Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

varier la nourriture de mon chat

par fabienne56 » Lundi 18 Mars 2013 10:06

Bonjour,

Je suis Fabienne, 56 ans, Montreuil.
C'est la 2ème fois que je viens sur ce Forum, et comme l'autre fois, cela fait 1/4 d'h que je tournicote et que je clique partout pour trouver comment poser 1 question... Là, je suis bien incapable de dire comment je suis arrivée jusqu'ici, mais bon, si j'arrive à lire les éventuelles réponses, c'est l'essentiel...

J'ai un chat de 2 ans 1/2, un bon vieux tigré, opéré, adorable, qui s'appelle Horus. On m'avait dit quand je l'ai eu que c'était mieux de le nourrir avec des croquettes, ce que j'ai fait. Or, il semble que ce ne soit pas bien de lui donner une seule sorte de nourriture. J'essaie depuis longtemps de lui donner autre chose, j'ai essayé la plupart des boites vendues en grande surface, il ne mange rien. J'ai tenté le thon en boite (nature bien sûr), il commence par en manger puis le lendemain, quand je lui donne le reste de la boite, il ne mange plus rien.

Je ne comprend pas et ne sais plus quoi faire pour varier sa nourriture. Je me dis aussi que s'il ne mange que des croquettes, le jour où je devrai lui donner un médicament, je vais être mal... :::sad:::
Quelqu'un aurait-il une idée, un conseil?
Merci d'avance
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 20:08
Localisation: Ile de France
Genre: Femme


Re: varier la nourriture de mon chat

par marineclementine » Lundi 18 Mars 2013 11:11

Effectivement, c'est bien de pouvoir donner de la nourriture humide en complément des croquettes. Juste pour apporter de l'eau au chat et éviter d'éventuels soucis urinaires par la suite. Dans la nourriture humide, on compte les boîtes de pâtée, mais aussi la viande fraîche et crue que l'on peut acheter pour nous.
S'il n'aime pas les boîtes de supermarché, tu peux essayer les marques que l'on trouve sur internet. Les almo nature sont très bien, les porta 21 aussi et mon chat aime plutôt les boîtes Schésir natural.

Mais sinon, tu peux essayer de lui donner de la viande. Tout ce qui est volaille au début, coupée en petits dés et donnée en tant que friandise pour voir s'il aime ça. Ou du steack haché, certains aiment ça aussi. Teste ses goûts. ;)

Je te mets le lien du post-it au cas où tu voudrais choisir des bonnes boîtes: Quel type de boîte choisir? (clique)

Ah, et pour les médicaments, ne t'en fais pas trop. Il y a d'autres moyens assez efficaces que celui de mettre le comprimé ou la poudre dans la nourriture.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: varier la nourriture de mon chat

par Flavy » Lundi 18 Mars 2013 18:56

marineclementine a écrit:Ah, et pour les médicaments, ne t'en fais pas trop. Il y a d'autres moyens assez efficaces que celui de mettre le comprimé ou la poudre dans la nourriture.

Moi je lui mets directement dans le bec, au fond de la langue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: varier la nourriture de mon chat

par marineclementine » Lundi 18 Mars 2013 19:10

Flavy a écrit:
marineclementine a écrit:Ah, et pour les médicaments, ne t'en fais pas trop. Il y a d'autres moyens assez efficaces que celui de mettre le comprimé ou la poudre dans la nourriture.

Moi je lui mets directement dans le bec, au fond de la langue. :wink:


Voilà, c'est à ça que je pensais. ^_^ Y'a la technique du beurre aussi qui marche mieux pour les chats récalcitrants.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités