Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Chronique d'une mort annoncée

par Meriwee » Jeudi 14 Mars 2013 17:33

Fin janvier, Noor est devenue subitement très aggréssive (voir lien http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/aidez-moi-svp-probleme-d-aggressivite-t31768.html), après de nombreuses visites au véto, le zylkène, la stérilisation, après avoir essayer en vain plusieurs trucs, je ne sais plus quoi faire.
Chaque fois que Noor croise le regard de Sethy, elle l'attaque, les cris (des hurlements terribles) résonnent dans la maison et les autres chats ont peur (ils se cachent, ils tremblent et les femelles sont chaque fois plus agréssives aussi).
Il y a deux jours, Sethy a reussi à se faufiler entre mes jambes et j'ai du les separer en pleine bagarre, maintenant je peux à peine bouger ma main gauche.
Les deux vétérinaires visités sont d'accord, il n'y a rien à faire.
Quand elle est toute seule, elle est vraiment mignonne, toute gentille avec moi et je dors avec elle tous les soirs (on est obligé de fermer la porte).
Elle n'est plus "stable" mentalement, alors à la maison nous nous "préparons" pour nous séparer d'elle.
Ça fait vraiment mal, cette foutue micro thrombose dans son cerveau me ronge le coeur, j'attends un miracle mais ça n'existe pas.

Assez bavarde elle aime bien les séries en version originale (surtout anglaises) et surtout comme elle est belle, toute blanche avec ses grands yeux bleus.
Je t'aime Noor. Merci pour ces presque 9 ans ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme


Re: Chronique d'une mort annoncée

par Moune14 » Jeudi 14 Mars 2013 18:36

Si seule elle est équilibrée, le mieux serait sans doute de lui trouver une nouvelle famille sans animaux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par yacapu » Jeudi 14 Mars 2013 19:23

Bonsoir je pense aussi comme Moune pourquoi ne pas chercher a replacer NOOR dans une famille ou elle serait seule! Fais appel a une asso,tu est de quel secteur?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Meriwee » Jeudi 14 Mars 2013 20:21

Merci !

J'habite en Espagne mais le problème c'est que Noor est totalement déséquilibrée, il y a une partie de son cerveau qui a "oublié", elle n'est sociale qu'avec moi et avec son "papa", elle n'a jamais apprecié la compagnie d'autres humains (même pas celle de mes neveux qui adorent les chats) et maintenant elle ne supporte pas non plus celle des autres chats, donner en adoption une chatte comme elle ce serait irresponsable de ma part, et ici même si les choses se sont assez améliorées pour les animaux de compagnie ce n'est malheureusement pas la France...
C'est honteux et triste à dire mais c'est la vérité.
Donner un animal mentalement instable, je ne peux pas le faire, même si ma conscience en serait un peu plus apaisée, j'aurais trop peur qu'elle soit abandonnée à cause de son caractère et puis surtout c'est un acte irresponsable, c'est pourquoi avant de nous décider nous avons parler avec plusieurs vétos.

Noor, je l'aime de toutes mes forces, de tout mon coeur, ces dernières semaines c'est une agonie pour nous, il nous faudrait un miracle...
Si nous n'avions qu'elle, hé bien, pas de problème, il y a plusieurs années déja nous avons eu un cas un peu similaire et nous nous sommes adaptés mais aujourd'hui avec six autres chats très dépendants nous avons essayé mais on dirait Jekyll et Hyde, c'est le jour et la nuit en même temps.
Les autres chats souffrent aussi, Sethy lui il ne comprends pas pourquoi sa copine Noor elle lui crache dessus, ils dormaient souvent ensemble, pendant les bagarres il n'a pas griffé Noor, il aurai pu pourtant et en plus il est beaucoup plus fort et beaucoup plus grand.

C'est avec le coeur sérré que j' écris, je me sens tellement mal...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par viking » Vendredi 15 Mars 2013 19:58

n'est il pas possible de l'isolé, afin quelle ne soit plus en contact avec les autre chats...?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Rominou33 » Vendredi 15 Mars 2013 20:33

Isoler un chat toute sa vie dans une maison me paraît fort difficile mais je peux me tromper tout dépend de l'aménagement.

Je comprends réellement ta peine. Une copine a dû faire euthanasier son chien à cause de son agressivité débordante envers les autres animaux et les autres humains !!! Un fléau, une vraie catastrophe, il était déséquilibré mentalement.

Si je peux néanmoins te conseiller autre chose, même si tu as déjà dit que c'était pas possible. Essaie SEULE chez toi, isolée des autres chats, d'inviter une amie ou un ami de confiance et le ou la présenter à ton chat. Evidemment les premières peuvent être violentes, mais essaye de faire plusieurs séances (un peu comme chez un psy). Donne toi un objectif sur 1 ou 2 mois avec des visites les plus fréquentes possibles, de courtes durées au début en rallongeant au fur et à mesure. Il faut que la personne soit disponible c'est sûr, mais il y a moyen d'y arriver.

Et si vraiment ce n'est pas possible ... alors reviens sur ta décision.

Je te souhaite beaucoup de courage
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Meriwee » Vendredi 15 Mars 2013 22:40

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait du bien de ne pas se sentir seule !


Noor est partie il y a à peine une heure.

Bébé elle ne dormait que sur mon ventre, je me souviens de la première fois qu'on l'a vue, une petite boule blanche, moi j'avais choisi une petite boule tricolore et mon mari m'a dit qu'il y aurait assez de place dans la nouvelle maison pour toutes les deux. Ce sont celles de la petite photo...

J'arrive à peine à écrire à cause des larmes, ce matin tout s'est précipité, elle a attaqué ma maman (qu'elle connaissait bien).

Noor a vécu ses dernières semaines isolée des autres chats (elle habitait au premier étage, les autres au rez de chaussée), ma maman était à la maison pour qu'elle ne se sente pas toute seule quand moi j'étais en bas avec les autres.
Doucement nous avions essayé de les réintroduire peu à peu, quelques minutes, au début cela semblait marcher assez bien, surtout avec les autres femelles mais il y avait des signes qui ne me plaisaient pas du tout.
Tous les soirs elle dormait avec moi....les autres chats n' étaient pas trop contents mais j'essayais de les compenser au long de la journée, je ne voulais pas que Noor se sente abandonnée...
Nous avons essayé de toutes nos forces...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Moune14 » Samedi 16 Mars 2013 1:54

Je suis désolée pour ce chat, car je pense vraiment qu'il aurait fallu envisager un replacement...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Rominou33 » Samedi 16 Mars 2013 12:38

Je rejoins Moune ... je ne dis pas que tu n'as pas tout tenté pour ce chat, mais vu l'amour débordant qu'à priori tu lui apportais, j'aurais été toi, j'aurais testé le dernière solution que je t'ai soumise même si je n'ai pas la prétention que c'était la meilleure et que ça aurait évidemment marché.
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Meriwee » Samedi 16 Mars 2013 17:07

Noor était malade et de là instable, imprévisible et très agressive.
Ma maman (qui a 86 ans) a été sévèrement attaquée, alerté par les hurlements de la chatte mon mari a courru pour voir ce qui se passait et lui aussi il a du être soigné par le médecin d'urgence que nous avons appelé pour les blessures de ma maman. Il y avait du sang partout.

Mes chats je les connais assez bien car je suis tout le temps à la maison, mes dernières vacances se remontent à plus d'une dizaine d'années, ma petite famille n'est jamais restée seule plus de 5 heures, (même lors de mes séjours à l' hôpital, mon mari et ma maman prennaient le relais) car pour moi ce sont mes enfants.

Emmener Noor pour sa dernière visite au véto cela n'a pas été un caprice de ma part, je suis désolée si vous avez cette impression.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 23 Janvier 2013 9:59
Genre: Femme

Re: Chronique d'une mort annoncée

par Rominou33 » Samedi 16 Mars 2013 21:55

Attention, ne prends pas mon message pour une critique.
Je me suis inscrite sur un forum pour donner mon avis, mais je ne te connais pas et je ne me permettrai pas de te juger à partir d'un message.
Je me permets juste de dire qu'à partir des informations que tu nous as donné moi j'aurais essayer de trouver une solution supplémentaire.

Si tu dis qu'elle était à ce point là agressif et que VRAIMENT il n'y avait aucune solution à proposer ... enfin ... j'espère que tu as fais le nécessaire pour essayer d'éviter ça à ta puce. Et si ton véto t'a conseillé cette solution c'est certainement que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ... bon courage, tu avais l'air d'être attachée à cette minette.
Image

Merci à Tyluma pour cette magnifique signature =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 221
Sujets: 25
Enregistré le: Mercredi 23 Mai 2012 20:43
Localisation: Cestas (33)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités