Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Transition = diarrhée?

par Chocapika » Vendredi 03 Mai 2013 11:45

Bonjour a tous,

Mon bébé Hélium à aujourd'hui 10 mois, il est castré, et il est un peu dodue, car c'est une machine a manger.
Sur les conseils de mon véto, j'ai lancé la transition croquettes "kitten stérilisé" vers "adulte stérilisé" (en mélangeant les deux) pour limiter la prise de poids avec des croquettes adultes moins grasse que les croquettes bébé (bon il est pas vraiment gros, il est très haut sur pattes et pèse 3.9kg)
Depuis hier soir, il à une petite diarrhée, d’où ma question, est ce dû a la transition ou dois je chercher une autre cause?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme


Transition = diarrhée?

par Lilinette666 » Vendredi 03 Mai 2013 11:54

C'est probablement la transition. Il faut etre patient. Continu à bien mélanger les anciennes croquettes aus nouvelles, en diminuant tous les 2/3 jours la dose d'anciennes croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Transition = diarrhée?

par smggellar » Lundi 06 Mai 2013 9:25

soit tu es allé trop vite dans la trasition soit il ne tolère pas les nouvelles

essayent les croquettes conseillées dans les divers sujets au lieu de celles du véto, mon chat faisait diarrhés + sang à cause de croquettes hills
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Transition = diarrhée?

par Chocapika » Lundi 06 Mai 2013 10:38

Ok, j'ai rien dit, c'est pas les croquettes... En fait le petit monstre a "jardiné", il a mangé mon ficus... Bon il va bien, heureusement, mais d’après mon véto, il a eu de la chance car le ficus , c'est toxique...

Donc ben adieu ficus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités