Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte enceinte ?

par Sarah59 » Mercredi 03 Avril 2013 13:17

Bonjour, ma chatte Tchoupie âgée de 10 mois a disparu le 1er Avril à 23h et est revenu dans la nuit, c'est une femelle qui n'a pas subit d'ovariectomie et je voulais savoir si c'était possible qu'elle soit déjà enceinte ?
Je ne sais pas si elle était en chaleur quand elle est sortie, mais c'est fort possible car à 23h elle est sortie comme une furie !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 15:26
Genre: Non spécifié


Chatte enceinte ?

par tyluma » Mercredi 03 Avril 2013 13:42

Oui c'est tout à fait possible qu'elle soit gestante.
Mais la seule façon de le savoir c'est de la montrer à un vétérinaire.

Après vu son âge, je te conseille très vivement de stopper cette gestation et de la stérilisée car elle est beaucoup trop jeune pour avoir des chatons.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chatte enceinte ?

par marineclementine » Mercredi 03 Avril 2013 14:47

Même réponse que Tyluma. Si elle est gestante, c'est risqué pour elle. Elle est trop jeune ta minette.

Tiens-nous au courant quand elle aura vu un véto. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chatte enceinte ?

par Sarah59 » Vendredi 05 Avril 2013 20:02

Merci pour vos réponses, je pense que je vais appeler le véto alors.
Pourtant elle a sa taille adulte il me semble (J'ai une autre chatte qui a 8 ans qui fait la même taille environ).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 04 Septembre 2010 15:26
Genre: Non spécifié

Chatte enceinte ?

par marineclementine » Vendredi 05 Avril 2013 20:22

Tiens-nous au courant après le rendez-vous. J'espère qu'elle n'est pas gestante.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chatte enceinte ?

par tyluma » Vendredi 05 Avril 2013 21:30

Pour la taille c'est normal.
Seulement ça calcification d'os n'ai pas la même qu'une chatte d'âge adulte et le principalement problème reste qu'elle a le bassin encore trop étroit. C'est pour cela qu'il peu y avoir des problèmes pour la mise bas.
De plus, si elle met bas, elle va, du coup, avoir le bassin totalement déformer ce qui pourrait provoquer d'autres troubles quand elle vieillira.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités