Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisins

par kalinetitbb » Lundi 01 Avril 2013 19:16

Bonjour,

Le chat de mes beaux parents (mâle, européen, 11 mois, castré) vole des fringues de bébé aux voisins depuis le début de ma grossesse (je suis à 3 mois). On va les voir tous les 15 jours environ et a chaque fois, ma belle mère me sort ses trouvailles !

Il ramène des habits de petite fille et petit garçon tous les jours. Il les dépose devant la porte et hurle jusqu'à ce que ma belle mère ou mon beau père découvre le vêtement (comme un cadeau lorsqu'il ramène une proie).

Avant ma grossesse, il ramenait de temps en temps des chaussettes adultes mais pas souvent et ça restait des fringues adultes !

A votre avis est-ce du à ma grossesse ?
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme


Re: Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisi

par marineclementine » Lundi 01 Avril 2013 19:47

Pour être sûre, c'est un poisson d'Avril ou pas? ^^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisi

par tyluma » Lundi 01 Avril 2013 19:50

Je n'ai pas une idée précise de son comportement, mais je vais quand même essayer de t'apporter un petit élément de réponse (je suis sûre que tu recevras d'autres avis :wink: ).

Est ce qu'il le fait plus souvent qu'en il te vois ou c'est aléatoire ?

Je pense que cela peut être lié à ta grossesse.
Salubri (une modératrice) à une minette qui as perdu du poids quand elle est tombé enceinte.

Ma sœur à aussi un chat. Dans les périodes de stress il a tendance à récupérer les serviettes et les taies d'oreiller et les remontent dans le salon.
Quand elle est tombé enceinte, il c'est mis à redescendre tous les vêtements de bébés dans la salle à manger.

Pour ma sœur, comme pour Salubri, elle sont passé par une cure de zylkène qui a été plutôt utile.

La raison qui explique le pourquoi du comment de son comportement, je ne l'a connais pas. Mais je pense que les chats ressentent vraiment les futures mamans.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisi

par kalinetitbb » Lundi 01 Avril 2013 21:36

Non non ce n'est pas un poisson d'avril !! lol

Tyluma, on y va tous les 15 jours environ. Le chat ramène chaque jour (que j'y sois ou pas) quelque chose sur les marches de la terrasse et hurle tant que personne l'a vu avec son "cadeau". La dernière fois qu'on y est allés, c'était mercredi dernier, il est venu me faire un calin normal mais rien de plus. Le lendemain rebelotte il a ramené un collant de fillette.

Je sais que les chats le sentent, et certains même avant que la femme le sache. Le jour de la nidation (l'oeuf qui s'implante dans l'utérus), je voyais ma chatte qui me tournait autour mais qui partait en courant dès que je la regardait ! Le lendemain elle est redevenue normal avec calins et compagnie. Maintenant quand je lui dis "il est où le bébé ?", elle vient et elle s'installe sur mon ventre... Osef la toxo ! lol

Bref, ça m'intrigue un peu cette histoire de vol d'habits, puis ça a vraiment commencé au début que j'étais enceinte. D'ailleurs on le savait avec mon mari et on ne voulait pas le dire trop vite par rapport à mon passé d'oeuf clair/fausse couche et le chat commençait déjà a ramener des fringues pour bébé !
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme

Re: Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisi

par marineclementine » Lundi 01 Avril 2013 21:38

C'est fou quand même ^^. Il a sa façon à lui de réagir à ta grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisi

par kalinetitbb » Lundi 01 Avril 2013 21:58

Moi ça me dérange pas plus que ça, mais j'imagine que mes beaux parents sont un peu mal !
Les voisins ne s'en sont pas rendu compte vraiment mais bon j'imagine que s'ils le voient faire, ils vont pas prendre ça avec le sourire ! lol
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 19
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 08 Août 2010 21:10
Localisation: Saint Victoret
Genre: Femme

Re: Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisi

par TigrouQc » Lundi 01 Avril 2013 23:00

Voici un lien qui te montrera que ton chat n'est pas le seul, peut être là tu déjà vu : http://www.youtube.com/watch?v=fDX7tevXO1E

Pour ce qui est des conseils, je suis sûre que le chat le fait vraiment en pensant que c'est une proie donc un beau cadeau qu'il rapporte. Il est possible que ce soit en lien avec la grossesse puisque chaque chat réagit différemment, moi aucun changement à la première grossesse et à la seconde des pipis nerveux (lien avec la grossesse ou encore l'arrivée d'un nouveau chat, je n'ai pas été en mesure de la dire avec certitude).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisins

par ninie91 » Mardi 02 Avril 2013 14:19

tu as deja des reponses mais chat alors , c est juste etonnant ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Le chat de mes beaux parents vole les fringues des voisins

par armie » Mardi 02 Avril 2013 20:29

Une ancienne chatte de ma mère volait, à ce qu'on m'a raconté, des bijoux et de petits objets chez les voisins de son immeuble. Ma mère avait un vélux et le chat passait par les toits pour aller chez les voisins.
Une vraie pie voleuse !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités