Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarhée jaunes persistantes

par Susucre » Lundi 11 Mars 2013 14:23

Re bonjour !

Je poste ce message en esperant avoir des réponses. Voilà je vous explique la situation, mon petit susucre de 4mois, que j'ai depuis seulement deux semaines, a été recueilli chez des proprietaires qui avaient l'air tres negligeant, 4chats en petit appartement, qui d'ailleurs empestait la fumée de cigarette, bref je vous passe les details ! ( de vrais cassos quoi ) je l'ai recupéré il y a donc deux semaines, il avait des diarhées et eternuait beaucoup, j'ai donc decidé de le ramener chez le veto au bout de qq jours . Diagnostic du veto : Gale d'oreille , pharyngite , ventre balloné donc peut etre présences de vers . Il m'a donc prescrit du Tolfedine pour sa pharyngite , l'a vermifugé avec la pipette advocate, et m'a prescrit du Felidiarix pour 10 jours.

Son otite due a la gale d'oreille va beaucoup mieux, ses oreilles sont toutes propres desormais , cependant j'ai fait une boulette ! en effet je devais lui donner un comprimé de Tolfedine par jour pendant 4 jours ( avec deux jours d'arret avant de reprendre ) et 2 felidiarix par jour pdt 10 jours, sauf que comme une gourde j'ai inversé la durée de traitement, jai fait 2 felidiarix pdt 4 jours, puis arret pdt 2 jours. Heureusement je men suis vite rendue compte au bout de 4 jours de felidiarix ( il n'avait plus de diarhée grace au traitement ) ses diarhée ont repris, le jour ou javais arrété la prise de comprimé, je men suis inquiete et le lendemain en verifiant bien lordonnance jai pris conscience de mon erreur donc je lui ai redonné ses comprimés, mais cela fait deux jours mtn qu'il les a repris et plus d'amelioration ! C'est meme pire, ses diarhées sont plus liquides, aspect jaunatre, coulant sans cesse de son derriere. J'ai rdv dans dix jours chez le veto, je l'ai appelé aujourd'hui il ma dit de racheter une plaquette de felidiarix. Sachant qu'il n'a jamais été vacciné il me semble, il prends des croquettes junior purina one ( je pense à changer et a prendre une marque meilleure ) cependant les purina je les ai acheté il y a deux jours, avant je lui avais donné des croquettes Marque Carrefour ( A ce moment je ne savais pas que ces croquettes etaient deplorables , vu que jai du allé acheter des croquettes en urgence j'ai pris un paquet tout simple et j'ai attendu de les finir avant d'en racheter d'autre de meilleure qualité ). Mais je precise qu'avant meme de lui avoir acheté ces croquettes il avait des diarhées !

Que faire pour le soulager ? ca me fait beaucoup de peine , en plus son ventre gargouille beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2013 14:01
Genre: Femme


Re: Diarhée jaunes persistantes

par tyluma » Lundi 11 Mars 2013 14:38

Coucou,

Pour sa diarrhé cela peut être beaucoup de chose car tu as fait beaucoup de chose ^^
Il va donc falloir un peu de temps pour définir le vrai problème et voir des améliorations.

1. Pour le traitement, ce n'est pas une catastrophe si tu as inverser. Pour contre, le fait d'avoir stoppé puis repris le traitement, va certainement chamboulé son petit bedon. Refait une plaquette de Félidiarix et puis tu verras ce que cela donnera.

2. Pour les croquettes, oui les carrefour son très mauvaise :? Mais les purina ne sont pas beaucoup mieux tu sais ...
Je laisse les connaisseur(ses) t'en parler. Mais tu pourras peut être voir pour les gö, now, TOTW, acana, artémis ....
Par contre, tu dis que tu as fini ton sachet et que tu as donné les purina. As tu fais une transition entre les deux sacs? C'est à dire 3/4 carrefour + 1/4 purina puis 3/4 jours plus tard (vu son estomac tu peux même faire sur une semaine) 1/2 carrefour + 1/2 purina, encore 3/4 jours plus tard 1/4 carrefour + 3/4 purina puis que purina.
Si tu ne fais pas de transition, cela donen généralement la diarrhé aux chats. Donc déjà que son petit ventre n'ai pas très bien alors si tu n'as pas fais de transition cela pourrait expliquer pourquoi le traitement n'a pas fait effet.

3. Le fait de donner un vermifuge peut aussi donner la diarrhé. Donc il faut un peu de tempsp our expulser les vers puis retrouver des selles normales.

Pour finir, fait bien attention à se qu'il s'hydrate bien car avec la diarrhé et son jeune âge, une déshydratation peu allez très vite.
Un petit test simple pour vérifier son hydratation. Tu soulèves un peu la peau du cou et tu lâches. Si la peau garde son élasticité et reprend vite sa forme c'est que tout va bien. Si cela ne reprend pas sa forme normal c'est qu'il faut vite le réhydrater.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par Susucre » Lundi 11 Mars 2013 18:10

Merci beaucoup pour ta réponse!

Oui c'est ce que j'ai vu hier sur internet (en epluchant toutes les marques et leur composition lol) que les purina n'etaient pas top non plus, donc j'hesite pour la nouvelle marque a acheter, j'ai trouvé une marque premium sur le site Wanimo , "Tresor", je ne sais pas si tu connais, avec 40% de viande donc je pense qu'elle a l'air pas mal, et pas super cher non plus comparé a d'autres ( 1kg5 pour 10euros )
Bon sachant que j'ai pas non plus les moyens de lui acheter ce qu'il y a de plus cher . Il boit beaucoup et a de l'appetit donc ca va je ne m'inquiete pas pour une eventuelle deshydratation!
Oui le veto m'a dit de racheter une plaquette de felidiarix donc je vais prolonger le traitement sur encore 10jours.
Parcontre j'ai fait l'erreur de ne pas avoir fait de transition avec ses anciennes croquettes, mais lorsque je suis acheté le paquet de purina il n'y avait quasiment plus des anciennes croquettes, il en restait un peu dans son bol c'est tout.
Effectivement je me suis dit que ca pouvait etre a cause de ses vers, combien de temps faut il attendre pour que les vers s'en aille ?? sachant que je dois continuer de le vermifuger tous les 15jours la. C'est vraiment desagreable, non seulement pour lui ca me fait de la peine, mais en plus il fait mal sa toilette, et il se prends les pattes sans ses selles, en fiche partout, et quand je veux essuyer ses fefesses avec un mouchoir il ne se laisse pas faire et s'enfuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2013 14:01
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par Susucre » Lundi 11 Mars 2013 18:33

D'ailleurs j'aurai une autre question, puisqu'il a toujours du popo collé a ses fesses et pattes ( et meme en essuyant ca continue de couler souvent :/ ) je dois le laver a chaque fois a l'eau ? et quand un chat fait sa toilette c'est "normal" qu'il ingurgite un peu de ses excrements ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2013 14:01
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par tyluma » Lundi 11 Mars 2013 19:43

Je ne connais pas du tout les croquettes Trésor.
Mais pourquoi pas les sanabelles? Elles sont peu cher si tu les prends en gros volume.

Si il a appétit et qu'il boit c'est déjà bien.

Par contre, pour le vermifuge ne le refait pas au bout de 2 semaines !
Cela peut être dangereux.
Il faut impérativement que tu attendes 4 semaines (voir 3 si vraiment tu vois des vers dans ces selles).
Un vermifuge fait action au bout de 2/3 jours.
Pour un chaton, il faut donc que tu le fasses toutes les 4 semaines jusqu'à ces 6 mois et ensuite cela dépendra si il sort ou pas mais se sera 2 à 4 comprimés à l'année.

Pour en revenir à la diarrhé il avait déjà des balonnements quand tu l'as eu. De plus, tu n'as peut être pas garder la même marque de croquettes, que celle que lui donnait son ancienne maitresse ?
Le traitement à certainement diminué la diarrhée mais le fait d'avoir rajouté le vermifuge a certainement un peu relancé la diarrhé. Surtout si il n'avait pas été vermifugé jusqu'à présent ...
Ensuite, tu as changer ces croquettes sans transition. Tu as donc de nouveau perturbé son système digestif. Même si il est sous traitement, c'est tout à fait normal que tu n'ai pas vu de changement voir une intensification de sa diarrhé.
Maintenant, il faut voir si avec les nouvelles croquettes stabilisé + le vermifuge qui es un peu passé + le stress du changement de maison qu'il a subit, va finir par lui rendre des selles normales. Si c'est la cas, tant mieux, cela veux simplement dire qu'il a eu beaucoup de changement et que cela l'a pas mal chamboulé.
Si la diarrhée persiste il faudra retourner voir ton vétérinaire pour voir ce qui peut provoquer cette diarrhée.

Pour finir, pour son nettoyage de fesses, oui il va mieux que tu essai de lui nettoyer à chaque fois. Ce n'est pas grave si il en mange un peu mais pour lui comme pour toi, il vaut mieux l'aider un peu. De plus, cela te permettra d'apprendre à le manipuler et cela lui permettra de s'habituer aux manipulations.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par Susucre » Lundi 11 Mars 2013 19:51

J'etais justement en train de regarder les croquettes Sanabelle sur le net ! honnetement je ne connais pas du tout les marques de croquettes, hormis celles tres connues genre friskies, whiskas ou autre lol donc je ne sais pas, oui pourquoi pas j'hesite en fait je veux etre sure qu'elles soient bonnes, et comme on voit beaucoup d'avis different, notamment sur les royal canin certains disent que ce sont limite les meilleures d'autres qu'elles ne sont pas top, mais sur quoi se base t-on en fait?
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... r-sf12245/ Peux tu jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en penses? Je vais soit acheter celle ci soit les sanabelle alors!

Pour son vermifuge c'est le veto qui m'a dit de lui appliquer la pipette tous les 15jours ! il l'a fait la semaine derniere, et là je le revois dans 10jours. Effectivement il a beaucoup été chamboulé, et le temps que je commande ces nouvelles croquettes il va subir un nouveau changement d'alimentation tres bientot ! lol mais pas grave je ferai la transition cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2013 14:01
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par tyluma » Lundi 11 Mars 2013 20:29

Franchement niveau croquette, je ne suis pas très doué.
SI tu veuxp lus d'info sur ce point là, le mieux et poster ta question directement dans la partie allimentation du forum.
Je sais qu'ici il y a pas mal de bon retour sur les sannabelles.
Après je donne des artèmis et des gö au mien avec un peu de viande donc je ne connais pas plus les sannabelles.

Par contre, tu n'as pas la possibilité de garder les purina jusqu'à choisir les croquettes que tu veux vraiment? Parce qu'il a déjà lesi ntestins en vrac alors si tu rechange de croquettes, tu risque de te reconfronter à la diarrhé.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par Susucre » Lundi 11 Mars 2013 20:35

Je compte bientot commander de nouvelles croquettes sur le net, mais effectivement apres cela je ne veux plus changer de marque donc j'essaye de trouver la meilleure avant de passer commande, je vais quand meme finir le paquet de purina mais bon ca ne sert a rien qu'il s'y habitue puisque de toutes manieres je vais lui changer a nouveau, donc je serai tout de meme confrontée a de nouvelles diarhées!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2013 14:01
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par tyluma » Lundi 11 Mars 2013 20:41

Ah d'accord, je pensais que tu voulais changer de croquette entre les purina et les nouvelles ^^'
Mais oui, fini les purina maintenant et quand il t'en restera un bon fond tu pourras commencer la transition avec les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Diarhée jaunes persistantes

par Susucre » Lundi 11 Mars 2013 20:49

Ah non lol je finis les purina puis j'espere ne plus changer! je viens de commander les leonardo pour chaton, on verra bien ! : ) Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2013 14:01
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités