Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

repas en morceaux

par kryss781 » Dimanche 24 Mars 2013 21:33

Bonjour,
Ma petite Jena se met souvent à "tousser" maintenant et si elle vomit, se sont des morceaux (viande et croquettes par exemple). Est-ce due à son âge, aux morceaux ou autre et qu'est-ce que je dois y faire?
Elle mange un peu de croquettes "contrôle de boules de poils"
Merci pour votre réponse et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Mars 2013 21:13
Genre: Non spécifié


Re: repas en morceaux

par marineclementine » Dimanche 24 Mars 2013 22:37

Est-elle vermifugée?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: repas en morceaux

par kryss781 » Dimanche 24 Mars 2013 22:52

Re...
J'allais répondre que oui mais en fait c'est tous les 6 mois et j'ai complètement oublié en octobre dernier. :?
Bon, je vais le faire maintenant..! Je suis un peu tête de linotte n'est-ce pas..! J'aurais dû prendre ce pseudo en fait..! Grhh..! :wink:
Cela devrait passer avec le vermifuge? :?:
Merci encore pour votre aide et bonne soirée..!
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Mars 2013 21:13
Genre: Non spécifié

Re: repas en morceaux

par marineclementine » Dimanche 24 Mars 2013 22:59

Je ne sais pas si ça va passer. Ce n'est qu'une possibilité. Sinon ça peut venir de la nourriture elle-même, peut-être qu'elle ne réduit pas assez les morceaux avant d'avaler. Comment donnes-tu ses repas exactement par rapport à la viande et aux croquettes? Tu alternes ou tu mélanges les deux ou tu fais autrement?
Ou alors elle mue et elle a beaucoup de poils dans ses intestins en ce moment. Je ne sais pas si les friandises sont très efficaces. L'herbe à chat l'est beaucoup, par contre ça fait vomir le chat. Sinon il y a la pâte de malt qui aide à faire passer les poils dans les selles.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: repas en morceaux

par kryss781 » Dimanche 24 Mars 2013 23:09

J'ai retrouvé 5 à 6 croquettes entières dans le vomi mais c'est vrai que les morceaux de viande étaient plus gros par rapport aux croquettes. Ce midi, j'en ai coupé des plus petits et ça a été.
Par contre, en ce moment, il n'y a pas de boules de poils dans ce qu'elle régurgite alors qu'il m'est déjà arrivé d'en voir auparavant.
J'ai fait poussé de l'herbe à chat chez moi mais elle n'en veut pas..!
La pâte de malt, j'ai noté.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Mars 2013 21:13
Genre: Non spécifié

Re: repas en morceaux

par marineclementine » Dimanche 24 Mars 2013 23:28

Oh? Elle n'aime pas l'herbe à chat ^^. Ce n'est pas un chat alors. L'an dernier j'avais acheté une plante pour mon chat en jardinerie, c'est un cyperus zumula. À peine posée par terre, ma minette s'est jetée sur la plante (alors qu'elle n'en avait jamais vu auparavant) comme si c'était du bonbon pour chat.
La pâte de malt, essaie avec un petit tube. Si elle n'aime pas, ce serait dommage d'en jeter beaucoup.

Et pour ses repas, tu mélanges viande et croquettes ou tu fais un repas croquettes le matin et viande le soir (ou inversement)? Les deux aliments ne nécessitent pas le même temps de digestion. Ça peut causer des troubles digestifs. Les croquettes prennent environ 8h quand il n'en faut que 2 ou 3 pour la viande.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: repas en morceaux

par kryss781 » Dimanche 24 Mars 2013 23:56

Merci pour tout ces renseignements. H. pour la digestion des croquettes
Pourtant de l'herbe à chat elle en mange dehors..!
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Mars 2013 21:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Orus et 367 invités