Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

soucis tite chatte

par yvette » Mercredi 06 Mars 2013 22:30

voilà je vous explique ;... j'ai un chat bounty stérilisé qui a acces libre à la maison quand on est là sinon acces garage via la chatière perso (s'ouvre avec détection de la puce) depuis un bon moment je nourris les chats du voisin ... qui se multiplient de plus en plus chaque année ... (pour l'instant yen a 6 dont deux femelles gestantes) .....parmis ces chats ... y a "grisette" qui a eu l'art et la manière ...... et rentre dans la maison ... elle est douce craintive mais ça vient ...; s'apprivoise petit à petit ;... "propre" je pense .... quoique .... je retrouve des pipis de marquage est ce elle ??? je n'en sais rien ... si c'est elle ... est ce que la stérilisation arrêtera ce comportement ???? pour l'instant elle est sous pilulle .... merci de vos réponses ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 22:15
Genre: Non spécifié


Re: soucis tite chatte

par Telle » Mercredi 06 Mars 2013 22:46

Il faut arrêter la pilule au plus vite, c'est très très dangereux pour les minettes. Et oui, je pense en effet que la stérilisation résoudrait le soucis de marquage si ça vient de ça. Il faut malgré tout exclure un éventuel problème urinaire.

Tes voisins n'ont pas l'air de s'occuper de leurs animaux autant que toi ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: soucis tite chatte

par plume377 » Mercredi 06 Mars 2013 22:51

Je rejoins Telle.
Je vois que comme moi tu es belge. Il faudra expliquer à ton voisin qu'une nouvelle loi en Belgique oblige la stérilisation de tous les chats.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: soucis tite chatte

par tyluma » Jeudi 07 Mars 2013 13:16

+1000 avec les filles!
La pilule est cancérigène pour les chats et cela se termine souvent en tumeurs mammaires ...

Le mieux serait peut être de contactez une association pour faire stéréliser tout ce petit monde.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: soucis tite chatte

par yvette » Jeudi 07 Mars 2013 20:30

merci de vos réponses .... j'ai essayé de trouver une asso qui pourrait lui stériliser ses chattes surtout ...; mais je ne trouve pas ... qui peut m'aider sur ce coup là ??? j'habite du coté de charleroi le problème c'est qu'il a des revenus donc il ne peut prétendre à des réductions ;;... quand à la petite "grisettte" ... je vais décider mon mari aussi ... ben oui même si je bosse ..... c'est tout de même un coût .... mais je pense que la semaine prochaine je vois avec véto .... merci de vos réponses .... bon vais essayer de vous mettre photo de ma famille à 4 pattes ... lol
ma NAMOURETTE NOISETTE

mon bounty
Image

et tite "grisette"
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 22:15
Genre: Non spécifié

Re: soucis tite chatte

par plume377 » Jeudi 07 Mars 2013 20:47

Quelle jolie petite famille :lover: :lover: :lover:
Tu sais, si tu demandes à ton véto de pouvoir payer la stérikisation de Grisette en plusieurs fois, je suis certaine qu'il acceptera.

Ton voisin, s'il a des revenus, peut en faire autant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: soucis tite chatte

par yvette » Jeudi 07 Mars 2013 21:07

ohhh là n'est pas la question .... le tout est de se décider et d'arriver à la tenir enfermée quelques jours .... faut aussi que je vois le voisin pour qu'il accepte que je la garde définitivement ... car je la ferais pucée en même temps pour qu'elle puisse comme bounty rentrer dans le garage quand on n'est pas là ... c'est une chatière qui ne laisse rentrer qu'avec la puce électronique qu'on encode dessus ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 06 Mars 2013 22:15
Genre: Non spécifié

Re: soucis tite chatte

par snoopy001 » Vendredi 08 Mars 2013 7:59

Hello,

J'habite Namur et chez nous, il y a une campagne de stérilisation... Tu devrais te renseigner à la ville de Charleroi, voir si ils ne font pas pareil...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités