Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Timo est arrivé !

par Avaae » Dimanche 05 Mai 2013 22:09

Bonsoir à tous !
Samedi
Voici l'histoire de Timo qui est à mes côtés depuis hier :) :
Samedi matin, en allant dans le jardin de mon père, nous avons entendu des miaulements et après pas mal de temps, nous avons trouvé un petit chat caché entre les herbes. A partir de ce moment, je ne pouvais plus le laisser seul, sa bouille me faisait craquer puis tout ceci ne pouvait être qu'un signe. Du coup, je devais avoir un chat aujourd'hui mais Timo me suffit amplement.
Aujourd'hui, je l'ai ramené chez moi. Il fouine partout, saute dans tous les sens. Il boit du lait maternisé acheté en pharmacie, il lape parfois dans une assiette, d'autres fois c'est au biberon. D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, avec un poids d'environ 400g, il aurait 3-4 semaines ?
Il est très sociable, s'amuse avec le chien de mon père qui est pourtant assez imposant et fait pipi dans la litière dès que l'on y met. Je m'inquiète surtout pour ses selles, aucune depuis qu'il est avec moi. Je masse son ventre dès qu'il a fini de manger mais il est souple. Est-ce parce qu'il est stressé ?
D'ailleurs, il arrive qu'il tremble pendant qu'il mange ou après, est-ce normal ?
Devrais-je tenter un peu de pâtée ?

Voilà, j'essayerai de vous mettre un photo demain.
Merci pour m'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme


Timo est arrivé !

par yacapu » Dimanche 05 Mai 2013 22:20

Bonsoir merci d'avoir sauver se petit bout! Tu as chercher autour de chez ton papa si y a pas la maman qui le cherche ou d'autre chatons? je dirais qu'il doit avoir 1 mois si il lappe déjà et va a la litiére! tu sais le lait pharmacie n'est pas trés recommander! pour les selles attend celà est normal c'est le changement de lait! comme il lappe tu peux essayer de lui acheter les barquettes babycat royal canin que tu mélange avec un peu de lait maternisée! Ne donne pas de patée de grande surface il attrapera une diarrhée et ça peut être grave!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Avaae » Dimanche 05 Mai 2013 22:35

Non, on a regardé mais rien :(, mon père va continuer à regarder. Je pouvais pas l'abandonner, surtout qu'il se laisse faire, qu'il n'est pas du tout sauvage.
Pourtant il me semble si minuscule :lover: mais son âge me rassure, j'avais peur que plus jeune il ne survive pas sans le lait de sa mère !
Ah bon ? Je pensais que celui de la pharmacie serait de bonne qualité, c'est du BiocaJunior. Quels sont les risques de ce lait ?
Oui je ne prendrais que de la marque qui soit adaptée pour son âge, je tiens trop à ce petit bout.
J'avais acheté des croquettes Whiskas Junior (paquet violet) pour le chat que je devais avoir, mais lui il est bien trop jeune même si je les mouille à l'eau chaude ?
Pour les selles, je vais continuer à le masser le ventre doucement (il adore ça en plus !) et je verrais bien.
Juste une dernière question (pour ce soir en tout cas :)), on m'a dit qu'il fallait le vermifuger à partir de 1 mois et ce tous les mois jusqu'à ses 6 mois, est-ce vrai ? J'ai pas envie de lui donner des médicaments trop tôt pour rien.

Je te remercie pour tes conseils, je n'ai jamais eu de chat aussi petit et j'ai assez peur de faire une bétise, c'est tellement fragile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par yacapu » Dimanche 05 Mai 2013 22:41

ok oui surveille on sait jamais! Le lait pharmacie cause souvent des constipations! le meilleur lait pour ses petit bout non sevré c'est le TVM chez le véto! pour le vermifuge tu peux le faire des qu'il fait 500grammes avec le vitaminthe! pour les croquettes prend la babycat royal canin elle son vraiment minuscule il pourra facilement les manger tu pourra les tremper dans son lait dans un 1er temps! si besoin hésite pas et tu peux visité mes post j'ai biberonné plusieurs petits bouts
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Darkrose » Dimanche 05 Mai 2013 22:58

Bonsoir, tu es sure qu'il ne fais pas ses popos dans un coin bien cacher ? notre petite mogwai est arrivée chez nous elle pesait 300grammes, elle ne savait pas tellement ou faire ses besoins non plus et nous ne ne trouvions que peu de crottes en vue, un jour j'ai découvert qu'elle faisait ses besoins derrière une armoire c'etait très inaccessible pour nous et il a fallu que je regarde avec une lampe de poche, ca ne sentait pas très fort non plus car il séchait assez rapidement il fait peut-être donc ses besoins quelques part sans que tu t'en rende compte

je pense que si tu as un chien tu peu le soupçonner de faire le ménage, les chiens sont cropophage par nature, pas tous mais certains ont un gout très prononcé pour les popos, c'est étrange mais c'est ainsi j'ai connu un chien qui vidait mes litières et il semblait se régaler ce n'est pas très propre j'en conviens mais il parait que ça contiens beaucoup de chose nourrissante il ne faudra pas le gronder pour ça évidemment
par contre du coup par précaution il vaudra mieux re-vermifuger le chien si jamais, par précaution car lui aussi peu se faire contaminer par ce petit chaton qui a probablement des parasites internes et externes vu qu'il vient de l'extérieur et d'on ne sais trop où
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 21:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Avaae » Lundi 06 Mai 2013 11:04

Bonjour !
Ca y est, le popo est arrivé ce matin dans la litière :)
Je lui ai donné des croquettes Friskies (je me suis trompée sur la marque hier) pour les 1-12 mois à base de lait et de poulet. Je les ai mélangées avec le lait Biocana et de l'eau chaude. Il a tout mangé ! Est-ce qu'elles sont d'aussi bonne qualité que les Royal Canin ?
Sinon, il lape très bien et va tout seul vers sa gamelle. Il court partout, s'amuse un peu avec son grattoir. Il dort la journée, fait le fou la nuit et je m'attache de plus en plus à lui :lover:
Je surveillerai qu'il fasse bien ses besoins et je prends note pour le vermifuge (je dois obligatoirement passée par le vétérinaire ou je peux l'acheter en pharmacie ?)

Je vais faire un tour sur vos post :) Merci pour tous vos précieux conseils.

Et pour finir, voici Timo :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par tyluma » Lundi 06 Mai 2013 12:17

C'est vraiment une crevette ce petit père.

Pour les croquettes, jette les friskies ! ^^'
C'est un peu expéditif mais les croquettes friskies ne sont vraiment pas bonne pour les chats.
Elles sont faites avec des additifs, des plumes, des pattes et des bec de poulet et même des écailles. Beurk !

Il faudrait que tu ailles chez le vétérinaire pour voir pour des croquettes chaton (1 à 6 mois) ou sinon tu peux voir pour commander des croquettes sans céréales par internet.
Tu verras les prix sont plus élevés que les friskies mais la qualité n'a rien à voir et en plus elle sont plus nourrissante donc tu en donne moi.

Pour le vermifuge, il faut aussi que tu ailles chez le vétérinaire car ceux en pharmacie n'ont pas un spectre assez large.

Penses aussi qu'il faudra voir pour ces vaccins dans 1 mois et qu'à ces 6 mois il faudra le stériliser.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par yacapu » Lundi 06 Mai 2013 13:56

Bonjour il est trop mignon :lover:
pour les croquettes tyluma a raison change de suite déjà c'est une croquette a base de colorant :beurk: et vraiment de mauvaise qualité,prend les babycats royal canin tu les trouvera en animalerie ou chez le véto ou les magasins genre gam vert! contente qu'il est fait son popo c'est un soulagement,le lait si tu veux continue avec mes donne des croquettes baycat et si possible les barquettes babycat mes si tu vois le moindre soucis arrête le lait de suite et prend chez le véto!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Avaae » Lundi 06 Mai 2013 16:50

Ah mince je suis déçue pour les croquettes, je pensais prendre une bonne marque, ça m'embête de les jeter. Malheureusement avec mon budget étudiant, je pense que cela devra attendre une dizaine de jours, le temps que la bourse étudiante arrive. Dans ce cas, j'arrête obligatoirement les croquettes ou je peux quand même lui donner une petite cuillère ? Là, il en a mangé à 11h mais n'en a pas voulu tout à l'heure et n'a bu que du lait.
J'irai quand même faire un tour en animalerie et je verrais si je peux les prendre maintenant.

Pourquoi vendent-ils des produits pouvant être dangereux ? :evil: J'ai toujours pensé que les Friskies, les Whiskas étaient de bonnes marques !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Bridgette » Lundi 06 Mai 2013 17:30

Avaae a écrit:Ah mince je suis déçue pour les croquettes, je pensais prendre une bonne marque, ça m'embête de les jeter. Malheureusement avec mon budget étudiant, je pense que cela devra attendre une dizaine de jours, le temps que la bourse étudiante arrive. Dans ce cas, j'arrête obligatoirement les croquettes ou je peux quand même lui donner une petite cuillère ? Là, il en a mangé à 11h mais n'en a pas voulu tout à l'heure et n'a bu que du lait.
J'irai quand même faire un tour en animalerie et je verrais si je peux les prendre maintenant.

Pourquoi vendent-ils des produits pouvant être dangereux ? :evil: J'ai toujours pensé que les Friskies, les Whiskas étaient de bonnes marques !


Pour les marques que tu cites ,c'est que la pub est très bien faite !!!
Il est mignon comme tout ce petit minou :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 326
Sujets: 3
Âge: 74
Enregistré le: Mardi 17 Juillet 2012 19:30
Localisation: Pays de Loire
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Avaae » Lundi 06 Mai 2013 18:40

Oui, je vais partir sur les RC babycats mais ça m'embête de jeter le paquet de Friskies, pas vraiment à cause du prix mais surtout que c'est 1,5kg qui part à la poubelle. J'ai l'impression de gaspiller :oops:.
Sur Zoo+, le prix n'est pas excessif. Je préfère payer plus cher les croquettes pour avoir une bonne qualité plutôt que continuer sur de mauvaises croquettes et payer des frais de vétérinaire exorbitants alors que cela peut être évité ! Juste une question,sur RC babycats 34, que signifie le nombre ? (http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 7454120961)
Le compte en banque est à sec pour l'instant, mais d'ici une dizaine de jours je lui en prendrais. Je voudrais lui prendre des jouets sur ce même site, quels jouets pourraient l'intéresser selon vous ? Il a un griffoir (de ce genre http://www.anima-jardin.fr/181-322-thic ... -vivog.jpg) avec lequel il joue un peu. On lui a fait une boule en aluminium mais il ne joue pas spécialement avec. Vaut mieux un truc qui fait du bruit ? Qui bouge seul ? Ou vaut mieux prendre une Miaoubox pour un mois histoire d'avoir plusieurs jouets et des aliments adaptés et de bonne marque ?

Ce matin, il s'est endormi comme ça :lover: :
Image

Et le voici quand il dort :lover: :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par yacapu » Lundi 06 Mai 2013 19:13

Pour le chiffre 34 je ne serais te dire je me suis jamais poser la question :?
Un sac babycat de 400 grammes coûte en général 6 euros faudra faire une petite transition de croquette si tu continue a lui donner tes friskies pour le jeu souvent les chatons préfére une balle avec grelot ou un jeu avec une plume
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17313
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Zygomar » Lundi 06 Mai 2013 19:35

Il est très mignon :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Timo est arrivé !

par Avaae » Lundi 06 Mai 2013 21:13

Je vais peut-être commencer à acheter un sac de 400g parce que là il boude les croquettes (il les sent puis s'en va sans les toucher) et ne boit que du lait.
Je vais voir pour acheter une boule à grelot alors parce que sinon il ne fait que courir et ne se cacher, et je ne veux pas qu'il s'ennuie.
Par contre, je trouve qu'il ne fait pas beaucoup sa toilette, il lèche ses pattes et c'est tout. Est-ce parce qu'il est trop jeune ? Saura-t-il le faire plus tard sans le repère de sa mère ?
Sinon il reste très câlin, il vient se mettre sur mes genoux et dort toute la journée et est d'attaque toute la nuit !

Sinon ma petite boule de poils me fait fooondre et je ne regrette pas de l'avoir récupéré, même si c'est un peu plus compliqué d'avoir un chaton d'un mois qu'un chaton bien sevré de plusieurs mois :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Timo est arrivé !

par Avaae » Mardi 07 Mai 2013 10:59

Ce matin petite frayeur. Dans la litière,Timo a eu comme un spasme, je sais pas trop comment l'expliquer. En fait son ventre a fait des remous et il a miaulé. 2 secondes plus tard, il courait comme un fou et ronronnait. Est-ce qu'il voulait vomir ? A-t-il mangé un truc qu'il ne fallait pas sachant qu'il mord tout ?
Sinon pas de popo depuis hier 11h. Je lui masse le ventre après le repas et quand il est sur moi. Tout à l'heure, je lui ai massé, avec un coton-tige humide, l'anus. Il doit être constipé à cause du lait sûrement. Son ventre reste souple. J'espère qu'il va le faire dans la journée. En tout cas, il n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, il court comme un petit fou et ça me rassure.

Voilà, j'espère que ce qu'il s'est passé ce matin ne lui arrivera plus, il m'a fait peur :( et si ça recommence et qu'il ne fait toujours pas popo, direction le vétérinaire même si j'espère l'éviter car je n'ai pas les moyens pour le moment, même pour une simple visite :oops:

Pour l'aider à faire ses popo, on me conseille de l'hépar vous me le confirmez ?
Il vient de remanger des croquettes et toujours rien en vu :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 4
Âge: 29
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 21:10
Localisation: Marseille
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités