Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par AxelStone » Mardi 12 Mars 2013 15:04

Bonjour,

Je cherche à accueillir un petit félin chez moi.
Après un tour très décevant des divers sites d'annonces, où les publications douteuses et autres tentatives d'escroquerie sont plus que légion, je me tourne vers ce forum en espérant pouvoir trouver mon bonheur.

J'ai un énorme coup de coeur pour les sacrés de Birmanie et les siamois thaï.
Même si je suis prêt à assumer les divers frais courants qui vont de pair avec le minou, je n'ai en revenche pas les moyens (ni l'envie, soyons francs) de débourser plusieurs centaines d'Euros juste pour l'acquisition de l'animal, aussi je cherche un chaton à donner.

J'ai bien conscience qu'avec un coup de coeur pareil je place la barre un peu haut, voire je rêve carrément, mais je tenais quand même à lancer un appel à tout hasard. Y aurait-il dans le département de la Haute-Garonne des personnes prêtes à donner un chaton (sacré de Birmanie ou siamois thaï, femelle de préférence, tout jeune mais sevré bien sûr) contre bons soins ?

Je précise que j'ai déjà demandé des pistes à quelques vétos, qui me redirigent plutôt vers les refuges (où je ne trouve pas ce que je cherche) ou vers Le Bon Coin (où ma recherche me mène plutôt vers des annonces commerciales).

Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mars 2013 14:13
Localisation: Proche Toulouse
Genre: Homme


Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par Bridgette » Mardi 12 Mars 2013 16:08

Cela m'étonnerais fort que tu trouves un chat de race à donner !!!
tu peux trouver aussi des adultes encore jeunes qui viennent d'être stérilisés et que les chatteries cherchent à placer moyennant tout de même un prix couvant des frais d' enregistrement au LOOF ,de puce,de vaccins et de stérilisation
Les éleveur ont des frais qui justifient complètement le prix des chatons vendus .
Dans ton cas tu pourrais fort bien aller dans un refuge et y trouver ton bonheur . :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par Chef » Mardi 12 Mars 2013 16:20

Penses aux refuges :::wink:::

Tu auras peut-être un coup de cœur pour un chaton ou jeune chat qui par chance ressemblera à tes exigences :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par AxelStone » Mardi 12 Mars 2013 16:58

Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre.
Comme je le disais, j'ai bien conscience que ma recherche n'est pas évidente. Cependant elle ne me paraît pas impossible. J'ai notamment pu discuter à la volée avec ma voisine qui possède un siamois thaï qui lui a été donné bébé, donc je sais que ça peut se trouver, même si c'est rare. Elle m'a dit que si jamais elle avait une info de la part de la personne qui lui a donné le chat elle m'en ferait part, mais je voudrais ne pas compter uniquement là-dessus. C'est si aléatoire...
Je ne remets absolument pas en cause le caractère justifié ou non des frais des éleveurs, mais si j'ai la chance de pouvoir trouver mon bonheur auprès d'un particulier à titre gracieux, je prends. Je prendrai bien sûr à ma charge les frais de stérilisation, vaccination et identification.

Quant aux refuges, j'y ai fait un tour mais ne trouve pas ce que je recherche. En même temps ce n'est pas encore trop la saison des bébés. Je dis ceci sans vouloir entrer ou alimenter la polémique sur le nombre désespérant de chats qui attendent une adoption, mais je recherche quand même "quelque chose" de particulier.
Après, bien sûr, LOOF ou pas, peu importe, je ne recherche pas le prestige. Quand je parlais de sacré de Birmanie ou de siamois thaï, ça inclut aussi les chats qui y ressemblent fortement.

Je sais que ça se trouve, même si je semble faire mon difficile :) Je lance juste un appel à tout hasard s'il existait des particuliers susceptibles de répondre à ma demande.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Mars 2013 14:13
Localisation: Proche Toulouse
Genre: Homme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par Hatys » Mardi 12 Mars 2013 19:06

bonne chance pour trouver un race de race en plus loof à donner.va voir dans les refuges ,spa.Peut être il y aura un chat que tu recherches et tu feras un heureux
Hommage à Hatys jeune chat parti trop tôt à 1 an.
Tu nous manques.
Je me rappelerais de toi pour toujours ,des bons moments passés ensemble.
Repose en paix.Tu le mérites.Tu étais un chat exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 19
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2012 13:31
Localisation: rhone alpes
Genre: Femme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par abpca » Lundi 18 Mars 2013 15:35

Lorsque tu adoptes en refuge ou en association tu ne PAYE PAS le chat, tu rembourse juste les frais véto (à tarif asso en plus!)
Tu as donc un chat vacciné indentifié etc.

Nous sommes une association dans le 31, nous avons plusieurs fois eu des siamois à l'adoption.

Rejoins notre page pour suivre notre actualité: www.facebook.com/abpca

Bonnes recherche
Association Blagnacaise pour la Protection des Chats Abandonnés (ABPCA)
Contactez nous:
mail: abpca_blagnac/arobabse/yahoo.fr
tél: 0652888447
site: http://chatabandonneblagnac.wix.com/abpca
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 64
Sujets: 20
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2012 17:08
Localisation: Blagnac 31700
Genre: Non spécifié

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par suuna » Mercredi 20 Mars 2013 10:09

bonjour,

Pour moi ta demande est impossible ne serais ce que pour être logique.... un chat de race est souvent pucé, vacciné, vermifugé avant d'être vendu... déjà c'est le minimum que tu paieras... sinon en gros tu t'attends qu'une personne qui te soit inconnu te paye tout les frais de véto et de soin de ton futur chat, ça me parait peu probable...

Sauf si tu souhaite adopter un chaton sans vaccin, ni puce, ni vermifuge, sans soins quoi sans aucune certitude qu'il soit en bonne santé tout ça pour éviter de payer... et même dans ce cas rien que le fait que ce soit un chat "de race" aura un prix forcément...

Le prix d'un chaton est souvent critiquer mais si la personne est honnête, si tu compte tout les soins qui ont été donné que ce soit pendant la grossesse, et après + nourriture etc... il n'y a pas énormément de marge et ton chaton a plus de chance d'avoir bien démarré sa croissance et d'être en bonne santé...

Mis à part ça je conçois que tout le monde ne peut pas mettre 500 ou 1000 euros dans un chat, c'est même mon cas mais bon de là à dire que j'en veux un gratuit.... je ne rêve pas...

tu peux continuer tes recherches mais attention car à mon avis tout ce que tu trouvera de "gratuit" puera l'arnaque à 50 km :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par whitecat » Mercredi 20 Mars 2013 14:14

Voici un lien qui permet bien de comprendre la valeur marchande d'un chaton de race vendu par un éleveur et non un marchand de chat :
http://www.chatteriedugrandvey.fr/a_savoir.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par Chef » Mercredi 20 Mars 2013 14:21

Cette personne a demandé une désactivation de son compte :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Cherche chaton birman ou siamois thaï à donner (31)

par suuna » Mercredi 20 Mars 2013 16:46

le lien donner ci dessus résume bien le coût d'un éleveur sérieux...
si cette personne a désactiver c'est pas grave ça pourra servir à d'autres qui se posent la question ou qui pensent qu'un éleveur se fait une marge beaucoup trop grosse comparé au prix du chaton..

merci whitecat ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités