Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Complètement perdue (croquettes)

par Enyra » Jeudi 07 Mars 2013 14:13

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème pour choisir des croquettes.
J'ai trois chats (des européens)

- Isa une mamie de 13 ans (stérilisée). Elle a en grande partie mangé des croquettes de supermarchés (type purina one), puis à cause de son poids (un peu plus de 8kilos pour un petit chat) elle à eu des Hills RC qui ne l'on pas faite maigrir. Elle a remangé des croquettes normales puis elle a eu des Hills WD avec lesquelles elle a bien maigrit (elle fait aujourd'hui 6kilos) je les ai arrêté car avec sa perte de poids elle n'était pas très en forme et je ne suis pas pour les croquettes bourrées de céréales. On a testé les croquettes Premières de chez Maxizoo qui a priori n'ont pas de céréales elles sont pas mal mais le problème est qu'il n'y en a pas toujours et pas en plus gros paquet. Elle a aussi testé les Almo Rouge label au saumon et au poulet mais pareil pas de gros paquet donc ça revient vite cher et les autres ne les aiment pas.


- Tux 3 ans (castré) qui a un estomac très fragile. il a toujours mangé des croquettes de supermarché jusqu'à ce qu'il arrive à la mais et mange des Hills WD avec mon chat car lui aussi est assez costaud (mais il est plus grand donc cela se voit moins). Il n'a pas du tout supporté les Almo rouge label au saumon donc je ne sais pas si cela vient du saumon ou pas mais je ne voit pas ce qui aurait pu le rendre malade comme ça (des vomissements dès qu'il en mange)

Les deux premiers je suis obligés de leur fragmenter les repas car ils n'arrivent pas à se contrôler. Ils peuvent manger en permanence.

- Et Zaphyr 2 ans (castré), mis à part les croquettes chaton sa première année il a eu des Hills WD aussi car il a une sacrée brioche et depuis on teste de nouvelles croquettes. Il mange en hauteur car il est le seul a savoir se maitriser sur la nourriture et les autres lui mange tout sinon.

Donc maintenant que les présentations sont faite j'aimerai vos conseil pour choisir des croquettes car je suis totalement perdue entre les marques et surtout les taux qui change parfois. J'aimerai éviter au possible les croquettes avec plein de céréales mais qui pourraient correspondre à tous vu que à par le petit dernier je ne peux pas mettre deux sortes de croquettes sans avoir à les surveiller.

Pour le budget il faudrait que cela reste raisonnable bien évidemment :)

J'ai vu les sanabelles no grain, les taste of the wild, porta 21 holistic qui me paraissent intéressantes mais je préfère avoir des avis surtout que j'ai deux males castrés.

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2012 22:38
Genre: Non spécifié


Re: Complètement perdue (croquettes)

par Salubri » Jeudi 07 Mars 2013 23:01

Y'a pas de croquette parfaite pour tous les âges, c'est impossible.
Je sais que tu voudrais rester raisonnable, mais quand je lis ce que tu dis, pour moi, la croquette qui me vient à l'esprit, c'est N*w senior ...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités