Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

laisse et collier

par amelnouss » Dimanche 07 Avril 2013 19:02

Bonjour ,
je voulais savoir si je peux encore essayer d'habituer mon chat à la laisse et au collier , à l'approche du beau temps j'aimerais sortir quelques fois avec .
Mon chat a bientot 5 ans . Elle supporte plutot bien le collier a l'interieur de chez moi (mange avec , dors avec etc..) mais je ne suis jamais sortie dehors avec elle donc j'ai peur de sa réaction .

Pouvez vous me donner des conseils ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 18:50
Genre: Femme


laisse et collier

par nanais » Dimanche 07 Avril 2013 19:40

Bonsoir.
D'abord je te conseille plus un harnais qu'un collier, car c'est bien moins dangereux.
Ensuite, c'est de l'habituer petit a petit. Dans un premier temps lui mettre le harnais à l'intérieur, d'abord 10 minutes puis a mesure des temps plus longs. Ensuite tu mets la laisse et tu le balades un peu chez toi. Et quand il commence à bien accepter, tu peux aller à l'extérieur, faire de petites "promenages" d'abord. N'oublis pas que c'est ton chat qui te guidera et non toi qui lui diras où aller. donc ne t'attends pas a faire de grands tours ^^ Ce que je te conseille c'est plutot de l'amener dans un parc ou espace vert, où c'est assez tranquille. Et peut etre au début prendre sa caisse de transport que s'il est effrayé tu peux le mettre à l'intérieur ;)
Si tu veux aller feuilleter le topic de Caféine "ma petite boule de poils" tu trouveras des photos de ses promenades ;)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

laisse et collier

par amelnouss » Dimanche 07 Avril 2013 20:44

D'accord merci pour ces conseils ! J'avais un harnais aussi que j'avais acheté quand il etais petit donc je vais voir si je peux lui remettre sinon j'en racheterais un . Jhabite en hlm et c'est assez calme et ya des espaces verts autour , jessayerais de trouver un petit coin pour les debuts puis je verrais bien par la suite . :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 07 Avril 2013 18:50
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités