Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par lora92 » Lundi 29 Avril 2013 13:19

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site car je trouve sympa de pouvoir echanger sur nos petites terreur.
Moi j'ai adopté un chaton au mois de janvier, il a 4 mois aujourd'hui et tout se passe bien.
Au debut il urinait enormement sur le lit et le canapé mais ca devait etre le changement.
Aujourd'hui a part de nombreuses betises comme c'est un bébé il va trés bien.
Mon souci aujourd'hui ce sont mes vacances: Charly est un chaton tres calin et tout le temps collé a moi, il dort avec moi, il se pose sur moi pour se siestes et il m'attends quand je rentre du travail le soir.
Je dois partir rejoindre mon cheri à la Réunion pour mes vacances de juin et je trouve que meme si une personne peut venir le voir une fois par jour, c'est beaucoup trop long 10 jours tout seul sans moi, donc je pense l'emmenner avec moi, la Réunion c'est 12h de vol et donc en baggage a main avec moi et non en soutte bien sur.

qu'en pensez vous ? et quelles sont les démarches à faire pour l'emmenner avec moi ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Avril 2013 13:03
Genre: Non spécifié


Charly peut partir en vacance ou pas ?

par tyluma » Lundi 29 Avril 2013 15:14

Bonjour,

Est ce que ton chaton stress rapidement ?
Parce que sinon, tu pourrais peut être trouver une pension pour le garder pendant tes 10 jours ? ou il existe des sites d'entraide pour ceux qui cherchent des "cat-sitteurs" soient il viennent à domicile, soit tu peux laisser ton minou chez eux.
Cela lui éviterais le stress du voyage en avion + le manque de repère une fois à la réunion + le vol de retour.

Après, si tu penses que cela n'ai pas trop traumatisant pour lui alors il faudra qu'il ai ces vaccins à jours + celui de la rage + un passeport.
Il ne faudra pas que tu oublie ces papiers ( carte puce/tatouage, passeport, carnet de santé .... ).
Je ne sais pas si il faut une certificat de bonne santé de moins de 5 jours, par contre....
Il faut aussi que tu préviennes ta compagnie aérienne que tu transporteras un animal et renseigne toi des conditions pour pouvoir l'avoir en bagage en main (- de 5kg, taille de la cage ...).
Après, il faut un cage assez solide. Un bonne serviette pour qu'il reste au sec et une autre, au cas où il faudrait le mettre dans le noir pour le calmer. Pas d'eau et pas de nourriture avant le départ et à l'arrivé laisse le quelques jours dans une seule pièce pour qu'il reprenne ces marques.

Si tu veux vraiment l'emmener avec toi, je pense que se serais bien que tu commences une cure de zylkène d'ici 1 ou 2 semaines pour l'apaiser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par lora92 » Lundi 29 Avril 2013 15:30

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si Charly est stressé quand je l'emmene au veto il miaule tout le trajet, il griffe et il tremble....
Mais effectivement ca fait beaucoup de choses à penser, le cat sitter je vais y avoir recours au mois de mai pour quelque jours c'est pratique mais 10 jours ca fait beaucoup je trouve.
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution en fait si il sera plus stréssé de rester seul à la maison sans moi ou de prendre l'avion et de changer de maison durant 10 jours. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Avril 2013 13:03
Genre: Non spécifié

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par plume377 » Lundi 29 Avril 2013 20:46

Je pense qu'il est préférable de le laisser chez toi, dans son environnement. Tu partirais un mois ou deux je ne dis pas mais là, ça fait beaucoup de stress pour 10 jours.
Si tu as qlq'un qui passe tous les jours et qui prend le temps de jouer avec lui, lui faire des câlins.....Ce ne sera pas trop long pour lui et il restera dans ses odeurs.
Il y a trois ans je me suis occupée du chaton de ma nièce en y allant chaque jour pendant 8 jours et tout s'est bien passé.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par lora92 » Lundi 29 Avril 2013 22:38

le chaton ne déprime pas de rester seul jour et nuit pendant 10 jours? car si je pars sans lui c'est moi qui risque de stresser la bas :cry: pas facile tout ça, je ne veux pas qu'il pense que je l'abandonne si il ne me voit plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Avril 2013 13:03
Genre: Non spécifié

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par Telle » Lundi 29 Avril 2013 22:45

Je te conseille de le laisser ici si quelqu'un peut passer le voir tous les jours. C'est clair qu'il va s'ennuyer mais les chats n'aiment pas trop le changement et sont attachés à leur environnement. Là c'est beaucoup d'un coup pour lui, le vol, une fois sur place il n'aura pas de repères, et après le retour.

On a une minette très collante aussi et on l'a déjà laissé une semaine. C'est clair qu'elle est contente mais c'est moins de stress pour elle !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par lora92 » Mardi 30 Avril 2013 9:12

Bon apparemment tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut que je le laisse à la maison....je vais tester le cat sitter pour 3 jours la semaine prochaine et si ca me convient je ferais ça pour mes vacances, en esperant que ce ne sois pas moi la plus stressé des 2.

:::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Avril 2013 13:03
Genre: Non spécifié

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par armie » Mardi 30 Avril 2013 10:18

Le mieux c'est le catsitter qui vient dormir chez toi. Tu es peut être à l'âge où certains de tes copains doivent encore habiter chez leur parents et qu'ils détestent ça ? Parce que l'idéal c'est qu'une ou un ami à toi dorme et vive dans ton appart. C'est l'idéal pour le chat. Tu peux par exemple proposer que le frigo soit plein pour le séjour !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par lora92 » Mardi 30 Avril 2013 10:20

oui cela aurait-été l'ideal mais je viens d'ammenager sur Paris ce qui fait que ma famille n'est pas sur place et mes amis non plus!
Le cat sitter vient une fois par jour mais il ne reste pas chez moi en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Avril 2013 13:03
Genre: Non spécifié

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par armie » Mardi 30 Avril 2013 12:14

Si c'est pendant des vacances, peut être que certains de tes amis veulent "passer des vacances à paris" ! Ca peut être chouette !
Propose toujours, tu ne risques rien, avec un petit message facebook par exemple disant "offre séjour à Paris avec l'appart et la nourriture, petite contrainte, chat à s'occuper" ;D
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Charly peut partir en vacance ou pas ?

par lora92 » Mardi 30 Avril 2013 12:44

oui je vais essayer c'est pas bete ! lol ce n'est pas pendant des vacances scolaire mais on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 29 Avril 2013 13:03
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 23 invités