Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

vermifuger une chatte

par toussaint » Jeudi 28 Mars 2013 10:06

Bonjour, peut-on vermifuger une chatte qui est en gestation ? Sinon à quel moment après mise bas? Elle a 1 an et demi ma minette .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 21 Mars 2013 9:57
Genre: Non spécifié


Re: vermifuger une chatte

par marineclementine » Jeudi 28 Mars 2013 10:14

Quand est-ce qu'elle a eu du vermifuge la dernière fois? Je ne sais pas si c'est compatible avec la gestation. Mieux vaut demander à ton vétérinaire.
Quand les chatons seront là, il faudra les vermifuger à partir de 3 ou 4 semaines, puis tous les mois jusqu'à leur 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: vermifuger une chatte

par toussaint » Jeudi 28 Mars 2013 10:21

J'ai vermifugé Minette en septembre l'année dernière.
Cela veut dire quoi quand il mange de l'herbe les chats, c'est se vermifuger? Car je vois parfois cela fait 3 x , titache sa fille de huit mois le faire. Par contre elle je l'ai pas vermifuger (oubli ) à partir de ses 3 mois.Oups.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 21 Mars 2013 9:57
Genre: Non spécifié

Re: vermifuger une chatte

par marineclementine » Jeudi 28 Mars 2013 10:24

Quand ils mangent de l'herbe c'est pour se purger. Ça leur sert à mieux faire passer les boules de poils entre autres. Mais ça n'a rien à voir avec le vermifuge. Pour ça il faut que tu achètes les comprimés adéquats chez le vétérinaire, en fonction du poids de tes chats.

Quoiqu'il en soit, pour la chatte gestante, je ne sais pas si c'est indiqué. Il vaut mieux demander au véto.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: vermifuger une chatte

par toussaint » Jeudi 28 Mars 2013 10:26

merci marieclementine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 21 Mars 2013 9:57
Genre: Non spécifié

Re: vermifuger une chatte

par BSH » Jeudi 28 Mars 2013 10:39

la mère aurait du être vermifugée juste avant la saillie, certains le font 15jours avant la mise bas, puis 15 jours après la mise bas.
Les vermifuges les plus efficaces sont vendus chez le véto et certains peuvent être administré pendant la gestion MAIS seul ton véto pourra te renseigner correctement ;)

les chatons doivent être vermifugés tous les 15jours jusqu'à 3 mois puis tous les mois jusqu'à 6mois
à partir de 6mois, tous les 6 mois pour un chat qui ne sort pas et tous les 3 mois pour un chat qui sort.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 27 invités