Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte gestante

par elpotente » Mardi 23 Avril 2013 17:06

Tout d'abord bonjour a tous et merci d'avance de vos réponses.

Par contre je tient a precisez que je ne suis pas la pour me faire insulter ou autres je suis juste la pour comprendre certaines choses et avoir des points de vue differents.

Je l'avais emmener chez le veto pour la steriliser mais elle est très petite en taille et n'avait jamais eu de chaleur le veterinaire a cru a une problemes de croissance et n'a pas voulu la steriliser tout de suite. Conclusion a deux ans les chaleurs sont apparu et mon homme un matin l'a echapper elle est partie deux jours j'ai cru qu'on l'avait perdu mais elle est revenu. je l'ai fais echographier et elle etait pleine (je sais que j'aurais pu steriliser et ne pas avoir de chatons mais pour moi une vie est une vie qu'ils soit foetus ou pas). Je tiens a signaler que les chatons ont deja une famille et qu'ils seront vaccinés et pucés.

Ma chatte a eu tout les soins necessaires liée a sa grossesse. Elle est pleine depuis 65 jours elle a vue le veterinaire et il n'a rien trouver d'inquietant toutefois elle garde tout le petit monde au chaud. Et cela m'inquiete beaucoup.

Elle miaule enormement mais n'a pas de contractions, elle me suit partout, elle ne semble pas douloureuse. Elle a une temperature de 37.3° , les petis bougent beaucoup ont les voit a des mètres faire des vagues.

J'ai deja accoucher une autre chatte et tout c'etait très bien passé mais la c'est ma poupée et j'ai un peu plus peur. Elle (je ne sais pas comment on dit) grogne beaucoup seule dans son coin (comme si elle etait pas contente).

Comme je l'ai dit le veto m'a dit qu'elle allait bien les petits aussi.

Alors si vous avez des renseignements je suis preneuse

ps: tout es près pour acceuillir les petits caisse de mise bas draps....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 16:46
Genre: Non spécifié


chatte gestante

par marineclementine » Mardi 23 Avril 2013 18:00

Déjà personnellement je suis plutôt rassurée par le fait que tu sois hyper responsable sur ce sujet. En plus là c'est vraiment un accident. Dans tous les cas, on n'est pas du genre à insulter.

Par contre, ça commence à faire long. Si les bébés bougent c'est qu'ils ne sont pas encore descendus et la mise bas n'arrivera pas de suite. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Si dans une toute petite semaine, rien n'a changé, il faudra provoquer la mise bas avec le vétérinaire.
Combien a-t-elle de petits au fait?

Maintenant je pense au côté "technique". Tu lui donnes déjà des croquettes de bonne qualité chaton? Elle va en avoir besoin pour avoir de l'énergie pour allaiter par la suite. Et si les petits sont nombreux ou si la maman a l'air faible, prévois du bon lait maternisé pour l'aider une ou deux fois par jour.
Quant aux chatons, surtout ne les donne pas avant leur 3 mois révolus. C'est pour leur bien-être et pour éviter que les adoptants ne s'en débarrassent parce que "ça mord et ça griffe". Il faudra aussi les vermifuger dès leur premier mois, à voir avec le véto à ce moment-là.
Et normalement, la loi dit qu'il faut les faire identifier avant de les céder aux adoptants.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chatte gestante

par tyluma » Mardi 23 Avril 2013 18:13

Marine a déjà était très complète.

Je voulais juste savoir un petit truc. Elle est vraiment très petite ?
Parce que je serais toi je garderais quand même le numéro du véto pas trop loin car sa petite taille pourrait poser problème pour la mise bas.
Enfin, ne te stress pas, c'est uniquement pour te donner une petite indication supplémentaire.

65 jours ce n'est pas encore la catastrophe. De toute façon tu devrais voir quand les bébés approcherons car ils bougeront moins, ils commenceront à "descendre" et ta puce tournera pas mal entre toi (pour la rassurer) et sa caisse de mise bas.
A partir de la perte du bouchon muqueux, tu pourras dire ouf! c'est pour bientôt :wink:

Dernier petit conseil, essai de ne pas trop stresser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^') car elle va finir par le ressentir.

Tiens nous au courant de l'évolution des choses.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chatte gestante

par elpotente » Mardi 23 Avril 2013 20:09

merci de vos réponses.

Alors oui elle a des croquettes spéciales.
Elle est en supere forme. Et grossit bien.
Nous sommes responsables car je ne veux pas que les chatons soit abandonner cet été, et comme dit en haut ils seront pucés et vaccinés, et ils ne quitteront la maison qu'entre trois et quatre mois sauf un qui partira a trois mois et des poussieres car les gens habitent loin mais sont très sérieux.

Le veto j'ai son numero et c'est mon voisin :-).

Normalement nous auront quatre bébés mais c'est souvent qu'ils y en a un qui se cache si c'est le cas il restera chez nous bien au chaud.

J'ai acheter une boite de lait maternisé au cas ou mimine n'aurait pas assez de lait.

Oui elle est petite par rapport a tout les chats que j'ai deja vu (elle fait la moitié des chats du quartier) mais le veto a dit que les chatons sont souvent proportionnels a la tailles de l'utérus et que d'après les examens il ne devrait pas y avoir de soucis.

Elle a perdu le bouchons muqueux je pense car j'ai vu qu'elle avait eu une petite pertes et le véterinaire a confirmer que c'était surement ca(au vue de l'examen).

Elle a tout les signes de l'accouchement sauf les bébés qui bougent comme des fous mais ils se preparent peu etre de leur coté.

Je ne suis pas stresser par l'accouchement je suis sure qu'elle va etre supere mais ca m'inquiete que ca n'arrive pas. Et puis j'avoue que je les attents avec impatient ( ca me rappelle ma grossesse une grossesse inesperé pour nous deux). Je vais essayer de mettre une photo d'elle.

Dès que les petis seront sevrés ooppp stérilisation comme ca je serais maintenant qu'elle a declarer ses chaleurs je veux pas prendre le risque deux fois(trop de stress ses petits).

Voila je pense que j'ai répondu a toutes les questions.

Merci encore et je vous tient au courant.

voila ma poupée:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 16:46
Genre: Non spécifié

chatte gestante

par marineclementine » Mardi 23 Avril 2013 20:32

Oh oui dis donc, ça lui fait un sacré bidon. ^^ Tiens nous au courant. =) J'espère que ça va arriver vite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chatte gestante

par tyluma » Mardi 23 Avril 2013 21:06

ouh la petite boule :langue:
Elle est belle comme tout ta puce.

Elle a perdu le bouchon il y a combien d'heures?
Car, en générale, on compte 1 à 12h l'arrivé du premier bébé après la perte totale du bouchon.

Je tiens quand même a te dire un grand bravo pour tous ce que tu fais pour ta puce et ces chatons.
On en veut toujours des comme toi sur le forum ! :laugh:

Allez courage et tiens nous au jus surtout :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chatte gestante

par elpotente » Mardi 23 Avril 2013 21:33

Ben elle l'a perdu hier a vrai dire et toujours pas de contractions du coup j'avais telephoner au véterinaire et il m'avais dit d'attendre encore car c'est pas une science exacte.

Du coup si demain toujours rien je reprends rendez vous avec lui mais il m'a deprimer car il m'as dit avoir vu des chattes aller jusqu'a 72 jours et mettre bas normalement. J'ai confiance en lui car il a sauver le chat de ma mère qui avait un globe et il a failli mourrir et ils ont tout mis en oeuvre pour le sauver et maintenant il va bien.

Je pense que c'est important de tout mettre en oeuvre pour qu'ils soient le mieu possible a près tout c'est nous qui les prenons alors après ont les assument et ils nous le rendent bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 16:46
Genre: Non spécifié

chatte gestante

par Telle » Mardi 23 Avril 2013 21:47

Elle a un sacré bidon ta minette :lover: Hâte de voir les bébés !
En tout cas comme ont dit les filles, on voit que tu assures et que tu ne prends pas ça à la légère, certains devraient en prendre de la graine !
On attend des nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

chatte gestante

par elpotente » Mardi 23 Avril 2013 21:57

Oui je vous tiendrais au courant.
Mais je suis presque sur que ce n'est pas pour ce soir. Elle doit se dire c'est ma seule portée j'en profite a fond lol.
Si elle a pas accoucher jeudi je pense qu'il va la declencher mais bon je croissent tout les doigts pour la nature fasse bien les choses.

Merci a tte pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 16:46
Genre: Non spécifié

chatte gestante

par marineclementine » Mardi 23 Avril 2013 22:00

Les nuits qui vont venir ne vont pas être complètes, je le sens ^^. Si elle vient te chercher la nuit, bon courage. =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 10:37

Voila les nouvelles ma crevette n'a toujours pas mis bas et elle perd toujours du sang j'ai rappeller le véto il me prend en urgence dans une heure.

Elle fait que pleurer depuis hier elle me fait de la peine j'espere que le vétérinaire me rassurera.

Je vous tient au courant de l'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 16:46
Genre: Non spécifié

chatte gestante

par Telle » Mercredi 24 Avril 2013 11:50

Mince, j'espère que ça va aller. Donnes nous vite des nouvelles.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

chatte gestante

par elpotente » Mercredi 24 Avril 2013 12:47

Bon je n ai pas d excellente nouvelles si ce ne est que j ai bien fait de l enmener. Radio et verdict. Ils sont enormes et le bassin trop petit elle souffre car elle ne peut pas mettre bas. Pas d hesitation cecarienne en urgence et sterilisation par la meme occassion.

Il y en a 4 normalement. Le seule risque est qu elel ne les accepte pas j ai pris ma journee au boulot pour pouvoir etre la quant elle se reveillera et l aider a accepter ses petits. J espere que tout se passera bien je n inquiete et je m en veut d avoir attendu un jour de plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2013 16:46
Genre: Non spécifié

chatte gestante

par Lily1308 » Mercredi 24 Avril 2013 12:53

:(
j'espère que tout se passera bien, tiens nous au courant!
et prépare toi à biberonner :/
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

chatte gestante

par Daeri » Mercredi 24 Avril 2013 12:56

Allez, je suis sûr que le véto va faire l'accouchement comme il faut par césarienne, sans soucis. Tu vas avoir 4 chatons et une maman chatte fatiguée mais en bonne santé :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités