Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un petit compagnon ou pas ?

par Julie75 » Mardi 30 Avril 2013 18:09

:HELLO: tout le monde, voila je vous explique ma situation, à la rentrée prochaine je quitte Paris pour poursuivre mes etudes sur la metropole Lilloise, moi qui est toujours ete en famille je serai donc seule dans une ville que je ne connais point, actuellement entouré d'animaux je souhaite accueillir un matou dans mon futur nid deja parce que je suis folle de chat et aussi histoire d'avoir un petit compagnon MAIS évidement a coté de cela je me soucie du bien etre du chat et du mien par la même occasion d'ou le sujet. Mon futur appart, que je connais deja, fait 40 m2, deux pieces mais sans separation et au rez de chaussée, je voulais savoir si selon vous, dans un espace comme celui la, est il envisageable d'accueillir un chat ?
D'avance merci pour vos avis.

Julie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Avril 2013 14:50
Genre: Non spécifié


Un petit compagnon ou pas ?

par marineclementine » Mardi 30 Avril 2013 18:42

Oh que oui, largement. C'est surtout financièrement qu'il faut pouvoir assumer un chat. Question place c'est bon, largement. ;) Et question temps, il faut aussi être présent pour ce chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Un petit compagnon ou pas ?

par tyluma » Mardi 30 Avril 2013 19:18

je rejoins Marine, tu as la place pour un chat.
Après, il faut juste pouvoir l'assumer (croquettes, maladie, stérilisation, vaccination ....), pouvoir lui consacrer du temps et savoir ce qu'il devient quand tu t'absentes.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Un petit compagnon ou pas ?

par Julie75 » Mardi 30 Avril 2013 19:21

j'ai l'habitude de m'occuper de ceux de mes parents donc de ce coté la je suis une veritable mere de substitution pour un chat ;-) nan ce qui m'inquiete c'est le manque d'espace mais vos reponses me rassurent et autrement les degats éventuels car mon futur proprio est un vrai maniaque.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Avril 2013 14:50
Genre: Non spécifié

Un petit compagnon ou pas ?

par tyluma » Mardi 30 Avril 2013 19:32

Le manque d'espace, non cela devrait vraiment aller. Par contre, pour la destruction, c'est une autre histoire.
Un arbre à chat (de grande taille) c'est vraiment utile. Ils aiment bien faire les fous deçu, observer et faire leurs griffes. C'est un bon défouloir pour eux.
Après, c'est surtout du temps pour jouer avec lui (au minimum 1h) et beaucoup de calins (mais sa tu connais :wink: ).

Cela dépendras aussi de ton choix de chat.
Un chat en refuge sera peut être préférable pour toi.
Premièrement parce que les frais seront moins important mais aussi parce qu'ils pourront t'orienter vers un chat qui te conviendrais.
Par exemple, vers 1an et demi le caractère des chats se fixe alors peut être qu'un jeune adulte serait un choix judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités