Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

vers blancs plats

par Lilinette666 » Mardi 30 Avril 2013 18:13

Dans la série j'enchaine les questions pour Hantaa je voudrais les vers ^^

JE viens à l'instant de voir un truc blanc autour de l'anus d'Hantaa donc hop je l'attrape (oui je l'approche de prêt maintenantXD) et oh surprise le truc blanc sur mon pouce bouge.
C'est plat, c'est blanc et ca mesure 5 millimètres je dirais, le constat est donc: vers.

Pourtant elle est vermifugée (elle a recu sa pipette y'a 1mois) et si j'ai suivi c'est 2 fois par an non?
Donc que dois-je faire? L'amener au véto? ou la traiter et avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme


vers blancs plats

par armie » Mardi 30 Avril 2013 18:17

Je crois que ce sont des ascaris. Manque de pot le vermifuge en pipette ne traite pas tout. Il va falloir aller au milbelmax et en redonner 10 jours plus tard afin de tuer le reste, les oeufs qui auront éclos entre temps !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

vers blancs plats

par Lilinette666 » Mardi 30 Avril 2013 18:27

donc je dois aller au véto pour qu'il me le prescrive non?

Dure de faire le ménage quand mes parents viennent de déménager avec la machine à laver^^
Je me rend compte que sur mon lit y'en a plain des morts car marron. en plus cet aprem elle était glissée sous la couette^^. J'ai peur de me les chopper car petites j'en ai eu et c'était pire que l'enfer^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

vers blancs plats

par whitecat » Mardi 30 Avril 2013 18:32

armie a écrit:Je crois que ce sont des ascaris. Manque de pot le vermifuge en pipette ne traite pas tout. Il va falloir aller au milbelmax et en redonner 10 jours plus tard afin de tuer le reste, les oeufs qui auront éclos entre temps !


Les ascaris sont des vers ronds.
Pour les vers plats, il faut plutôt s'orienter vers le ténia. Ses segments ou anneaux qui renferment des œufs sont éliminés dans les selles : ils ressemblent à des grains de riz.

Si c'est cela, il faut traiter contre les vers et les puces.

Un avis vétérinaire est préférable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

vers blancs plats

par tyluma » Mardi 30 Avril 2013 19:02

Cela me fais aussi penser aux ténias ....
Ce que tu vois, ce sont des segments du vers (le ténia est un vers très long).

Un bon comprimé de milbemax lui fera le plus grand bien et au passage fait aussi un antiparasitaire externe car le ténia est souvent dû aux puces (ou viande cru)...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

vers blancs plats

par Lilinette666 » Mardi 30 Avril 2013 19:24

Re :)
Alors aussitot dit aussitot fait, j'ai appelé le véto à 18h40, il ferme a 19h, j'ai couru mais j'ai réussi loool
Le fait de ne pas etre obligée d'amener Hantaa m'a grandement aidé.

Donc elle penche aussi pour le ténia. Le vers que j'ai vu ressemblait bien à un grain de riz un peu applati.

Traitement: Une pipette de frontline combo en prévention des puces à mettre maintenant puis demain un demi caché de mibelmax (que je me demande comment je vais lui faire prendre).

Pour le cachet j'appréhende. Je ne pense pas etre capable de lui faire avaler de force meme si je l'emmitoufle dans une serviette. Mais j'ai peur que si je cache ou l'écrase dans du saumon ou du lait il soit pas efficace ou qu'elle ne le mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

vers blancs plats

par marineclementine » Mardi 30 Avril 2013 19:28

Pour lui donner le comprimé, n'hésite pas. Moi je coince Lilou entre mes genoux, je lui ouvre la bouche en mettant mon pouce sur le côté, je penche la tête légèrement vers l'arrière et hop, je laisse tomber le comprimé dans la gorge. Et je la lâche. 20 secondes top chrono.
Si tu penses que ça ne peut pas marcher, écrase le comprimé, mélange-le à du beurre et dépose le beurre sur le bord de sa bouche, un peu dans le creux. Elle sera bien obligée de lécher ses babines ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

vers blancs plats

par tyluma » Mardi 30 Avril 2013 19:39

A ba c'est du rapide ! :laugh:

Les comprimés milbemax sont appétants nomalement donc si tu lui proposes dans sa gamelle elle le prendras peut être facilement.
Sinon, tente le saumon, beure, kiri ... cela devrait passer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

vers blancs plats

par Lilinette666 » Mercredi 01 Mai 2013 19:16

Oui j'ai été rapide Tyluma :lol: je me suis dit que fallait pas trainer sinon ca reporté le traitement à jeudi vu qu'aujourd'hui c'est férié.

Ca y est je lui ai donné le cachet, enroulé dans un tout petit bout de jambon cru, elle la gobé sans croquer mdr ni vu ni connue.

Par contre elle se gratte là où j'ai mis la pipette hier (entre les omoplates).

Sinon j'en profite pour une dernière question: lors de son adoption la dame de l'association m'a remis le certificat provisoire d'identification valable 4 mois et dont le détenteur est l'association. Vais-je en recevoir un à mon nom? Je dois appeler l'association?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 84 invités