Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par Nunuch » Mardi 30 Avril 2013 2:27

Bonjour à tous,

j'ai acheté à mon chaton un coussin très doux que j'ai mis sur son arbre à chat. Il l'ADORE ! Même un peu trop... Il tète le coussin en le labourant avec ses patounes. C'est très marrant et mignon tout plein, mais... Le fait qu'il cherche encore à téter ne signifie-t-il pas qu'il a encore besoin de sa mère et qu'il n'est pas sevré ? Ou bien est-ce juste un réflexe ?

Petite photo démonstrative :)

Image


Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme


Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par dominos » Mardi 30 Avril 2013 12:31

il est tout petit, il a été separé de sa maman trop tot, donc c'est normal. moi je laisserais faire.....cannelle, chaton hyper bien sociabilisé le faisait et cela a passé tout seul !
Praline, trois ans, le faisait aussi et le fait encore lorsqu'elle s'installe dans "son" panier au dessus de l'armoire.....et elle ronronne de toutes ses forces en petrissant le coussin.....je la laisse faire.....elle ne "mange" pas le tissu, le mouille seulement, donc pas de risques.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par Nunuch » Mardi 30 Avril 2013 12:36

Au final, je ne sais pas s'il a été retiré trop tôt de sa maman... Il a peut être deux mois et demi, comme il peut avoir un mois et demi... j'en sais rien :s

Je le laisse faire bien sur, il mouille le tissu seulement. Mais il me fait de la peine.

Des conseils pour bien le sociabiliser, tant avec les humains qu'avec les autres animaux ?

J'ai des rats, dont un qui n'a pas peur de lui. lorsque je le sors, Aramis ne lui veut pas de mal, mais seulement jouer (un peu trop brusquement, c'est pas la même force !), alors bon... il est pas méchant avec les autres animaux pour le moment, mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par marineclementine » Mardi 30 Avril 2013 12:41

Même s'il a déjà deux mois et demi, il a été retiré beaucoup trop tôt. Ce n'est pas avant 3 mois passés que l'on fait adopter un chaton normalement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par Marie » Mardi 30 Avril 2013 17:36

Vu la photo il est clair que ce chaton n'a pas 2 mois et demi :? Mais pourquoi cette manie d'enlever de si petits chats à leur famille ???????????? Ces chats risquent d'avoir des problèmes comportementaux plus tard !!!!!!!!! Pensez à eux avant de penser à vous !!!!!!! Désolée mais je trouve ce comportement irresponsable !!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par Nunuch » Mardi 30 Avril 2013 17:54

Wowowo...
Premièrement la photo est trompeuse, le chat est bien plus grand qu'il n'y paraît sur la photo. On croirait même qu'il a encore les oreilles couchées des nouveaux nés.

Deuxièmement je ne suis pas responsable de son jeune âge, discussion qui a été l'objet d'un très long poste vu prêt de 450 fois, posté il y a un peu moins de dix jours... psychologie-feline/deux-veterinaires-deux-avis-differents-que-faire-t32652.html

Je ne suis pas responsable, donc ce n'est pas la peine de me crier dessus... Deux semaines que je m'occupe de ce chat comme si c'était mon fils, je viens juste poser une question sur un comportement que je n'avais encore jamais vu, d'autant que je suis déjà assez stressée quant à son comportement et son caractères futurs...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 129
Sujets: 28
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 20:35
Genre: Femme

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par Marie » Mardi 30 Avril 2013 18:03

Ce n'est pas dirigé spécialement contre toi mais à tous ceux qui ne pensent pas qu'un chaton a besoin de sa fratrie jusqu'à ses 3 mois et plus pour être sevré affectivement .

Quant au tétage mon Balrog qui a 6 ans tête toujours les T-shirts bien que je l'ai eu à 3 mois et demi :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chaton tête un coussin... comment l'interpréter

par armie » Mercredi 01 Mai 2013 11:42

C'est un peu comme sucer son pouce. Ca les apaise et ça les calme. Ma petite birmane me tête le lobe de l'oreille et le petit doigt quand je la laisse faire. C'est parce qu'à trois mois elle tétait encore sa mêre (eh oui, elles sont cool les mamans birmanes).
C'est mignon mais parfois un peu envahissant.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités