Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par Coxinelle » Dimanche 07 Avril 2013 9:31

Bonjour,

Je crée un énième sujet sur l'alimentation car je ne trouve pas de réponse à mes questions et car je suis un peu perdue. Pour replacer le contexte, j'ai adopté Calvin il y a un peu plus d'un mois, c'est un chat de 9 ans. Je ne sais pas comment il a été nourri avant d'être au refuge où je l'ai récupéré.

Pour l'instant je lui donne :
-RC indoor + de 7 ans
- des sachets fraicheur (j'ai testé quelques marques de supermarché mais je vais maintenant me tourner vers Almo) environ 2 fois par semaine

Ce régime a l'air de lui convenir, il mange bien, ne réclame pas, a des selles solides et pour le pelage je ne me rends pas bien compte si cela a un effet.

Il semblerait que les croquettes RC ne soient pas le meilleur choix, d'après ce que j'ai lu ici. J'ai fait un tour au Maxiz*o près de chez moi : le rayon alimentation chat est enorme , je suis perdue. J'ai juste acheté des sachets fraicheurs Almo.

Pour les croquettes il y avait :
- select gold
-almo
-Iams
- les classiques Ills, proplan, RC ...
- real nature

Pourriez-vous m'indiquer que choisir parmi ces croquettes, en fonction des critères de mon chat?
Je ne sais que prendre et il est plus pratique pour moi d'acheter en animalerie que de commander sur internet.

Merci beaucoup.
« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2013 10:43
Genre: Femme


alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par armie » Dimanche 07 Avril 2013 11:09

Si ton chat est en forme, avec un beau poil avec les RC, pourquoi changer ?
Simplement, c'est bien de complémenter régulièrement avec des sachets ou des boites pour l'hydrater, de bonne qualité. Almo nature est très bien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par armie » Dimanche 07 Avril 2013 11:11

Ah et tu peux trouver les RC bien moins cher qu'en animalerie sur internet.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par Coxinelle » Dimanche 07 Avril 2013 13:00

merci pour tes conseils!

Oui il me parait en forme comme ça, je veux faire au mieux pour lui :wink:.
Au refuge on m'a conseillé de prendre RC, quand ils peuvent ils donnent ça aux chats.

Concernant Internet : j'ai fais une commande chez Zo*plus et ça a été vraiment la galère pour la récupérer avec le transporteur (G*S), entre son numéro surtaxé - d'ailleurs personne ne répond ça m'a coûté une blinde pour écouter leur annonce d'attente ... :x - et mes journées de boulot plutôt longues! pour l'instant je suis refroidie à voir si je retente avec un autre site ou même site et autre transporteur.
« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2013 10:43
Genre: Femme

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par Coxinelle » Dimanche 07 Avril 2013 13:03

Ah et concernant son pelage, quand je l'ai adopté il avait des poils un peu cassés et quelques pellicules sur le dos : le véto m'a dit que ça allait s'arranger avec de la "bonne nourriture". Je constate un peu d'amélioration mais rien de spectaculaire!
« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2013 10:43
Genre: Femme

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par Flavy » Dimanche 07 Avril 2013 14:40

RC n'est pas du poison à court terme, mais à long terme. Donc tu ne verras pas de changements maintenant. Il faut plusieurs années - le plus souvent - pour encrasser l'organisme. Mais c'est toujours mieux que Friskies & co.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 10:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par armie » Dimanche 07 Avril 2013 15:25

Coxinelle a écrit:merci pour tes conseils!

Oui il me parait en forme comme ça, je veux faire au mieux pour lui :wink:.
Au refuge on m'a conseillé de prendre RC, quand ils peuvent ils donnent ça aux chats.

Concernant Internet : j'ai fais une commande chez Zo*plus et ça a été vraiment la galère pour la récupérer avec le transporteur (G*S)


Ah comme je te comprends ! C'est pour ça que je commande avec TNT sur leur site (car ça arrive par chronopost, et sinon chez wanimo, car ça arrive en point relais. Le transporteur GLS dans le coin fait vraiment de la m***e. Je ne vais même pas te raconter les aventures que j'ai eue avec eux ! Tu n'habites pas aussi à Bois-Colombes par hasard :mrgreen: ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par armie » Dimanche 07 Avril 2013 15:27

Hm flavy n'a pas tord quand à la qualité sur le long terme des RC, mais en ce moment c'est une galère pas possible pour se procurer des croquettes super premium sans céréales avec des taux de minéraux corrects. D'où je disais qu'RC c'était quand même pas mal !
Si ce chat a été habitué aux croquettes de base toute sa vie, déjà avec RC il y aura du mieux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

alimentation chat d'intérieur 9 ans stérilisé

par Coxinelle » Dimanche 07 Avril 2013 15:57

armie a écrit:
Ah comme je te comprends ! C'est pour ça que je commande avec TNT sur leur site (car ça arrive par chronopost, et sinon chez wanimo, car ça arrive en point relais. Le transporteur GLS dans le coin fait vraiment de la m***e. Je ne vais même pas te raconter les aventures que j'ai eue avec eux ! Tu n'habites pas aussi à Bois-Colombes par hasard :mrgreen: ?


Non même pas :::smile::: , ils doivent être nuls partout!

Le truc c'est que je ne sais pas comment il a été nourri chez son ancien maître... A priori plutôt pas mal car il est très en forme pour son age -estimé.

Pour l'instant je vais rester sur RC indoor +7 et sachets almo en restant en veille sur les discutions "croquettes" du forum :::geek::: .
« Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. »
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 29 Mars 2013 10:43
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités