Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement de comportement

par ChupaChups » Mardi 09 Avril 2013 15:56

hé bien voila ce n est pas la première fois que j ai ce problème mais je me suis toujours demandée pourquoi !
ChupaChups était un chat tout gentil il venait et me sauter dessus pour que je le prenne a bras il cherchait sans arrêt des caresse bref un amour de chatons et depuis un mois rien ne va plus je le caresse comme d habitude et tout d un coup il me griffe et me mords et quand je m approche de lui ( il ne le fait pas souvent ça mais quand même )il me saute dessus pour me griffer est ce qu il y a quelques chose qui pourrais expliquer ce changement de comportement ? merci d avance pour vos réponses ! :D
Chupa Chups chez nous depuis le 13 juin 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2013 14:53
Localisation: Belgique ( Quévy )
Genre: Femme


changement de comportement

par Telle » Mardi 09 Avril 2013 17:09

Questions classiques : est-il castré ? quel âge a t'il ? Y a t'il eu des changements chez toi dernièrement ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

changement de comportement

par marineclementine » Mardi 09 Avril 2013 18:59

J'en rajoute une: est-ce qu'il pourrait avoir mal quelque part selon toi?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

changement de comportement

par ChupaChups » Mardi 09 Avril 2013 19:15

alors oui il est castré , il a 10 mois et non j ai déja vérifié mais il ne semble avoir mal nulle part et non pas de changement chez moi de ces temps si ! :D merci de m aider en tout cas !
Chupa Chups chez nous depuis le 13 juin 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2013 14:53
Localisation: Belgique ( Quévy )
Genre: Femme

changement de comportement

par marineclementine » Mardi 09 Avril 2013 19:55

C'est un grand bébé, il joue à sa manière. Tu le trouves agressif ou c'est juste pour jouer selon toi? Dans tous les cas, il faut que tu lui fasses comprendre qu'il ne doit pas faire ça. Tu n'as pas besoin de crier, ni d'utiliser tes mains. D'ailleurs, garde-les uniquement pour les caresses.
Pour lui montrer que ça ne te plaît pas, tu peux utiliser un vaporisateur d'eau et dès qu'il te saute dessus, un pschit d'eau vers lui. Et tu le distrais en lui envoyant un jouet par exemple. Il faut juste qu'il comprenne qu'il ne doit pas jouer avec tes mains ou tes jambes.

Toi, de ton côté, quand tu le câlines, observe-le. Tu verras si ça le dérange et tu pourras enlever ta main avant qu'il ne te morde.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

changement de comportement

par ChupaChups » Mercredi 10 Avril 2013 11:30

ok merci pour tes bons conseils ! oui je pense que c est plus du jeux que de l agressivité mais bon ça me dérangeais quand même ! :D
Chupa Chups chez nous depuis le 13 juin 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2013 14:53
Localisation: Belgique ( Quévy )
Genre: Femme

changement de comportement

par tyluma » Mercredi 10 Avril 2013 13:41

Si tu continue à lui dire "non", à l'ignorer et que tu laisses le temps de passé sa "phase d'adolescence" cela devrait passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

changement de comportement

par ChupaChups » Mercredi 10 Avril 2013 14:40

ok merci avec mon autre chat j ai laissé passer et c est vrai qu il c est calmé malheureusement je n ai pas su en profiter vu que +- une semaine après il se faisait renverser ! c est aussi pour ça que je ne veut pas trop l ignorer je veux passer le plus de temps possible avec lui ! :D mais dés qu il me mordra fini les câlins et je lui mettrai ses jouets devant lui pour qu il comprenne ! :D
Chupa Chups chez nous depuis le 13 juin 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2013 14:53
Localisation: Belgique ( Quévy )
Genre: Femme

changement de comportement

par Myriam » Mercredi 10 Avril 2013 15:11

non mais tu l'ignores 5 min, pas besoin de lui faire la tete toute la journée. en fait, il s'agit de lui montrer que ça ne t'intéresses pas ce type de jeu.

mon chat Cyclope est très joueur. et de temps en temps il a tendance à griffer. dès que je dis non il arrete. sinon tu peux crier fort aussi "AIE" et bouder. il va vite comprendre les limites.

et parfois aussi, il ne souhaite tout simplement pas de calins. avant l'"attaque", il y a quelques signes : ronronnement qui ne veut pas toujours dire "je suis content", la queue qui remue, les oreilles qui s'aplatissent. essaie d'observer ces signes, pour apprendre à décoder les moments OK des moments "DON'T DISTURB"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

changement de comportement

par ChupaChups » Mercredi 10 Avril 2013 15:42

ok le "truc " de je crie "Aï" et je boude ça marche deux minutes il revient près de moi se frote a moi et se met sur moi et dans la seconde qui suit il recommence !!! merci des conseil je l es ai déjà essayé ( pendant la séance photo ) :bye: et on verra si ça va mieux !
Chupa Chups chez nous depuis le 13 juin 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 5
Âge: 25
Enregistré le: Mardi 09 Avril 2013 14:53
Localisation: Belgique ( Quévy )
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités