Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton 1 mois et 1 semaine

par audrey87 » Mercredi 17 Avril 2013 6:42

bonjour,une copine va nous donné un chaton normalement début mai quand il aura 2 mois.Hors hier elle nous envoie un message en nous disant que dimanche on pouvait venir le chercher car il manger tout seul,et que le sevrage était terminé,bien sure on lui a redemander si il mangé bien tout seul!! elle nous répond que oui.

que faire,quelle nourriture donné croquette trempé dans de l'eau?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 9:29
Genre: Non spécifié


chaton 1 mois et 1 semaine

par mariiexlove » Mercredi 17 Avril 2013 6:54

Bonjour, Le sevrage d'un chaton n'est pas du tout fini quand il mange ces croquettes tous seul.
Il lui faut ce qu'on appelle l'éducation psychologique. Il faut qu'il reste avec sa maman 12 semaines.
C'est très important pour avoir un chaton bien dans sa tête et bien dans ces bottes.
Donc récupère le que quand il aura 12 semaines. Niveau croquettes tu pourras prendre des chatons Royal canin, Proplan..
N'oublie pas les vaccins et de le faire castré à ces 6 mois :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 20 Juin 2011 18:34
Localisation: Alsace : Haut-Rhin
Genre: Femme

chaton 1 mois et 1 semaine

par audrey87 » Mercredi 17 Avril 2013 7:01

pour le castré sa pas de souci :D c'était prévu!!
mon chat qui a 7 ans aujourd'hui,comme la mère ne voulais plus s'occupé de lui on la récupéré a 1 mois et demi la il n'a aucun souci (très câlin,aucune bêtises de faite même petit)donc il devait mangé seul,mais la cela me fait un peu peur ça me parait bien petit :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 27 Mars 2013 9:29
Genre: Non spécifié

chaton 1 mois et 1 semaine

par nanais » Mercredi 17 Avril 2013 9:53

C'est bien trop petit à cet âge là pour être adopté !
Comme le dit Marie, attends que le chaton est 12 semaines, car il sera vraiment bien dans ses pattes, sa maman aura fait tout le boulot pour qu'il soit bien au niveau comportement et affectif. Un chat retiré trop tôt de sa mère et frères et soeurs a souvent un problème de comportement plus tard.

Je t'invite à lire ce témoignage http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/si-vous-les-aimez-tant-ne-le-prenez-pas-avant-3mois-t2509.html
Et je t'apporte le mien: J'ai eu Caféine à ses 6 semaines, car je n'avais pas le choix malheureusement et bien depuis que je l'ai elle mord et elle griffe quand elle joue et je n'ai jamais réussi a lui faire enlever cette manie, si elle était restée avec sa maman plus longtemps c'est sur elle aurait été corrigé.

J'ai l'impression que ton amie veut un peu se débarasser de ses chatons en te le donnant bien plus tôt. J'espère que ce n'est pas le cas. Pense à bien être du chaton, tu peux encore attention deux mois pour qu'il soit bien éduqué car après tu l'auras pour de très nombreuses années et je suppose que tu n'as pas envie de vivre avec un chat qui a des soucis de comportement
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 17:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

chaton 1 mois et 1 semaine

par raffie » Jeudi 18 Avril 2013 11:21

Coucou,

A un mois et une semaine le sevrage du chaton n'est pas fini !!!! Car même si le chaton mange tout seul il y a dans la partie du sevrage la sociabilisation, la propreté ... que la mère doit apprendre à son chaton.
Toutes ces étapes, il ne faut pas les négliger. Pour avoir un animal (chat, chien ou autres) il faut attendre 3 mois pour que toutes cette "pré éducation" faite soit bien finit.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

chaton 1 mois et 1 semaine

par armie » Jeudi 18 Avril 2013 11:46

J'ai deux chats, un que j'ai eu a un peu moins de deux mois, et une chatte qui avait trois mois. Eh bien ma fifille est beaucoup plus mesurée dans ses attaques même lorsqu'elle est excitée. Mon mâle que j'ai eu beaucoup plus tôt a été très agressif et ça a mis beaucoup plus de temps pour qu'il sache ne pas griffer pendant les jeux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités