Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 15:13

J'ai déjà écrit un autre post sur l'empoisonnement mais à ce moment là j'étais loin de m'imaginer qu'il ne s'en sortirait pas.
Je vous présente mon Héros issu d'une portée de deux chatons (il avait une tiote soeur blanche et rousse) née le 11 avril 2012. Il est arrivé à la maison le 25 juin 2012. Au départ ça n'a pas été trés facile, mais on y est arrivé. Je pensais que je n'arriverais pas à l'aimer car trop éprise de mon ancien chat qui est toujours vivant mais resté avec mon ex, puis il était fort collant. Puis insidieusement.......
C'était un charmant chaton qui aimait beaucoup être avec son papa et sa maman. Trés joueur comme beaucoup de chat. Je me rapelle encore lorsque je me suis inscrite ici, c'était marine-Clémentine qui m'a direct aidé (entre autres) à lui choisir de bonnes croquettes, de la bonne viande. Je me suis pris la tête pour lui donner le meilleur. Il adorait son panier! il allait dehors mais pas énormément, il a surtout commencé à y aller depuis à peu près 15 jours! j'étais heureuse de le voir ainsi gambader et s'épanouir.
Puis voilà, dimanche matin bâptême, on a du s'absenter toute la journée. Nous somme revenu à 20h, il pétait le feu comme à son habitude. 21h il demande à sortir! Je monte coucher à 22h car dur week end....
Je me lève lundi a 7h45 car exceptionnellement j'avais pris ma matinée, et mon copain m'apprends que le chat a été malade toute la nuit. Qu'il avait gratté pour rentrer ce qui n'était pas normal. (je l'entends encore miauler a la mort quand il voulait rentrer ça nous faisait toujours rire). Il avait ingurgité du poison....je l'ai direct emmené chez le vétérinaire............qui a fait tout ce qu'elle a pu pour le sauver en vain. SOn état biologique était guéri....mais il a été atteint au niveau cérébral de manière irréversible. Le petit ange ne tenait plus debout, quand il marchait c'était a reculons puis il tombait sur le côté. Elle a quand même voulu qu'on le prenne un nuit (donc hier soir) pour voir s'il serait plus réceptif chez lui...mais non....quel supplice de le voir dans cet état..c'est ce qui a été pire pour mio...j'avais l'impression qu'il voulait mais ne pouvait pas..Un vrai légume. Il n'aurait jamais récupéré, le mieux était de mettre fin à ses jours.............ce qui a été fait ce matin à 10h. On ne saura jamais quel produit il a ingéré ni de quelle manière! si c'était intentionnel ou pas. Moi qui était encore venu le 22 février posté après l'avoir emmené chez le toiletteur! Je pleure toute les larmes de mon corps. il me manque déjà énormément. ce matin alors qu'il était encore à la maison, j'espérais qu'il vienne me rejoindre dans la salle de bain comme il faisait d'habitude...dans toutes les pièces ou je vais, je m'attends à ce qu'il arrive! tout est bourré de souvenirs.....................j'ai l'impression que je m'en remettrais jamais............Il n'avait que 11 mois même pas! il n'aura pas pu connaître les papillons, ni gambader en pleine chaleur (l'année dernière il était encore trop petit et peureux de tout). J'aurais pas pensé cela en l'emmenant chez le vétérinaire......................que c'était ses derniers jours...il était comme mon fils..sans que je m'en sois rendu compte. ça va être dur durant quelques temps mais il est mieux ou il est.......il ne pouvait pas rester en mode légume nourri à la seringue. J'espère qu'il aura été heureux. Je vais faire mon enquête dans le voisinage!
Aurevoir Héros, je t'aime et t'aimerai toujours, ton papa aussi.....j'aurais du
dieu que je culpabilise de ne pas avior pu l'emmener vite au vétérinaire...avec des si..j'aurais du
en profiter encore plus moi qui regardait encore sur zooplus la semaine passée pour faire une commande.....................je donnerais tes croquettes à la SPA. On ne t'oubliera jamais. :bye: :lover: :lover: :lover: :lover: mon petit soleil.................;



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme


Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par plume377 » Mercredi 06 Mars 2013 15:15

:coeur: :coeur: :coeur: Quel bel hommage !
Je ne ferais que redire ce que j'ai dit sur ton autre post.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Meyine » Mercredi 06 Mars 2013 15:29

Oh qu'il était beau ! :lover:
ça te paraît peut être invraisemblable maintenant, mais tout passe, même cette douleur atroce... Ne t'en veux pas, tu as fait tout ce que tu as pu. Avec des 'si', on referait le monde, comme on dit, mais surtout on ne guérit pas, rien ne change le passé. Je crois que les animaux n'en veulent jamais à leurs maîtres de toute manière, ils ne ressentent que de l'amour. Je t'envoie tout mon soutien et mon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par heros » Mercredi 06 Mars 2013 15:40

Meyine a écrit:Oh qu'il était beau ! :lover:
ça te paraît peut être invraisemblable maintenant, mais tout passe, même cette douleur atroce... Ne t'en veux pas, tu as fait tout ce que tu as pu. Avec des 'si', on referait le monde, comme on dit, mais surtout on ne guérit pas, rien ne change le passé. Je crois que les animaux n'en veulent jamais à leurs maîtres de toute manière, ils ne ressentent que de l'amour. Je t'envoie tout mon soutien et mon courage.


Merci.............Oui c'est sur que là...je n'ai que son souvenir en tête, ce n'est pas en regardant ses photos que ça va m'aider mais bon..c'est parceque je voulais en sélectionner quelques une, j'en ai plein plein...................Disons que dans quelques temps ça sera "digéré" moins douloureux. Mon copain est en colère et veut se venger! il est certain que c'est intentionnel.....il l'a vu souffrir dimanche soir et me dit qu'il aurait peut-être du mettre fin a ses jours a ce moment là....................Mais bon.......;C'est comme ça. C'est que ça devait être son heure. mon petit chou. :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Chocapika » Mercredi 06 Mars 2013 16:55

Courage,
Je suis passée par là cet été, et j'ai cru que je n'allait pas y survivre, mais le temps, à défaut d'effacer les blessures, te permets d'oublier les pires moments, pour ne te souvenir que du meilleur..
Tu as tout fait pour le sauver, tu ne doit pas t'en vouloir, ne t'inflige pas une douleur sur une autre, tu ne le mérite pas.
Il a eu une belle vie avec toi, c'est tout ce qui compte, le reste c'est du pas de bol...
Courage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Bridgette » Mercredi 06 Mars 2013 17:05

Bon courage pour traverser cette période douloureuse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 18:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Daeri » Mercredi 06 Mars 2013 19:02

Je suis désolé pour toi. Repose en paix petit chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par tyluma » Mercredi 06 Mars 2013 19:15

Je te souhaite à nouveau beaucoup de courage dans cette dure épreuve.
Je vais radoter mais pleure toute les larmes que tu souhaite jusqu'à ce que ta peiine te semble moins lourde.
Et puis laisse toi du temps.

Ce soir une nouvelle étoile brille dans le ciel .
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Telle » Mercredi 06 Mars 2013 22:17

Il était magnfique ! Reposes en paix petit amour :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par heros » Jeudi 07 Mars 2013 9:16

Merci pour lui.....J+1, petite forme encore ce matin. hier soir je suis allée à mon cours de gym pour me changer les idées même si je l'ai tout le temps à l'esprit. Je suis ensuite allée chez des amis..............je suis rentrée et je suis directe allée couchée.
ça m'a fait drôle hier soir lorsque je suis rentrée: habituellement il nous acceuillait toujours à la porte! Je le prenais un peu a bras, je lui faisais des doudouces puis ensuite je faisais bce que j'avais à faire....ensuite il demandait à sortir...
Le matin il était toujours avec moi a faire des ronron, fallait absolument que je le prenne a bras et il arrêtait pas..quand je faisais la vaiselle, il était sur son arbre a chat qui est a côté de l'évier et il essayait de me grimper dans le dos! J'en passais un temps fou a peser ses croquettes, ça m'amusait de savoir combien il en mangeait par jour! idem pour sa viande, je lavais ses gamelle, je le brossais aussi! d'ailleurs j'ai encore ses dernièregriffes sur ma main...
Je me lève ce matin, et personne pour m'attendre devant ma porte de la chambre, personne pour m'accompagner au déjeuner, je suis un peu déboussolé! je le cherche mais je ne le vois pas.....ça nous fera cela quelques temps...
Apparemment les autres chats du quartier sont toujours là indemme. j'ai voulua aller sonner chez la vioisine hier mais elle partait quand je rentrais et n'étais pas seule. je compte bien y aller ce soir. Il n'y pas de ho,te à chercher à savoir! Ce qui me fait mal aussi c'est de ne pas savoir ce qui pu causer cela! si c'est intentionnel, accidentel..............si c'est intentionnel, il y aura forcément d'autres victimes non?
Enfin, sinon j'ai bien pleuré hier, j'ai encore failli un peu ce matin mais à force ça coule plus. Je redoute de rentrer chez moi, de me retrouver face à ce vide qu'il laisse. Hier soir je suis allée dans le jardin, il y a avait des copains de Héros qui était là assis dans le jardin d'a côté! Il me regardait! et mes larmes se sont mis à couler! je lui disais qu'il ne serait plus jamais là! je dirais que la douleur est pire que celle que j'ai ressenti a l'époque quand mes autres chats sont mort! car là c'est ma maison, c'est mon chat tandis que les autres c'était chez mes parents...........
Merci à tous....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par tyluma » Jeudi 07 Mars 2013 12:54

Tu as raison, il n'y a aucune honte à savoir si d'autres chats ont subi le même sor.
C'est uniquement en communiquant entre voisins que vous pourrez en apprendre plus.

Ta peine est encore profonde c'est normal. D'autant plus que le manque va se faire sentir mais tu réagis très bien as ta douleur.
Te changer les idées, voir des amies, cela t'aidera à surmonter ta peine.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par plume377 » Jeudi 07 Mars 2013 13:07

Je comprends très bien ton état et je suis de tout coeur avec toi :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par heros » Jeudi 07 Mars 2013 16:07

Merci encore et encore pour vos encouragements. Alors on me déconseille d'en parler au voisinage car cela risque de créer de mauvais rapport (déjà yen a pas de rapport car je ne les vois jamais la plupart sont retraités). Je comptais dans un premier temps en parler a ma voisine juste à côté et compléter par une lettre dans les boîts............
Il paraît qu'ils pourraient le prendre mal! et que de toute façon personne ne dira rien.
Vous pensez que du désherbant pourrait être en cause? on en mets pas encore pour le moment!? Mon copain l'a vu vomir et il me dit que cela ne peut pas être une souris car yavait pas d'os! et c'était de couleur verte!
ENfin voilà...ça m'énerve de ne pas savoir à quel poison j'ai eu à faire!!!!!!!!

Puis je lis beaucoup de témoignage ou les chats sont dans le coma durant 4 jours et reviennent à eux...là lenotre était pas dans le coma.....certes a moitié déboussolé! ELle n'était pas optimiste car en général au bout de deux jours de perf etc il reviennent a eux! là c'était un légume pas réactif. Quand il l'était il marchait a reculons...neuronnes sautées........peut-être qu'au bout de quelques jours il serait redevenu normal? C'est vrai que c'était dur de le voir tel un légume.....il ne se lavait pas non plus....Mais je ne peux m'empêcher de me demander si tout a été fait au final..................

Affaire à suivre........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 230
Sujets: 31
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 05 Juillet 2012 8:52
Genre: Femme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Daeri » Jeudi 07 Mars 2013 16:18

Je pense que ca doit être faisable en faisant très attention à la tournure de la lettre, pour éviter de vexer quiconque. Par exemple, demander "si par hasard votre animal n'était pas rentré malade dernièrement", quelque chose comme ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Adieu mon héros, on t'aime et on est tellement désolé...

par Chocapika » Vendredi 08 Mars 2013 11:39

Si ton véto est sur que c'est un empoisonnement, porte plainte contre X, et c'est la police qui s’occupera du tour de ton quartier..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 14:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités