Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton dépressif?

par lesvoiles » Mercredi 13 Mars 2013 0:34

Bonsoir, avant hier le 10 mars 2013, mon chat de nature très peureux mal grès son sale caractère à la maison,
à selon mon conjoint, approcher d'autres chats pour la première fois, de plus, il s'est violemment battus mais sans séquelles physique apparentes. Hier le 11 mars, tout aller bien .
Mais aujourdh'ui, Hanoy reste en retrait, il n'a manger que 25 grammes de croquettes le matin(je lui donne des sciences plan pour chat stérilisés) , il a dormis toute la journée, il est complètement mou et ne réagi presque pas et se promène doucement, de plus aujourd’hui je ne lai pas vu faire sa toilette a part nettoyer ses pattes, il a les poils très rêche. Le pire c'est qui, il faisais que dormir sur les tapis ou dans le lit du chien (ce qui fait actuellement).
Avec mes encouragement j'ai essayer de lui faire sauter les 75 cm qui sépare le sol de son lit en hauteur et là.... Il n'a pas réussi, il est vraiment retomber sec par terre comme si était capable de sauter que 15 cm. Pourtant, je ne vois rien de bizarre, la démarche de Hanoy est tout à fait normal et je ne sans rien au toucher. S'il vous plait aider moi. Demain je l'emmène au Vétérinaire à la première heure. Mais, j'ai besoin d'avis maintenant. Je m'inquiète beaucoup, merci d'avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Mars 2013 21:15
Genre: Non spécifié


Re: Chaton dépressif?

par Chef » Mercredi 13 Mars 2013 1:32

Bonsoir

Est-il vacciné ?

Il a peut-être reçu un coup durant la bagarre. Une auscultation chez le vétérinaire est la meilleure chose à faire.

Tiens nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chaton dépressif?

par lesvoiles » Mercredi 13 Mars 2013 9:27

Oui il est vacciné;
je l'emmène au vétérinaire à 9 heures (heure d'ouverture) en espérant qu'il n'y ai rien de grave =/.
Ce matin, il n'y ni bu ni manger et n'est pas aller au petit coin, sa m'inquiète.
Merci beaucoup pour votre réponse =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Mars 2013 21:15
Genre: Non spécifié

Re: Chaton dépressif?

par plume377 » Mercredi 13 Mars 2013 10:28

Pauvre petit coeur.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chaton dépressif?

par lesvoiles » Mercredi 13 Mars 2013 10:51

De retour de chez le vétérinaire, alors apparemment il se serais fait mordre à la cuisse droite, et il avait une petite inflammation ainsi qu'une température de 39.7. Donc le vétérinaire, lui à fait deux piqûres anti-inflammatoire.
Revenus à la maison avec des médicaments Meloxidyl 0.5 a prendre 1 fois par jours pendants 5 jours ainsi que 10 cachets Vétoquinol Clavaseptin à prendre matin-soir, le petit monstre a eu de nouveau la pêche, en ce moment même il mange beaucoup mais concernant ses sauts, il faudra attendre avec que le traitement fasse effets ainsi que vérifier chaque jours si là où il a été mordu n'a pas enflé.
Voilà, merci beaucoup pour votre soutien =)
Je vous tient au courant pour ses sauts car il dors encore dans le lit du chien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Mars 2013 21:15
Genre: Non spécifié

Re: Chaton dépressif?

par plume377 » Mercredi 13 Mars 2013 11:16

Merci pour les nouvelles !
J'espère qu'il ira vite beaucoup mieux.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chaton dépressif?

par Chef » Mercredi 13 Mars 2013 11:33

Merci pour ces bonnes nouvelles :::wink:::

Bon rétablissement à Hanoy :lover:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Chaton dépressif?

par lesvoiles » Mercredi 13 Mars 2013 12:16

Oui, merci beaucoup pour votre soutien =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 12 Mars 2013 21:15
Genre: Non spécifié

Re: Chaton dépressif?

par Daeri » Mercredi 13 Mars 2013 12:45

Bon rétablissement à ton minet bagarreur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chaton dépressif?

par tyluma » Mercredi 13 Mars 2013 15:04

En lisant ton premier message j'ai directement penser à une séquelle de son "combat".
En tout cas, heureuse d'apprendre qu'il a retrouvé la pêche !

Fini les bagarres maintenant !!! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chaton dépressif?

par yacapu » Mercredi 13 Mars 2013 15:28

Bonjour idem en lisant de suite j'ai pensée mauvais coup lors de la bagarre car azalée était pareil quand mon gros moumoune la frapper! idem fiévre et morssure! bon rétablissement au tit pére tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités