Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par MiniKiwi » Jeudi 04 Avril 2013 0:52

J'en ai parlé au courant de l'année passé de la faire opérée, hé bien c'est fait... Elle est en convalenscence chez son vétérinaire, elle a été opéré ce matin et tout s'est bien déroulé! C'était une opération "sur mesure" et très très coûteuse... À cause de ses antécédents le vétérinaire de garde à demandé un bilan de santé complet (prise de sang, vaccination, examen, etc....).

J'ai fait faire une "double opération":
- griffes: les 2 seconds pouces aux pattes avant et les dernières phalanges de ergots (j'ai longtemps hésité mais j'ai décidé de le faire... je trouvais trop risqué quand elle grimpe dans son arbre à chat et tout ça...)
- stérilisation

Et finalement un extra! Comme si ça me surprennait!
Elle avait une grosse masse dans l'utérus... Causé par l'activité trop intense de ses hormones à ce que le vétérinaire m'a dit (ça m'inquiète tout de même...). C'est pour ça qu'elle était en chaleur souvent... Et longtemps! Dernièrement 2semaines en chaleur, une semaine pas en chaleur... En chaleur d'août à avril! Et dernièrement elle faisait du marquage (comme un mâle -.-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié


Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par Liliso » Jeudi 04 Avril 2013 8:47

Tu as donc bien fait de la faire opérer ! Bonne convalescence à elle, et donne-nous des nouvelles !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par plume377 » Jeudi 04 Avril 2013 9:32

Que tout aille bien à présent pour ta puce.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par ninie91 » Jeudi 04 Avril 2013 10:32

bonne convalescence a ta pepette ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par nanais » Jeudi 04 Avril 2013 11:25

Bonne convalescence a Charlotte :lover: :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par Daeri » Jeudi 04 Avril 2013 11:33

Bon rétablissement !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par tyluma » Jeudi 04 Avril 2013 14:38

Grâce à ton message, on voit bien l'importance d'une stérilisation :wink:
Pour ces ergots, cela ne c'étaient pas du tout arrangé ?

Bon rétablissement à Charlotte !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par MiniKiwi » Jeudi 04 Avril 2013 22:24

Non je n'avais aucune amélioration pour les ergots... Ça a été la décision de la plus difficile, j'ai été indécise jusqu'au moment de vraiment en discuter avec son chirurgien...

Je l'ai récupéré il y a quelques minutes et j'ai rencontré la technitienne. Charlotte avait comme une malformation si on peut dire... Elle avait le système reproducteur beaucoup trop gros... Ses organes étaient gros comme ceux d'un labrador!!! Elle produisait environ 10x les quantités normales d'hormones et ça a engendré un petit kyste dans son utérus, tout à faire bénin.
Ses griffes problématiques étaient vraiment mal formées. Ils ont été capables de conserver les coussinets qui n'étaient finalement pas attachés au cartilage, mais à la patte elle-même donc elle a maintenant 6 griffes et 8 coussinets par patte avant! (+ 1 au genou, hé oui, elle aurait pu avoir un 8ième doigt!!!)

Elle semble bien. Elle a mangé, bu et urnié en arrivant à la maison... Elle commence à grimper un peu partout en ce moment...

Elle s'est plainte durant tout le voyage de retour... Un faible petit pleur car je ne la touchait pas (un collègue m'a prêté une cage de transport étant donné qu'elle a beaucoup été ouverte sur l'abdomen...

Bon je vous laisse c'est l'heure des calins!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par MiniKiwi » Vendredi 05 Avril 2013 3:55

Est-ce que c'est normal qu'elle ait des plaintes de douleurs??? Elle se déplace très précotieuneusement.... Elle ne saute pas vraiment, ne s'étire pas... Si je frôle l'endroit où la chirurgie a été faite aux pattes avant elle sursaute intensément... Lorsqu'elle bouge rapidement, qu'elle s'étire ou que je bouge lorsqu'elle dort sur moi elle émet une petite plainte (un son que je ne lui reconnais pas, pas fort juste une petite plainte)... Tout en sursautant.

Elle a 3 jours d'anti-douleurs qu'elle doit prendre le matin.

Ça nous fait tout drôle... Elle ne fait plus de bruit lorsqu'elle marche! Pus de tchic tchic tchic de sa griffe qui frappe le sol à chaque pas! haha
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par viking » Vendredi 05 Avril 2013 11:25

je pense que c'est normal, quelle est mal, elle a quand même était opéré des griffes, c'est la ou tout sont poids se pose quand elle marche ect...
c'est un peut comme un humain quand il se fait opéré d'un ongle incarné, sauf qu'elle c'est sur une bonne partie des pattes avant... une semaine et ça seras passé je pense...
bon courage a elle surtout, mais a toi aussi, plein de caresse a ta minette ;)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Charlotte la végétarienne s'est fait opérée!

par armie » Vendredi 05 Avril 2013 23:20

Coucou minikiwi !
Je suis très contente que tout ce soit bien passée pour charlotte (eh oui sur le forum, on s'attache même aux chats des autres, y compris quand ils sont à des milliers de km sur un autre continent ;) )
Les chats peuvent prendre des anti douleurs adaptés, si tu vois qu'elle souffre trop longtemps, même si c'est normal, je suppose que ton véto pourra en prescrire. En général les chats ne sont pas douillets, donc c'est qu'elle soit vraiment avoir mal.
En tout cas ça ne veut pas dire quand chose sur des problèmes que l'opération aurait provoqué, car nous on aurait franchement mal aussi, ce sont des opérations assez invasives et à mon avis ils ont été très précautionneux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 96 invités