Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Panique... Chaton de 3 semaines ne mange pas

par Nunuch » Mercredi 17 Avril 2013 23:24

(Re)Bonjour à tous,

comme certains l'ont peut-être déjà vu dans ma présentation, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chatoune de 3 semaines. La dame responsable de l'annonce avait menti sur son âge, ses vaccins , son vermichugeage et son antiparasitage.

Je l'ai depuis Samedi soir, elle débordait de santé et d'amour. Mais elle avait des diarées violentes, je suis allée chez le vétérinaire aujourd'hui. Bilan : âge, 3 semaines, pleine de puces.

Depuis ce matin, elle est beaucoup moins active. Elle somnole toute le temps, et depuis qu'on est revenus de chez le véto c'est pire.

Je dois lui faire boire du lait maternisé, je lui prépare ses biberons mais... elle n'en boit presque rien ! Je dois lui faire prendre une boulette d'antibiotiques matin et soir pour ses diarrhées. J'ai essayé ce soir, elle n'en veut pas.

La vétérinaire m'a dit qu'à cet âge là, les chatons devaient beaucoup dormir alors bon... mais là c'est du jour au lendemain, elle dort beaucoup plus :s

Je sais pas quoi faire pour la faire manger. Je panique !

S'il vous plaît, aidez-moi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme


Panique... Chaton de 3 semaines ne mange pas

par marineclementine » Jeudi 18 Avril 2013 9:08

Comment va-t-elle ce matin?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Panique... Chaton de 3 semaines ne mange pas

par Liliso » Jeudi 18 Avril 2013 10:10

Est-ce que la petite va mieux ce matin ?

Il faut faire attention à ce qu'elle ne se déshydrate pas et lui donner régulièrement un peu d'eau, à la seringue si elle ne veut pas lapper.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Panique... Chaton de 3 semaines ne mange pas

par Nunuch » Jeudi 18 Avril 2013 10:31

Elle va mieux déjà. Je crois l'avoir entendue toucher un peu à sa pâté trempée dans le lait hier soir en m'endormant, mais quand je vois les gamelles, elle n'a pas dû beaucoup y toucher.

Elle a pas mal bu dans sa gamelle d'eau aussi, après que je vous aie posté le message.

Elle est plus vive, et re-ronronne ! Je l'ai peignée avec un peigne a puce, et je n'ai trouvé que des crottes de puces et un puce morte, alors je pense que ça va de mieux en mieux.

Seule petite chose qui me faire peur, elle a dormi dans son arbre a chats. D'abitude la nuit, elle adore se coller contre moi (pour me réveiller à 6h parce qu'elle veut attraper mon nez). J'ai surtout très peur qu'elle devienne un chat non affecteux, non joueur, et qui ne supporte pas les autres chats.

Et elle n'a pas pris ses antibiotiques diarrhéiques hier soir... :s je vais réessayer ce matin mais bon
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Panique... Chaton de 3 semaines ne mange pas

par snoopy001 » Jeudi 18 Avril 2013 13:03

Ne te tracasse pas trop sur le fait qu'elle ne soit pas venue dormir près de toi !

Si elle était malade hier, elle était p-e juste fatiguée !

Chez nous, Nala vient souvent nous rejoindre pendant la nuit. Mais si elle est sortie toute la journée la veille et qu'elle est crevée, elle ne vient pas... Elle est juste suffisament fatiguée pr ne pas avoir envie de bouger ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Panique... Chaton de 3 semaines ne mange pas

par yacapu » Jeudi 18 Avril 2013 14:39

Bonjour alors pour des petits bout pareil il existe la patée royal canin babycat et les croquettes adapter de même marque! tu trouvera celà en animalerie!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Un chaton distant... comment l'interpréter

par Nunuch » Samedi 20 Avril 2013 1:35

Bonjour à tous,

je précise le contexte : je suis propriétaire d'une chatoune de 3 semaines, bientôt un mois. J'en suis gaga et je la bichonne comme pas permis, en faisant tout pour être un maximum à la maison. Je ne le laisse jamais seule plus de 4heures.

Je l'ai eue samedi dernier, et jusqu'à mercredi, elle a été hyper affectueuse, elle a dormi avec nous, nous a suivi partout. Mais depuis mercredi matin, elle est un peu plus distante. Certes, elle a eu des diarrhées assez violentes, une visite chez le véto et une piqûre d'antibio, je comprends donc qu'elle ait ... plané tout le reste du mercredi. Mais depuis hier matin elle va mieux, et elle est un peu... distante. Elle ne dort plus automatiquement avec nous, je l'ai prise dans le lit hier alors qu'elle rentrait dans son arbre à chat pour dormir, et elle a adoré, elle est restée toute la nuit a dormi dans nos bras et mon t-shirt. Mais sinon, elle ne dort plus trop contre moi dans la journée (alors qu'elle le faisait tout le temps avant), reste toute seule dans une autre pièce pendant parfois un certain temps, et elle ne monte plus automatiquement sur le lit pour dormir avec moi la nuit :(

Est-ce que ses diarrhées doivent encore être mises en cause ? Je lui laisse un maximum d'espace bien sur, mais la couvre de calinous dès que je peux, sans l'embêter.

Pourquoi ce changement brutal de comportement, d'affection ? est-ce que mon chat n'est en fait... pas affectueux ? :(

Merci pour vos réponses, et désolée pour ce post long :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Eduquer un chaton à aller à la litière

par Nunuch » Samedi 20 Avril 2013 3:41

Bonjour,

ma minette a 3 semaines/1mois et n'est donc pas sevrée. Je dois m'occuper de son éducation. quand elle est arrivée samedi dernier, elle faisait dans la litière. Quand ses diarrhées sont arrivées, elles étaient si violentes qu'elle n'avait pas le temps d'y aller ,ce que je peux comprendre.

Mais maintenant ça va mieux, et elle fait parfois quand meme sur le tapis.

Je la prends par la peau du cou doucement, comme une maman chat, je la mets devant son besoin indésiré, et je la mets dans la litière en lui prenant la patte et en lui faisant gratter les graviers.

Est-ce que cela suffit ? Avez-vvous d'autres méthodes ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Chaton peu joueur

par armie » Samedi 20 Avril 2013 9:55

C'est simple, elle est malade, non ? Du coup elle n'a pas trop envie de jouer. Mais c'est un chaton, ça viendra. Inquiète toi si elle devient apathique, mais bon... ne te plains pas, tu auras bien le temps de te faire détruire ton appartement ! ;D
Elle a sans doute surtout besoin de se reposer en ce moment jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé parfaitement la forme.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Eduquer un chaton à aller à la litière

par marineclementine » Samedi 20 Avril 2013 10:09

Tu fais ça correctement. Ça devrait venir avec le temps. Quand elle fera des selles solides, dépose-les dans la litière en les recouvrant très légèrement. Il faut qu'elle puisse retrouver son odeur dans le bac. ;) Continue de lui montrer le geste en lui faisant gratter la litière.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Eduquer un chaton à aller à la litière

par Daeri » Samedi 20 Avril 2013 10:14

La mettre devant son besoin, je ne crois pas que ça serve à quelque chose. Je pense que l'idéal serait de réussir à la mettre dans son bac dès que tu vois qu'elle va faire, sans la gronder ni la brusquer, afin qu'elle apprenne.

Naturellement, le chaton suit sa mère quand elle va à la litière et l'imite, tout simplement. Pas évident de remplacer la mère là :lol:


J'ai déjà eu à m'occuper de plusieurs chatons d'un mois et demi, et évidemment, ils avaient des diarrhées au début (vermifuge et changement de nourriture), ils faisaient caca n'importe où. Ca a mis une bonne semaine à se calmer et ils sont allés bien sagement à la litière ensuite sans que j'ai rien à leur expliquer ! mais seulement une fois que les crottes n'étaient plus trop molles. J'en ai usé des lingettes pour bébés avec ces chatons-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un chaton distant... comment l'interpréter

par marineclementine » Samedi 20 Avril 2013 10:15

Ton chaton est encore très très jeune. Ce n'est pas maintenant que son caractère se fixe. Là, l'explication est simple, elle est encore malade et cela à de l'influence sur son comportement.
Par contre vu qu'elle ne vient plus contre toi, peut-être que tu devrais lui proposer une peluche plus grosse qu'elle pour qu'elle se blottisse contre ça.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chaton peu joueur

par tyluma » Samedi 20 Avril 2013 10:48

Je suis d'accord avec Armie.
De plus, elle n'a que 3 semaines, alors elle a encore besoin de beaucoup de sommeil.

Mais ne t'inquiète pas cela va vite venir :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Eduquer un chaton à aller à la litière

par Nunuch » Samedi 20 Avril 2013 11:18

Ah et justement, une autre question. Le fait de leur laver le derrière ou les patounes ne v a til pas avoir une incidence sur leur autonomie à se laver tous seuls ? Je lui essuie les fesses et les pattes arrières quand elle s en met partout, mais je sais pas si je fais bien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 21:35
Genre: Femme

Eduquer un chaton à aller à la litière

par Daeri » Samedi 20 Avril 2013 11:49

Nan je ne pense pas. Normalement, ils n'ont pas besoin de se lécher le derrière :) et puis lécher des traces de caca doit présenter des risques de contamination je pense. Pour le reste, tu vas vite voir s'il commence à se laver tout seul, normalement il n'y a aucun problème pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités