Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Conseils suite à la découverte d'un chaton dans la rue

par Loukawa » Vendredi 10 Mai 2013 18:58

Bonjour à tous !!
Voilà, j'ai besoin de votre aide car c'est assez important. J'habite une rue où il y a pleins de chats sauvages (et d'intérieur), aujourd'hui en partant de chez moi, j'ai entendu le miaulement d'un chaton. En regardant bien je l'ai vue entre deux voitures... Perdu... Dès qu'il m'a vu il est venu en courant vers moi et impossible qu'il me lâche. Le soucis, c'est que je ne peux pas laisser ce chat seul dans la rue, surtout que les voitures y roulent très vite, et beaucoup de chiens...! C'est un petit chat noir (5-6mois) sans collier, et quand je l'ai attrapé (car il n'est pas sauvage du tout) j'ai remarqué qu'il avait les yeux très vitreux à la limite du blanc (choquant pour un jeune chat..) Je l'ai donc pris avec moi, et en le laissant chez moi, le chat ne voit pas très bien. Quand on le met sur les genoux, il n'ose pas sauter (car ne s'est pas si c'est haut ou pas..) Je suppose que ce chat a été abandonné par sa maladie.. Quelqu'un peut me dire d'ou ca peut venir? Car il est assez jeune pour avoir une cataracte... Et ca me fait beaucoup de peine car il est très afftectueux... Et demande bcp de câlins... Merci des conseils!! Car j'ai peur qu'il est le sida du chat... Et donc le faire piquer....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Aide Urgent !!

par Zygomar » Vendredi 10 Mai 2013 19:03

C'est sûrement du Coryza ? :::confused::: Ca se soigne
En tout cas une visite chez le vétérinaire s'impose :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

Aide Urgent !!

par plume377 » Vendredi 10 Mai 2013 20:08

:HELLO:

Bravo pour ce sauvetage !
Seul un vétérinaire pourra te dire ce qu'il a et ce qu'il faut faire pour le soigner.

Tiens-nous au courant, ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par armie » Vendredi 10 Mai 2013 22:19

Ou il a un problème aux yeux, ou tu vois sa double paupière. Dans les deux cas, il faut l'emmener voir un véto. Ca n'a aucun rapport particulier avec le "sida des chats", qui regroupe deux maladies, la leucose et le FIV (et dont le dernier n'est pas mortel à court terme).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Aide Urgent !!

par tyluma » Vendredi 10 Mai 2013 22:46

Je rejoins les filles, un avis vétérinaire est recommandé.
Cet opacité peut être dû à plusieurs choses et quand cela touche les yeux il vaut mieux ne pas trop trainer

En tout cas, bravo pour l'avoir récupéré et tu nous tiens au courant?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par Daeri » Samedi 11 Mai 2013 8:41

Faut pas traîner du tout ! Si c'est un coryza, plus le temps passe, moins la maladie est bénigne mais ça ne guérit pas tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aide Urgent !!

par suuna » Dimanche 12 Mai 2013 14:39

bonjour, :HELLO:

Ce serait géniale de pouvoir le soigner, si c'est effectivement du coryza avec un traitement ça devrait aller.
Quand tu vas aller au vétérinaire précise que tu as trouver le petit chat dehors qu'il ne t'appartient pas et que tu n'as pas pu le laisser comme ça
peut être qu'il te fera au moins une réduction si il est sympa.

Mais il faut pas trainer les yeux c'est sérieux :/ si ça traine une petite chose peut devenir irréversible.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par Loukawa » Lundi 13 Mai 2013 13:54

Bonjour les filles !!!

Voilà le verdict ; Samedi visite chez le vétérinaire, et ce petit chatouné est atteint du CORYZA !! Grosse déprime! Donc la vétérinaire a fait des examens médicaux.. Il se trouve que sa maladie n'a pas été traité avant elle est donc trop avancée pour être soigné, il est déjà aveugle....!! Tellement que ce chaton est gentil, elle m'a elle même dit que ce n'était pas possible, que ce chat appartient à quelqu'un. Mais non... Personne !! Il a été abandonné. Suite à ces explications, et ayant pleins de chats chez moi, elle m'a clairement fait comprendre que je ne pouvais pas le prendre chez moi (car j'ai une minette atteinte d'une insuffisance rénale, que j'ai ramassé dans la rue, donc on ne sait pas son âge, à part qu'elle est très vieille, est la vacciner lui serait fatal..) et une autre minette qui a 2ans. Elle m'a donc conseillée de lui trouver une famille d'accueil qui aurait pas de chat...! Car pour lui ca serait très bien, et pour nous aussi. Car apparemment même si le vaccin se fait pour mes chats, il ne serait pas efficace à 100% et le risque 0 n'existe pas. Donc je suis à la recherche d'une famille d'accueil, très sérieuse. Car je suis très triste de ce petit coeur, qui est très gentil.. Et demande que de l'amour... Car il est très attachant, trop gentil...! Et donc trouver une famille d'accueil qui pourrait lui donner des soins importants. Si je ne trouve pas des personnes pouvant l'accueillir aujourd'hui , la vétérinaire prend la décision de l'euthanasier aujourd'hui à 18h au risque de ne pas contaminer les autres !!!! Je fais passer pleins d'annonces, mais personne ne le veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par Daeri » Lundi 13 Mai 2013 14:17

Hello !

Quel(le) irresponsable celui ou celle qui l'a abandonné à son sort alors qu'il était encore temps de sauver sa vue :( Dans l'asso où je suis, ils en récupèrent des chats abandonnés malades et je peux dire qu'il faut vraiment attendre pour que le coryza fasse autant de dégâts :(

Tu es loin de chez moi mais je ne peux que te conseiller de tenter de contacter les associations les plus proches : http://www.secondechance.org/ ou http://www.rescue-forum.com
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aide Urgent !!

par Loukawa » Lundi 13 Mai 2013 14:22

Ha oui !! Les gens sont des imbéciles!!! Je suis vraiment triste, car il est très câlin, très attachant.. Et ne pas pouvoir le garder c'est trop triste !!! Mais déjà que j'ai de la peine pour ce chat que je ne peux pas sauver, je vais pas refiler la maladie à mes deux autres chats. Le pire c'est de trouver personne c'est très dur de me dire que ce soir c'est terminé pour lui....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par Daeri » Lundi 13 Mai 2013 19:49

Des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aide Urgent !!

par Mathilde41 » Lundi 13 Mai 2013 20:17

Je suis révoltée de lire ça ! Les gens prennent des animaux n'importe comment et a tout vent et ce sont eux qui trinquent !! Alors pour adopter un mome, il faut tout un tas de paperasse de preuves et tout pour pour un animal rien ! Comme si c'etait un meuble... Les gens n'assument pas ce qu'engendre un chat.. Evidemment que ça coute de l'argent.
As tu réussi a sauver ce chat ??

Quand j'etais plus jeune j'ai élevé aux biberons deux chatons très jeunes, et un avait euthanasié pour coryza trop avancé.. Il etait si jeune et si faible.
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par plume377 » Lundi 13 Mai 2013 21:24

Je suis désolée de lire tout ça. A-tu des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par Loukawa » Mardi 14 Mai 2013 11:57

Bonjour les filles,

Moi aussi ça me révolte que les gens prennent des animaux et s'en occupent pas... Je suis triste de ne pas pouvoir le prendre avec moi... Mais la vétérinaire ne veut pas... Pour éviter de donner la maladie à mes autres chats... Depuis vendredi c'est l'angoisse de me dire où il va finir... Car dans tous les cas même si il est placé dans une famille, je me pose la question si il sera entre bonne main...

Pas plus de news... Hier j'ai passé ma journée au tel à appeler des gens pour savoir si quelqu'un est intéréssé.. Mais soit ils ont déjà des chats soit ils le veulent pas car il est malade... Ca me fait très mal au coeur, car ce chaton c'est un amour pour son âge... J'ai même essayé de contacter une radio de ma région pour passer une annonce mais malheureusement ils ne prennent pas les demandes pour les animaux.....!! De là, j'ai tél à la véto, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas le garder plus longtemps car il est en gardiennage du coup!! Ils me font rien payer à part la prise de sang pour le test du sida. Aujourd'hui il partait à la fourrière.... :'( ! La véto m'a dit qu'elle ferait le nécessaire pour pas qu'il le pique .. Donc voilà, n'ayant eu personne pour l'accueillir je ne pouvais pas le remettre à la rue, dans tous les cas il aurait pas fait longtemps vue qu'il est aveugle... Donc voilà.. Je ne sais pas plus ! A part qu'il partait aujourd'hui... Très triste!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Aide Urgent !!

par Mathilde41 » Mardi 14 Mai 2013 12:46

Tu auras fait ton maximum.. Bravo pour ton courage et ton combat !
Mes siamois, mes Amours. Azur, je ne t'oublie pas (15.10.2012...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 07 Mai 2013 16:41
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités