Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Pichuw » Jeudi 25 Avril 2013 13:51

Bonjour.
Mon chat est un male stériliser, il a environs 22 mois, et il ne mange que des croquettes (il en a a volonté, je le restreint pas).
Donc tout a l'heure il faisait sa toilette a mes cotes, et il a bailler, j'ai vu deux tâches noires sur chacunes de ces dernières dents du bas, et il sent assez mauvais de la bouche.
Tous les jours il a des friandises, qui sont pour la plupart pour l'hygiène dentaire.

Est-ce que je dois faire quelque chose ? M'inquièter ?

Merci d'avance pour vos réponses, :) .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme


Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Liliso » Jeudi 25 Avril 2013 15:02

Hello,

Première question : qu'est-ce que tu lui donnes comme croquettes ?

Deuxième question : tu as essayé de voir si ça partait en frottant ou en grattant ? Je sais, pas facile à faire si on a un matou remuant et peu docile...

Autrement, pour l'hygiène buccale de nos chats, il existe le Bucogel (je l'utilise pour ma Birmane, qui a toujours les gencives rouges) : c'est un gel que tu applique avec un doitier ou, si ton chat est coopératif, avec une petite brosse à dent fournie (pas possible avec ma pépette !).

Et il y a aussi PlaqueOff, une poudre à base d'algues (mon véto en vend mais tu la trouve aussi sur Zooplus), qui sert à nettoyer les dents en douceur et qui se met sur la nourriture. Je n'ai pas encore testé, mais j'ai l'intention d'en prendre lors de ma prochaine commande.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Pichuw » Jeudi 25 Avril 2013 15:25

Je lui donne des ultima spécial chat stérilisé.

Et imposSible de regarder si ça part en grattant ou quoi, mon chat n'aime vraiment pas qu'on le tripote lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par TigrouQc » Jeudi 25 Avril 2013 16:23

Pour prévenir ses tâches, il faut brosser les dents de nos minous, ce n'est pas facile mais il le faut. Si ce n'est pas possible, il existe toujours des croquettes qui aident à prévenir ce problème, mais le brossage de dents est ce qui aide le plus.
Si les plaques ne disparaissent pas, tu peux poser la question à ton vétérinaire et il verra s'il y a des risques pour une maladie des gencives et ici au Québec quand il y a se risque, on propose un détartrage.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Marie » Jeudi 25 Avril 2013 18:35

Peut-être une carie : à voir avec le véto .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par plume377 » Jeudi 25 Avril 2013 21:31

Bonsoir,
Je n'ai jamais connu ça et je n'ai pas de conseils à donner mais ça m'intéresse au cas où.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par viking » Vendredi 26 Avril 2013 11:01

si quelqu'un a testé la poutre plaqueoff, ça m’intéresse aussi... ;)
tien nous au courant
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Lily1308 » Vendredi 26 Avril 2013 11:17

Il est très important de ne pas nourrir son chat avec des croquettes de supermarché ! Elles sont très dangereuses pour leur santé !

Les croquettes de supermarché (des marques premier prix aux Purina One, Ultima ou Perfect Fit en passant par Whiskas et Friskies) contiennent des minéraux de très mauvaise qualité (sels) et en grande quantité, ce qui provoque à moyen ou long terme dans la majorité des cas des problèmes urinaires et/ou rénaux (calculs, cystites…) qui réduisent considérablement l’espérance de vie des chats.

De plus, elles sont fabriquées avec des sous-produits animaux (carcasses broyées, sabots, tendons, pattes ou becs de poule) ce qui les rend pas du tout nutritives. Le chat doit, par conséquent, ingérer plus de croquettes pour avoir ce dont il a besoin en quantité suffisante. C’est pour cela que parfois un paquet de 2 kg de Friskies tient deux semaines contre plus d’un mois avec des croquettes de qualité ! Ceci explique également le fait que les chats nourris aux croquettes de supermarché ont plus tendance à l’embonpoint ce qui est tout aussi nocif pour leur santé.
Elles contiennent également énormément de céréales, mauvaises pour la santé du chat.

Les croquettes de qualité sont, quant à elles, beaucoup plus adaptées à nos petits carnivores stricts. Par exemple, les Hill’s Optimal Care ont un taux de viande (muscle) de 40% contre 4% dans les Whiskas.
Pour faire des économies, il est conseillé d’acheter les plus gros paquets possibles.
Si tu disposes d’un bon budget, voici les marques conseillées : Virbac, Mastery, Hill’s, Nutrivet, Flatazor. Tu peux les acheter directement chez ton vétérinaire ou sur les sites comme Wanimo, Croquetteland ou MedicAnimal par exemple. (environ 10-12 euros par mois et par chat).

Avec un budget moyen: Brit, Trésor, Sanabelle, Animonda, Josera, Arden Grange . Tu peux les commander sur Zooplus, Wanimo, Croquetteland ou Pets-Animalia par exemple. (environ 6-8 euros par mois et par chat).
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Marie » Vendredi 26 Avril 2013 11:24

Les croquettes que nous conseillons sur le forum :wink: alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Pichuw » Dimanche 28 Avril 2013 21:01

Bonsoir !
Je reviens donner des nouvelles, j'ai profité de son rappel de vaccin pour demander au veterinaire.
Donc c'est du tartre, mais vu son âge il l'a dit que ce n'était pas grave et qu'il n'en avait justement pas beaucoup (il va bientôt avoir 2 ans).
Mais lui brosser les dents parfois aider pour lutter contre le tarte (malheureusement mon chat n'est pas très coopératif..--' ).

Pour ce qui est des croquettes, j'ai demandé l'avis de mon veterinaire avant de lui changer pour des croquettes Ultima pour chat stériliser.
Bien sûre, il l'avait conseiller des croquettes de vétérinaires, mais je n'ai pas les moyens donc je lui ai demandé son avis concernant celle que je voulais lui donner il m'a donné son feu vert en disant que celle la aller pas trop mal.

Donc bon, je vais lui garder celle que j'ai, et je lui donne tous les jours des friandises speciles hygiène dentaire, que j'ai aussi soumis a mon veto au moment du vaccin et m'a dit que ça en poser pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par TigrouQc » Dimanche 28 Avril 2013 21:40

Pichuw a écrit:Bonsoir !
Je reviens donner des nouvelles, j'ai profité de son rappel de vaccin pour demander au veterinaire.
Donc c'est du tartre, mais vu son âge il l'a dit que ce n'était pas grave et qu'il n'en avait justement pas beaucoup (il va bientôt avoir 2 ans).
Mais lui brosser les dents parfois aider pour lutter contre le tarte (malheureusement mon chat n'est pas très coopératif..--' ).

Pour ce qui est des croquettes, j'ai demandé l'avis de mon veterinaire avant de lui changer pour des croquettes Ultima pour chat stériliser.
Bien sûre, il l'avait conseiller des croquettes de vétérinaires, mais je n'ai pas les moyens donc je lui ai demandé son avis concernant celle que je voulais lui donner il m'a donné son feu vert en disant que celle la aller pas trop mal.

Donc bon, je vais lui garder celle que j'ai, et je lui donne tous les jours des friandises speciles hygiène dentaire, que j'ai aussi soumis a mon veto au moment du vaccin et m'a dit que ça en poser pas de problèmes.


Je pensais bien que c'était ça, puisque c'était le problème de mon chat aussi. Le mieux ce serait que tu sois capable de lui brosser les dents. Moi quand j'ai commencé par l'habituer à la pâte à dent (prends en une au goût que ton chat préfère, moi c'est saumon) et tu en mets un peu sur ton doigt pour qu'il prenne le goût [j'ai commencé par me faire lécher le bout du doigt et après j'ai réussi à en mettre sur ses dents et plus longtemps après ce fut sur la brosse sans lui mettre dans la bouche et finalement j'ai commencé à brosser un peu). Je ne te dis pas que ça va marcher, mais tu peux toujours essayer tranquillement comme ça, peut-être qu'il va te surprendre.
Pour les friandises, il ne faut juste pas trop en donner pour ne pas que ça amène un autre problème comme l'embonpoint, bref il faut que ça reste une gâterie.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par Pichuw » Lundi 29 Avril 2013 2:26

Oui merci c'est une bonne idée, y aller petit a petit.

Et pour les friandises je donne le minimum indiquer. Pas plus pas moins.

Tu l'achètes sur internet ta pate ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Tâches noires sur les dents de mon chat.

par TigrouQc » Lundi 29 Avril 2013 2:55

Moi je l'achète chez mon vétérinaire, mais je suis sûre qu'il y en a en ligne.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 91 invités