloc de syhnes. Et Gaïa c'est donc mon chat.

Alors, plusieurs choses à rajouter.

Gaïa urine également dans le bac à linges sales.

Ensuite, pourquoi lui faire faire une portée? Parce qu'on m'a toujours dit qu'il était souhaitable de les faire devenir maman, pour les calmer, mais aussi parce que c'est quelque chose de naturelle dont les animaux ont besoin pour s'épanouir complètement.
Même si je suis consciente qu'il y a beaucoup de chatons dans la rue.
Pour ce qui est de la sailli, je suis aussi consciente de tous les risques, et ce que cela va engendrer.

Je vais appeler le véto demain pour prendre un rdv. C'est un petit chat qui vient de campagne et qui n'a jamais était ni pucé, ni vacciner. Je vais déjà faire une consultation pour tout cela. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 05 Mars 2013 23:35
Genre: Non spécifié

Re: Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par marineclementine » Mardi 05 Mars 2013 23:57

Okay. Alors on va te rassurer ici ;). Les minettes n'ont absolument pas besoin d'avoir de portée pour se sentir bien. C'est vraiment de l'anthropomorphisme. Surtout que déjà le premier acte est douloureux. Le sexe du mâle a des genres de picots et ça doit pas être très agréable pour la femelle.

Quant à l'urine hors de la litière, c'est comme si elle marquait son territoire. Elle recouvre vos odeurs pour y mettre les siennes et se sentir en sécurité. À voir demain avec le véto si elle n'a pas une gêne urinaire. Après, on verra ce qui peut l'embêter exactement ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par plume377 » Mercredi 06 Mars 2013 11:05

Bonjour,
Je rejoins les autres quant à d'abord faire vérifier que cette minette n'a pas un problème de santé au niveau urinaire (infection...)
Ensuite, oui, il est grand temps de la faire stériliser. Ca évitera bien des problèmes de santé. Je suis étonnée que cette vieille légende disant qu'une chatte doit au-moins avoir une fois des petits dans sa vie, tienne encore la route à une époque où. toutes les infos et études prouvent le contraire. Et ce, en dehors du fait que les spa débordent de chatons abandonnés.
Je suis belge et depuis cette année la stérilisation est obligatoire en Belgique (+ identification et vaccination).

Tu es jeune alors profite de ce magnifique forum et de toutes les infos que tu pourras y trouver pour aider les futures générations de chats.
Bonne journée et j'espère que ta minette ira vite beaucoup mieux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Une jeune chatte qui urine dans l'appartement

par yacapu » Mercredi 06 Mars 2013 15:35

Bonjour jolie la petite Gaïa,alors moi je rejoint aussi tout ce qui a été dit sur la stérilisation et sache aussi que des gens adopte les chatons pour nourrir leur serpent,si si celà est bien vrai! moi ma véto conseille de stérilisée avant les 1er chaleur pour éviter les tumeurs mammaires! on reste a votre écoute
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités