Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Poupoune et la teigne du chat

par Lianna92 » Mercredi 24 Avril 2013 8:04

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum à la suite de mes recherches sur la teigne du chat.
Poupoune a deux ans. Nous l'avons trouvés début septembre sur le bord de l'autoroute A15.
Visite à un vétérinaire qui nous a informé qu'elle était identifiée... Longues démarches, contact rapide (?) avec l'ancienne propriétaire (elle s'était échappée... mais elle ne souhaite pas la reprendre ???) et enfin depuis 4 mois elle est à notre nom.

Elle est sans doute porteuse du coryza... mais cela n'a pas été bien grave... Maintenant cette saleté de teigne qui depuis presque un mois ne se soigne pas, malgré traitement oral (Pulviderm), Bétadine matin et soir, Kétoderme - depuis une semaine - ... Elle ne guérie pas et au contraire les lésions se développent.

Je viens de commander par internet les fumigènes et liquide "Clinafarm" (découvert en lisant ce forum)...
Est-ce vraiment efficace ?... Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Avril 2013 7:13
Genre: Non spécifié


Poupoune et la teigne du chat

par marineclementine » Mercredi 24 Avril 2013 8:12

Je ne connais pas du tout la teigne, attendons que les membres se réveillent. Je sais qu'il y en a ayant eu affaire à cette saleté.
Heureusement qu'elle est tombée sur toi. Ses anciens propriétaires ont dû la mettre dehors.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Poupoune et la teigne du chat

par 18calinette » Mercredi 24 Avril 2013 9:19

En premier, les tests ont bien été fait pour confirmer que les lésions sont bien des lésions de teigne?

Sinon, c'est relativement à soigner, pour l'avoir eu sur 2 de mes loulous, ils ont été en traitement pendant 2 mois 1/2.

Il faut surtout bien nettoyer leur lieu de passage, les coins dodos, l'arbre à chat. Moi, je pulvérisais le produit qui m'avait été prescrit pour les lésions également sur l'arbre chat, sur tous les endroits qui ne sont peuvent pas passer au lavage.

Nettoyage de la maison à fond tous les 2 jours au début.

Je n'ai jamais utilisé les bougies donc je ne peux te dire si elles sont efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 16:13
Genre: Non spécifié

Poupoune et la teigne du chat

par Lianna92 » Mercredi 24 Avril 2013 9:50

Merci de ta réponse.
Le test n'a pas été fait ... mais deux vétérinaires m'ont dit la même chose.
J'ai abandonné le premier pour plusieurs raisons avec entre autre, que je trouvais qu'il n'était pas efficace (uniquement bétadine).
Le second m'a confirmé le diagnostic, mais a prescrit traitement oral + bétadine + kétoderm.
J'y retourne le 7 mai, ete si cela ne va pas mieux il fera un prélèvement.

J'ai commandée la bougie en espérant que cela me débarrasserait des spores.
Poupoune dort avec moi, sur le lit... Je vais changer mes draps et condamner ma chambre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Avril 2013 7:13
Genre: Non spécifié

Poupoune et la teigne du chat

par Lily1308 » Mercredi 24 Avril 2013 11:00

chez les miens ça avait duré 3 mois...
tu ne lui met pas d'imaveral?!!
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Poupoune et la teigne du chat

par Lianna92 » Samedi 27 Avril 2013 10:34

Finalement je suis allée hier chez le véto car les lésions empiraient... Elle a été sauvagement rasée ! Pauvre minette...
Et j'ai trouvé la parade pour qu'elle ne se gratte plus autour du cou... Une veille chaussette (grande taille ...) bien détendue, j'en ai sacrifié deux paires, afin de lui changer à chaque fois que je la soigne.

J'ai supprimé le kétoderm qui ne lui convenait certainement pas. Deux mois de traitement.
J'ai reçu les bougies, je vais tester une dans ma chambre à l'occasion d'un week end où je suis absente (et Poupoune aussi, bien entendu). Je vous dirai ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 24 Avril 2013 7:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités