Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Femme enceinte et chat distant

par lilibooba » Mercredi 08 Mai 2013 20:08

Je rencontre un probleme avec mon chat booba, 1 an 1/2, castré, type tigré que j'ai eu à ces 3 mois. IL vit à l'intérieur et à l'exterieur.
Je suis enceinte de 7 mois. Depuis ma grossesse, j'ai continué à m'occuper de lui comme 'avant'.
Mon chat est du genre à rester à la maison la journée etendu sur mon lit puis à sortir le soir et à rester dehors toute la nuit.
DEpuis une semaine, le comportement de mon chat a changé litéralement.
Les 2 permiers jours il restait caché dans le placard alors qu'il ne faisait jamais cela auparavant. Il ne veut plus de croquettes mais si je lui donne de la patée il mange tout. Il ne veut plus que je le caresse, quand je l'appelle il ne vient plus. Il ne veut plus rentrer chez moi et squatte tout le temps sur la terasse du voisin !! Et meme quand il pleut il prefere se cacher sous les voitures plutot que de rentrer chez moi...
J'ai vu le veto, il l'a osculté et n'a rien detecté d'anormal. Il lui a simplement donné un traitement vermifuge.

J'ai lu différents forums à ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'explication. POur info, mon chat a toujours accès aux memes pièces, sa litière et sa nourriture n'on pas changés d'endroit. Je n'ai pas changé de meuble de place, pas fait de peinture... La seule chose, peut etre.... la semaine précédent son changement d'attitude je suis restée à la maison pdt 1 semaine et demi et il etait super calin avec moi.... J'attends vos commentaires et vos retours d'expériences sur le sujet. Son changement soudain de comportement me rend un peu triste :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:14
Genre: Non spécifié


Femme enceinte et chat distant

par Telle » Mercredi 08 Mai 2013 23:25

Les chats détestent le changement, ressentent tout et ta grossesse est un stress pour ton chat. Ils y sont très sensibles.

Ayant une minette très stress, pendant ma grossesse, j'ai anticipé : zylkène pendant plusieurs mois avant d'accoucher puis après et j'ai couplé avec une prise de féliway.
On a ainsi pu passer cette étape de notre vie sans encombres.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Femme enceinte et chat distant

par Salubri » Mercredi 08 Mai 2013 23:31

Bonjour !

J'étais enceinte y'a peu, et crois moi, moi aussi mon chat a changé ! Le chat ne considère qu'un seul 'vrai' maître, même s'il accepte pas mal de gens connus dans son territoire. S'il se trouve que tu es sa maîtresse chérie, forcement, les hormones ont changé ton odeur ! Rien que ça le perturbe complètement. Mon chat à moi a perdu du poids, à partir de ma seconde période de grossesse. Je te dis pas la panique ! Zylkène, accouchement, et quelques mois plus tard, mon chat est redevenu lui même, il m'a retrouvé, et en plus, il est gentil avec le bébé car je ne lui ai pas communiqué de stress en acceptant qu'il soit lui aussi différent pendant ma grossesse. J'ai respecté son trouble, l'ai soigné et aimé, ait été patiente.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Femme enceinte et chat distant

par lilibooba » Jeudi 09 Mai 2013 9:24

Merci pour vos réponses.
Hier mon ami a été le récupérer sur la terrasse de mon voisin. Du coup il a mangé un peu de croquettes. J'ai pris une vieille couverture que j'ai mis par terre dansnotre 'entrée, dans un coin tranquille. Il s'est mis dessus. Durant la soirée il a à peine demandé à sortir (ce qui ne lui ressemble pas). Il a passé la nuit à la maison, il n'a pas bougé de sa couverture. Je lui ai fais des calins, il ronronnait. A 5h du matin, il a mangé et a demandé à sortir.
Ce matin je l'ai appelé, il est revenu à la maison. Mais je le trouve completement stone, lui qui était si vif..
Je vais essayer le produit que vous m'avez indiqué. Si cela peut le détendre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:14
Genre: Non spécifié

Femme enceinte et chat distant

par armie » Jeudi 09 Mai 2013 10:35

Il a peut être un problème de santé autre ? tu dis qu'il est stone, ça se trouve il est malade ! Un petit bilan de santé s'impose, sans forcément axer la réflexion du véto sur ta grossesse. S'il a autre chose, ce sera plus dur a détecter si on a un préjugé.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Femme enceinte et chat distant

par marineclementine » Jeudi 09 Mai 2013 11:12

Ouais, là c'est peut-être autre chose qu'une simple réaction à ta grossesse. Je suis de l'avis d'Armie.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Femme enceinte et chat distant

par Telle » Jeudi 09 Mai 2013 21:59

En effet un petit bilan véto pour exclure un éventuel soucis de santé serait préférable.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 106 invités