Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Croute/bosse apres avoir enlevé tique ?

par Izaya » Samedi 04 Mai 2013 3:38

Bonjour !

J'ai enelevé une tique à ma chatte, avec une pince en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai clairement enlevé la tique, je l'ai vu .

Mais il reste à mon chat une sorte de croute ou de bosse ... :(
J'ai peur de mal avoir fait ca alors que j'ai pris mon temps à bien le faire...
Seraot ce les pattes de la tique qui sont restées ?

Je dois faire quoi ?
C'est dangereux ?

Merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 19
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2012 23:34
Genre: Homme


Croute/bosse apres avoir enlevé tique ?

par tyluma » Samedi 04 Mai 2013 8:42

Ne t'inquiète pas cela arrive.
Tu l'as très bien fait mais quand elles sont vraiment bien accrocher, il se forme une petite boursouflure avec une croute (l'endroit où elle était accroché).
Surveille bien mais d'ici quelques jours, cela devrait commencer à se dégonfler.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Croute/bosse apres avoir enlevé tique ?

par dominos » Lundi 06 Mai 2013 7:30

lorsque cela arrive à mon chien ou mon chat, je mets un produit prescrit par le veto....cela permet de diminuer rapidement cette inflammation et evite que l'animal ne se gratte....(mon chien se grattait jusqu'au sang.....) je t'envoie un mp pour le nom du produit....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Croute/bosse apres avoir enlevé tique ?

par ChatPerche » Dimanche 12 Mai 2013 10:17

oui cela arrive que les tiques leur laisse comme un bouton, et qu'une croute apparaisse dessus. Ca reste une piqure c'est normal que ça les gratte ensuite.
Surtout ce qu'il faut c'est être sûr de ne rien avoir laisser de la tique, mal retirée la tête peut rester planter dans la peau, c'est à ce moment là que ça peut s'infecter... Le mieux c'est de retirer ces horribles bestioles avec un tire-tique, c'est vendu en pharmacie et c'est super efficace et pratique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 10 Mai 2013 21:29
Localisation: Allier
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 30 invités