Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment inciter Yellica, ma minette, à rester dedans ?

par CatherYne » Dimanche 10 Mars 2013 9:54

Yellica a toujours été habituée à sortir au jardin, et elle va dans les maisons voisines avec les autres minous du secteur.

Je sais que, vu son FILV+, ce serait mieux que je la garde dedans, mais l'hiver ça va encore, elle sort peu, mais un jour comme hier, et en été, elle reste invisible plusieurs heures, voire demi-journée, et dedans, quand elle veut sortir, elle miaule devant la porte-fenêtre.

Avez vous des astuces pour que je puisse la garder dedans ?
non seulement elle peut choper des trucs, mais vu comme elle est belle, j'ai peur qu'on me la vole, et comme il y a des haies je ne veux pas lui mettre de collier.

Je précise qu'elle est pucée (mais en attente du retour de la centrale féline depuis un peu plus d'un mois), vaccinée et stérilisée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Samedi 09 Février 2013 13:26
Localisation: Haute-Garonne
Genre: Femme


comment inciter Yellica, ma minette, à rester dedans ?

par Cerise72300 » Mercredi 03 Avril 2013 9:16

ce n'est pas facile du tout si elle est habituée à aller dehors, mais je pense qu'avec de la patience on arrive à tout
bon le mieux c'est que tu lui rende l’intérieur agréable, son petit coin à elle, et que tu soit tout câlin avec elle. de grands moments de tendresse il n'y a rien de tel pour apprivoiser tous les minous.
je pense qu'au début elle réclamera à sortir, mais si tu cède pas, elle arrêtera, enfin j'espère

a part cela je ne vois pas, je n'ai jamais eu de chats d’extérieur, mais c'est ce que je ferai
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

comment inciter Yellica, ma minette, à rester dedans ?

par ptiteloulou » Mercredi 03 Avril 2013 11:33

je vais pas te mentir ça va etre tres dur.mais si tu veux tu peux.
il faut que l interieur soit tres attracif pour elle comme l exterieur.
met un coin a elle, prepare le terrain avant de l enfermer: arbres a chats(plusieurs si tu peux et avec vu sur l exterieur) et puis pleins de jeu.
ça c etait la preparation materiel.apres prend du temps pour elle, joue avec elle, caline la(attention c est le plus important).
laisse la allez dehors, puis au fil du temps laisse la de plus en plus a l interieur.pour ma part tu ne pourras jamais vraiment la couper de l exterieur...je te conseillerais de l'habituer au harnais comme ça plus tard apres l avoir habituer à rester à l interieur elle aura toujours sa petite sortie.


ça va prendre beaucoup de temps, et peut etre que ça marchera ou peut etre pas.mais qui ne tente rien n'a rien.
reflechis bien avant de commencer, ce qui est le mieux pour elle, si tu te sent prete à prendre beaucoup de temps pour elle et à etre patiente.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 13
Âge: 31
Enregistré le: Vendredi 29 Juin 2012 20:41
Genre: Femme

comment inciter Yellica, ma minette, à rester dedans ?

par CatherYne » Lundi 17 Juin 2013 13:12

Et bien j'y suis arrivée!
depuis le décès de mon chaton Pacha, elle s'est beaucoup rapproché de moi et demandait de moins en moins à sortir, la nuit elle dort avec nous au lit, elle a sa belle vie et ne demande plus du tout à sortir, donc elle reste dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 61
Enregistré le: Samedi 09 Février 2013 13:26
Localisation: Haute-Garonne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 25 invités