Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

miaulement et marquage

par audrey87 » Mercredi 27 Mars 2013 10:51

bonjour,

je vous raconte un peu,nous vivions en appartement jusqu'a l'age des 7 ans de mon mickey,nous avons déménager il y a 5 mois dans une maison avec un jardin,il n'etait jamais sorti avant,la il réclamer pour aller a l’extérieur petit a petit il s'y habituer c'etait un peu tout les 2 jours (30 min a 1h)ensuite je le rentré,il y a un peu plus de 1 semaine et demie il avait disparu pendant 4 jours,le quatrieme je l'ai retrouvé et ramener direct a la maison,afflaiblit et morsure d'un chien au cou je suis allée en urgence au véto et il me l'on gardé 1 jour,il avait un absces si je ne l'avait pas récupéré il y restait :( donc lui on mit un drain qui lui ont retiré lundi,je ne le fait plus sortir sauf sur le balcon,la ou je suis il y a beaucoup de chat errant et de chien,j'ai trop peur qu'il lui arrive de nouveau une blessure,le probleme c'est que depuis qu'il est rentré il miaule la nuit en ce moment il y a les chaleurs il marque son territoire partout dans la maison et miaule nuit et jour cela fait 1 semaine que je ne dors plus!!je sais que l'idéal serait la castration mais avec les frais du véto la on est comme qui dirait assez fauché :lol: j'aimerais savoir si il y avait une autre solution pour calmé ses miaulements?
nous aimerions prendre un autre chat pour lui tenir compagnie cela ne posera pas de problème entre les deux sachant que mickey accepte tout animaux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié


Re: miaulement et marquage

par marineclementine » Mercredi 27 Mars 2013 11:03

Comme tu le dis, la castration est la seule solution. S'il est parti pendant plusieurs jours c'est parce qu'il cherchait les femelles donc tant qu'il ne sera pas castré, ses hormones vont l'embêter et il voudra sortir. La castration d'un mâle est peu chère. Mais vu que tu as payé les soins après l'accident, peut-être que le véto accepterait de te faire payer en plusieurs fois la castration.

Un autre chat, là tout de suite, juste pour éviter la castration rapidement, ce ne serait pas logique et plutôt risqué. Cela te reviendrait plus cher qu'une castration. Et le risque c'est que les deux chats ne s'entendent pas. Ton chat est entier, il risque d'être plutôt territorial s'il devait accueillir un autre félin chez lui en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: miaulement et marquage

par audrey87 » Mercredi 27 Mars 2013 11:23

non c'est pas pour évité la castration de prendre un autre chat c'est pour lui tenir compagnie,ma belle mère qui a des chats 2 mâles et 2 femelles touts sont castré et stérile,on avait pris un mâle cela ne lui a pas dérangé au contraire il était content il a toujours tout accepté chien,lapin,oiseau,chat,elle ne voulait pas s'en séparé donc n'a pas put resté avec nous,je pensé acheter féliway pour les marquages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 10:29
Genre: Non spécifié

Re: miaulement et marquage

par Daeri » Mercredi 27 Mars 2013 12:21

Hello,

Si tu prends un deuxième chat mâle alors qu'il est entier, il risque bien de ne pas accueillir ce qu'il va voir comme un concurrent très sympathiquement.


J'avais lu dans mon encyclopédie sur les chats que c'était la présence des phéromones femelles qui déclenchait le rut. je serais bien curieux de connaitre l'efficacité du feliway dans cette situation..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: miaulement et marquage

par marineclementine » Mercredi 27 Mars 2013 12:30

Il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Parce que malgré tout, un second chat demande de l'argent que tu pourrais d'abord mettre dans la castration de ton chat pour éviter les fugues.

Par contre le Féliway n'aura pas d'incidence sur le marquage urinaire si l'origine est hormonale. Ça marchera uniquement si c'est du stress. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités