Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Elever un chaton

par rachounette » Vendredi 10 Mai 2013 18:24

:HELLO: everybody ! :D

Nous avons décidés de garder un chaton de la portée de l'une de mes chattes (un petit gris assez calin)
Une petite idée pour un prénom sympa please ?
Comment lui apprendre comment il s'appelle (qu'il se reconnaisse quand on l'appelle)
Comment lui apprendre à venir au pied, a s'asseoir, à rouler ou faire le mort ? on aimerait bien vraiment le domestiquer !
Merci d'avance pour vos réponses ! :lover:
Bisouuuuuuxxx !!! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 17:13
Genre: Femme


Elever un chaton

par armie » Vendredi 10 Mai 2013 21:25

Il ne faut pas confondre dresser et éduquer ou domestiquer. Vous pourrez empêcher le chaton de faire des bêtises, progressivement, mais le dresser, seule une minorité de chats est capable de l'être (1 sur 100 environ).
Un chat n'est pas un chien. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de partir en se disant que vous allez apprendre au chaton à faire le mort... Déjà qu'un chaton peut retenir à peu près 3 consignes...

Pour le prénom, regardez son comportement et ses caractéristiques !

Pour qu'il vienne quand vous l'appelez, il faudra juste s'adresser à lui en disant son nom, avant de le nourrir par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Elever un chaton

par daisyetnoisette » Lundi 13 Mai 2013 16:27

comme l'a dit armie un chat n'est pas un chien et n'aime pas trop les ordres !!
comme prénom : j'aime bien petit-gris , grisouille , grapouille , sourise etc...
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 12:01
Genre: Non spécifié

Elever un chaton

par rachounette » Samedi 18 Mai 2013 18:30

merci pour les conseils ! On s'est décidés sur un prenoms : Skipy (on dit Skypi :p ) :vote: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 17:13
Genre: Femme

Elever un chaton

par Marie » Dimanche 19 Mai 2013 10:42

Le mieux serait de stériliser tout ce petit monde à mon avis . Penses à tous les chats qui sont a adopté dans les refuges :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Elever un chaton

par rachounette » Samedi 01 Juin 2013 11:50

D'accord oui j'y penserais. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 6
Âge: 25
Enregistré le: Vendredi 08 Mars 2013 17:13
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lestes et 24 invités